out jardin en pots {nord} "orange bud" "Venus flytrap" ! le début d'un débutant


Messages recommandés

Hey cannabiculteur !

Me voici de retour cette années avec ma deuxieme culture en exte .

jai actuellement une dixaine de petites qui ont du mal ( avec ce temps de merde...) je suis du nord de la france donc pas lendroit rever de france pour l'exte je sais..

j'ai pris des photos de mes plants je les posterai demain .

Donc pour vous expliquer un peut , je nutilise aucun engrais ou quoi que ce soit simplement du terreau universelle et de la terre tout droit du jardin et larossage :) . ( le purin d'orties en préparation :roll: )

 

je suis a la recherche en ce moment d'un "engrais naturelle" style epluchure de legumes ou autres , mais epluchures de quel legumes ? (Avec ce temps jai finalement investi dans le nutri nova )

 

Bon cest un peut vague donc un résumer ces : culture exte débutant recherche de petites astuce :) Demain les photos .

 

PEaCe

Modifié par Fuite-de-gaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis a la recherche en ce moment d'un "engrais naturelle" style epluchure de legumes ou autres , mais epluchures de quel legumes ?

Les épluchures ne vont pas être le meilleur engrais. Ce que tu cherches, a priori s'appelle du compost. Je te laisse soin d'approfondir le sujet.

 

Bon cest un peut vague donc un résumer ces : culture exte débutant recherche de petites astuce

Effectivement c'est vague... Sans vouloir être désagréable, je pense qu'un peu de recherche et de lecture serait pas mal... Ca a des allures d'assistanat.

 

Bonne lecture et bonne culture,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep rasta

 

houla en début de jdc j'ai vue mieux

bon vue que je suis du nord je m'instal et te conseillerais si je le peu

pour les astuce engrais ect.. cherche sur cannaweed

bon courage

hâte de voir les photos

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exte sans aucun intrant c'est possible mais il te faut une terre parfaite de base. Il te faut un bon post bien ensoleillé.

 

Donnes nous un peu d'info sur ta culture!

 

A+ Sdeew.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé si je suis un peut vague dans mes explication ; donc jai récupéré des graines de variété "vénus"

jai mélanger de la terre(de mon jardin) avec du terreau universel a base d'algues

pour le spot ces pas compliquer mes petites sont le long dun mur blanc dans mon jardin expo plein sud ( soleil toute la journée)

En ce moment jai 4 plantes en pot et 6 en pleine terre (mélanger au terreau)

je lai ai toute faite germé en meme temp et tout planter en meme temps dans ce meme melange de terre et terreau sa doit faire a peut prés 3 semaine et mes malheureuse petites n'ateigne meme pas les 10cm..

je sais pas si vous avez des petites astuce pour leur donner un plus de nutriment , sachant quand ce moment ces la période du chomage donc niveau budget ces impossible :/

jai en ce moment du purin d'orties en préparation , mais quel autres apport je pourrait leur donner ?

Encore merci a vous !

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo! as tu pensé à faire en sorte que ta terre soit le plus aéré possible (sable perlite coco etc?)?

 

Sur ta deuxième photo j'ai l'impression que la terre est compacte comme un caillou. Ce qui peut être un facteur de ralentissement de croissance car les racines sont étouffées.

 

Ensuite j'ai l'impression (les photos ne sont pas trés net) que ta terre est sèche... arroses tu suffisamment et comme il faut?

Décris nous tes cycles d'arrosage!

 

Il est vrai que pour 3 semaines elles sont petites! après il n'a pas fait bien chaud ces derniers temps et surtout pas trés beau...

 

A+ man.

Sdeew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la terre n'est pas compact je la trouve plutot aéré justement , la terre est seche au premier centimetre ensuite elle est bien humide , je les arose tout les 3,4 jour a hauteur de 40,50cl par pieds , ces sufisant ou ces de trop ? :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour leur taille ca m'a l'air bien... mais ca dépend beaucoup des conditions... température, ensoleillement, vent ou pas, taille du pot, développement racinaire, etc etc...

 

Attendons le soleil et des températures plus clémentes...

 

A+.

Sdeew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Elle est pas grande mais rien de catastrophique je dirais. Tu fais bien en effet d'attendre un peu que le beau temps réapparaisse, les plantes sous la pluie ça pousse pas des masses :D .

 

Sinon pour le terreau je rejoins les autres, il faut qu'il soit bien aérer, style du light mix pour commencer et après passer sur plus "dur" avec compost etc... Mais ça, comme dit aya c'est tout sur le fofo, y'a des beaux JDC :D

 

Lozeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! cannabiculteur !

Avec ce temp de merde jai decider me me faire une serra artisanal ( vraiment avec les moyen du bord ) voici les photos

post-774770-0-56796200-1369743940_thumb.jpg

post-774770-0-02917500-1369743987_thumb.jpg

 

L'ouverture N'est pas abusive ? je ne peut pas le fermé plus ,ces pour éviter quel prenne trop la pluie :)

post-774770-0-09049500-1369744054_thumb.jpg

 

Et la petite derniere un bidon de 5 L decouper ( moyen du bord ^^ )

post-774770-0-17575800-1369744126_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Ola, je suis un peu dans le meme cas que toi(novice). J'habite en normandie est le temps n'es pas a la fete du tout(ensoleillement), mes plants ont été en pots et extérieure pendant 3 semaine mais cela ne poussé pas ou presque alors je les ai mis sous lampe le temps que le soleil fasse sont apparition. Cela leur a fait un bien fou.

 

Bref pour dire que je vais te suivre avec plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les rastas

 

passer voir mon jdc sous cabanon pour vous faire une idéé de comment sa avance chez moi on n'est dans le même secteur

moi j'ai opter pour le cabanon plutôt quand pleine terre car l'été va être pourris surtout dans le nord

moi si je serais vous je garderais tout dans les pots sous serre ou cabanon ou un truc a la con fabriqué

 

voila bon courage peace

 

P.S avec peu on peu faire bien

Modifié par alrox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.