[Terre/coco][Noob] Comment Enlever De La Bouillie Bordelaise D'une Tête?


Messages recommandés

Salut à tous!

Il y a 3 semaines, un de mes plants a été touché par de l'anthracnose. Malgré une coupe des feuilles atteintes et un passage de la ventilation/extraction en 24/24, le problème s'est lentement généralisé à tous les pieds. Comme c'est ma première culture j'ai commencé à bien flipper, je voyais déjà toute ma récolte bouffée par cette saloperie :shock: Alors quand on m'a parlé de la bouillie bordelaise et que je me suis un peu renseigné, j'y ai vu la solution miracle.

Bref j'en ai bien aspergé sur tous mes plants il y a une semaine et sur le coup en envoyer sur les buds m'a paru être une super idée (vu que c'est ce que je voulais protéger principalement!) A ce moment là, mes plantes étaient entre flo + 14 et 39. Je me suis vite aperçu de ma connerie à l'odeur des têtes qui est devenue assez acide et en me renseignant un peu mieux j'ai appris que inhalée, la bouillie bordelaise est nocive

Du coup pour les plus jeunes pas de souci, j'ai rincé et nettoyé avec du coton les feuilles proches des pistils. En revanche pour les plus matures qui sont en one bud je bloque, vaporiser de l'eau ne fais pas couler la bouillie, le coton se désagrège sur les trichomes (que j'ai peur d'arracher en frottant avec du tissu)... J'ai aussi pensé à vaporiser du canna flush pour "casser" les tâches de bouillies qui s'écouleraient avec l'eau mais je n'ai aucune idée de l'efficacité de cette méthode ni de ses effets sur la tête et les trichomes. :unsure: Je ne voudrais pas passer par un water curing pour me retrouver avec une beuh sans goût, mais une douche d'une heure seule avant le séchage ne me parait pas suffisant pour autant... En voulant supprimer un problème qui n'aurait pas été bien méchant, j'ai peur d'avoir foutu en l'air une bonne partie de ma récolte.

Si quelqu'un a un avis sur le canna flush ou d'autre idées en stock je suis preneur car là je sèche!! :help:

Merci de votre aide!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Y'a qu'une bonne douche, une vraie, qui pourra virer le produit et ce, à plusieurs reprises....

 

Le risque : la pourriture, la moisissure donc veiller à bien ventiler après les douches......

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manzion et merci de ta réponse.

 

J'ai mis ton conseil en application hier soir et c'est vrai qu'il y a du mieux même si ce n'est qu'une faible partie du produit qui est partie. Par contre cette méthode est difficile à mettre en oeuvre souvent du fait de la quantité de flotte que boivent les plantes au passage et que le terreau doit en sortir bien tassé. Mais au moins c'est un premier pas vers des plantes propres et fumables !! :-P

 

Sinon j'ai essayé de vaporiser du canna flush sur une feuille morte et ça part assez bien avec, du coup je me demande s'il serait possible de vaporiser toutes les plantes avant de leur donner la prochaine douche? Est-ce que ça risque d'abimer les trichomes ou autres? Est ce que mes plantes risquent de grosses carences par l'absorption du produit en foliaire? Comme je suppose que pas grand monde a essayé cette méthode, il faudrait que je fasse différents test comparatifs pour me donner une idée.

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je te conseille de vraiment bien laver ta weed, à cause de la bouillie bordelaise et surtout du sulfate de cuivre à l’intérieur je me suis tapé une uvéite bilatéral car j'ai trop inhalé de ce produit quand je le manipulais ou quand on l'utilisait pour les plantes extérieurs..... alors j'imagine pour toi.... mieux vaut faire un gros water curing plusieurs fois comme le dit manzion :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos conseils les mecs!

 

J'aimerais savoir pour le prochain lavage s'il est possible d'immerger toute la plante la tête en bas pour quelques minutes ou si ça risque de la faire stresser de plus avoir un bout de feuille à l'air libre? Car j'aimerais bien ne pas saturer le terreau en flotte à chaque fois que je rince les feuilles, ça me semble pas très bon de le faire trop souvent.

 

Merci de votre aide, en continuant comme ça j'aurais ptèt pas besoin de water curing :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.