Abandon de mes pieds 5 jours


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens de lancer une culture en intérieur avec une homebox, mes pieds sont à +7 jours de croissance sous HPS 400w.

Cependant, j'ai appris que je devais partir en formation durant 5 jours la semaine prochaine et je n'avais pas du tout prévu tout ça!

 

Voici ma question :

 

Puis-je laisser mes pieds durant 5 jours dans mon salon à la simple lumière du jour au risque de les voir tiger un peu ? Ce sont des pieds qui sont destinés à de l'outdoor, environ 1 mois dans la box!

 

Cependant, cela va déclencher la flo non ? Comment faire une fois rentré ? les mettre en 12/12 ou les laisser en 18/6 ?

 

J'ai peur de laisser ma box allumé quand je suis pas là, ayant une ballaste ETI, réputé très peu fiable avec de nombreuses histoires de début d'incendie ( étant un peu parano aussi à ce niveau là :P )

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne soirée à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais sérieusement me pencher sur ce genre de matériel dés que je serai rentré, mais je n'aurai pas le temps d'acquérir ce dit matériel avant mon départ ( qui est demain ).

 

Vous pensez que c'est vraiment mauvais pour la santé de mes pieds de les laisser 5 jours sans lumière artificielle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec! 5 jours c est pas beaucoup tu peux tenter de les laisser dans la box y faut pas trop être parano avec les eti si le câblage et bien fait y'a pas trop de souci. Moi j ai laissé plusieurs fois mes plants une semaine avec un ballast eti et pas de souci! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Merci pour vos réponses.

 

Et pour ce qui est de l'autre solution, c'est à dire les laisser 5 jours sans lumière artificielle, seulement à la lumière du jour, est-ce vraiment préjudiciable pour mes pieds ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Non ce ne sera pas trop préjudiciable pour tes plantes.

 

Le seul truc que j'ai pas bien compris: c'est du IN ou du OUT que tu veux faire ?

Dans les deux cas vu qu'elles sont encore très jeunes, c'est pas 5j en 15-7 qui va les faire passer en flo, loin de là.

 

Prévoie des pots assez grands (2-6L) et bien arroser avant de partir pour éviter qu'elles n'aient trop soif car ça ce serait un soucis à ce stade.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais du IN pour le premier mois et ensuite, je les met en OUT une fois que mes plantes sont bien développées.

 

Je pense que je vais les laisser pendant 5 jours, en arrosant bien avant de partir, en espérant que ça ne tige pas trop car il n'y a pas masse de lumière. Une fois de retour, je relancerai ma box en 18/6.

 

J'espère ne pas faire d'érreurs !

 

Merci à tous le monde pour vos réponses & conseils, je vais pouvoir partir l'esprit tranquil ;)!

 

God bless you.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tes pieds sont destinés à passer en extérieur ne commet pas l erreur de les laisser en 18/6 en in passes les tout doucement en 15/9 , genre tu baisses de 15 à 30 minutes par jour.

 

Le 21 juin la journée la plus longue il y aura grosso merdo 15/16 heures de jour !

 

A ta place je les laisserai dans la box pendant ces 5 jours !

 

Achètes effectivement un extincteur automatique pour te "rassurer" ou un ballast electro si tu veux :)

 

Mais si ton câblage électrique est propre et que tout est bien protégé ca craint sérieusement pas grand chose !

 

Poses ton ETI dans un endroit bien protegé et ignifugé et bonne formation :)

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Les "bons" ballast ETI sont équipés d'une protection thermique qui permet d'éviter les risques d'incendies, ce qui doit être le cas sur tous les ballasts "CE".

Personnellement j'en ai utilisé en 250 et 150W pendant plusieurs années en partant parfois 2-3 semaines et jamais eu aucun soucis.

 

Une bonne prise de terre, des cablages propres avec des fils de gros diamètre (2 à 2.5mm) et tu n'auras normalement aucun soucis.

 

Par contre,

Vu que tes pieds sont destinés à passer en extérieur ne commet pas l erreur de les laisser en 18/6 en in passes les tout doucement en 15/9 , genre tu baisses de 15 à 30 minutes par jour.

 

Le 21 juin la journée la plus longue il y aura grosso merdo 15/16 heures de jour !

Exactement !

Quand on fait du "IN" puis "OUT", il faut se caler sur la durée de jour qu'auront les plantes à leur sortie en OUT sous peine de les voir partir en stretch au moment du passage en OUT ou en tout cas de les faire stresser.

 

15h est une bonne durée de jour, la croissance est correcte, et ça permet de passer en OUT entre mi-MAI et début Juin sans soucis.

 

 

Si vraiment le ballast te fait flipper et que tu es parti pour ne pas dormir pendant 5j :lol: , laisse les au bord d'une fenêtre pas trop visible par les voisins.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites