[Terre/coco]Electriciter


Messages recommandés

bonjour les amis

voila j etait en train d'installer tous mon matos et ayant pratiquement fini j ai voulus faire un test ET LA
je me suis apercu que dans les prise de mon apart je n avait pas le teton (terre) dans mes prises donc ma question est

qu'est ce que sa risque si je branche ma hps et tous le reste


merci pour vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Tu aurais peut etre pu commencer par chercher sur le net la reponse. J'ai comme l'impression que tu ne dois pas etre le premier a avoir ce genee de soucis , non ? Culture ou non d'ailleurs..

 

Quelles sont les recherches que tu as effectué ? Pour quels resultats ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bon dans recherche j ai taper divers chose mais tous parle des box et des branchement de matos mais g rien trouver au niveau "prise maison sans terre" desoler si g importuner les gens de forum

j'avous novice en ordi aussi alors pas evident meme pour les tof je ni arrive tjrs pas desoler encore

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je te conseille donc vivement de trouver un moyen de mettre ton installation a la terre, ta securité en depends. Tiens nous au courant de tes recherches et des solutions que tu as trouvé. Un cannaweedeur saura certainement dire si tu es parti dans la bonne direction.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les risques, je te laisse chercher. Pour les solutions, tu aurais du t'en inquiéter avant d'acheter le matériel...

 

Car la solution la moins onéreuse est d'utiliser un appareillage classe II...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dans ce cas un transformateur d'isolement serait bien , tu pourrais l'installer juste pour ton installation de culture (à faire par un pro avant que tes plantes poussent :lol: ).

 

Pas besoin de terre et plus aucun risque pour ta vie !!!

 

Après ça vaut assez cher mais la vie n'a pas de prix je trouve :-P

 

En tout cas soit très prudent avec l'électricité !

 

 

Tient nous au courant :roll:

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu posséde un jardin, cable ton matos normalement; relie tout les cable jaunes/vert soit les fils terre entre eux via dominos coffré dans une boite dérivation; pour n'en ressortir que deux un que tu brancheras au tableau et un que tu branche sur une grande tige en métal et tu plante cette tige dans ton jardin,

 

travail toujours hors tension, tu trouveras le matos chez casto/confo ou quincaillerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

Le membre n'est semble t'il pas électricien et tu lui fait poser une terre (si tenter qu'il soit en pavillon).

Ce sont des conseils que j'éviterais de donner.

Si son installation est trop vétuste et de toute évidence plus aux normes, rien ne vaut une inspection par un électricien en activité (au black ou pas et sans mentionné la culture xD).

J'ai un proche qui habite à ce jour dans un appartement avec des fusibles en céramique dont certain sont bricoler.

C'est dire ce que l'on peut trouver et dans quel état parfois de nos jours xD

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.