premiere experience besoin de conseil


Messages recommandés

bonjour a tous, je suis toute nouvelle dans cette aventure est j'aurais besoin de conseil je vien de recevoir ma chambre de culture qui contient :

Ce pack contient :

 

1 Chambre de Culture FLORABOX Mylar 60 x 60 x 160cm

1 réflecteur CFL FLORA 100 à 250W avec douille E40 - câblé

1 ampoule 150W CFL DUAL AGROLITE Croissance + Floraison

1 extracteur de gaine VK01 VENTS Ø 125 mm

1 intracteur de gaine VK01 VENTS Ø 125 mm

2 Mètres de gaine alu Ø 125 mm

1 Rouleau de scotch alu pour les raccords

1 paire de EASY ROLL Sacla original (suspension réflecteur)

4 "S" de suspension

 

Câblage fourni

2 cordons secteur pour relier l'extracteur et l'intracteur à la prise de courant.

 

j ai donc rajouter :

VENTLATEUR à PINCE 12W - Ø15cm , Biobizz All-Mix 50 litres, PH Test KIT 30 ml - GHE, Programmateur Timer Digital 10 programmes, Thermo-Hygromètre à Sonde - Advanced Star, seringue de dosage 10 ml, Pack Canna - Bio Vega + Bio Flores 1 Litrej

 

J envisage une autre commande dans les prochain jours d'un filtre a charbon et u ne l ampe de floraison , quelle marque me conseiller vous en sachant que ma chambre es vers l entrer et je suis dans un immeuble avec ce matos pensez vous que je peu me lancer dans ma culture ?

 

J 'aurais une autre question j'ai mis a gérer mes graines avec le coton je pense que sa sera ok pour demain pour mettre en pot quel taille de pot choisir ?

 

merci

Modifié par matsozoda
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Bienvenue dans l'aventure !

 

Tu es bien équipé pour commencer, reste la culture à suivre !

Pour ta prochaine commande, ne te presses pas !

...mais les odeurs seront à bien gérer si tu veux que ton hall d'entrée n'embaume pas !

Prends un filtre à charbon en fonction de la puissance de ton extra (qui ne devrait pas dépasser 305m3 ) et de 125 mm de diam. Tu trouveras ça entre 25/35 €. Ona gel fonctionne bien aussi si ça sent trop fort vers la fin dans ton entrée !

Avec une CFL 150W ne t’attends pas à des big pieds, mais avec 200W pour la flo ça aidera un peu plus.

Le mieux restant les HPS...

Concernant tes graines à germer, surveilles bien que les cotons soient imbibés et place les près d'un source de chaleur (légère...chez moi ma box wifi sert de couveuse :roll: ). Dès qu'elle te tire bien la langue, dans des petits pots (facilite l'arrosage) un petit trou dans la terre et en mini-serre (tu fais ça à la MacGuyver) pour une forte hygro dès le départ et c'est parti pour du 18/6 h de soleil artificiel !

Bonne culture !

J@h+

Modifié par Jah-sticK
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja merci de ta reponse , je suis vraiment debutante est je ne sais plus ou mettre de la tete :roll:

Au niveau de la germisation quesque tu apel une mini serre .....

j ai brancher toute ma chambre mais je pense mettre tromper sur mes branchement (je ne sais pas si je peux ajouter une photo sans risque)

Dans une chambre de cette taille combien je peux mettre de pot ?

Une petite derniere ...

Je n'ai pas recu mon kit ph (surment un oublie dans ma commande ) puis je m'enpasser pour la semaine , j'ai lu que l'eau de pluie pourrez faire l'affaire ? (vu le temp je devrais en trouver facilement)

merci d'avoir pris le temp de me repondre...

Juste pour infos je recherche beaucou de documentation mais je ne sais plus ou donner de la tete

Modifié par matsozoda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la nouvelle, :high:

 

mizu dayo? eau de pluie pourquoi pas.. si ça ramène pas des merdes de dehors..

sinon eau du robinet (meme des wc) pour la germination ça ira largement!

gère le PH au plus vite .. surtout en flo pour un rendement optimale..

 

 

ça sera 4 pots de 6 litres pour toi

voilou ;)

 

bon grow et on a hâte de te voir à l'oeuvre

 

 

 

 

hey respire

tu verras bien au fur et a mesure ;)

 

 

++

 

(c'est quoi ces graines que t as choisi?)

Modifié par dnBhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BsR pour le ph j ai signaler il m'envoye un kit donc je ferai avec l'eau du robinet .....

j'ai commander super sunk car j'ai vu quelle etais rapide ...... Par contre je me suis compliquer la tache je ne sais pas si ses mal ou femelle grrr si je comprend bien un male peux m'avoir toute ma section ,

Tellement de chose a savoir ^^ merci de ta reponce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton extracteur ne convient pas à l'utilisation d'un filtre à charbon. Il faut un vrai extracteur centrifuge. Pour le filtre, si tu veux qu'il soit efficace, il faut en prendre un de marque (CanFilter, CarbonActiv...)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait une plus grosse ampoule, genre une 250 si tu veux un rendement minimal

 

et personnelement ca en vaut la peine d'acheter une ampoule pour la cro et l'autre pour la flo, ca te donnera un meilleur stretch et un meilleur rendement à la fin

Modifié par temar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca serait parfait à mon avis.

 

De mon coté j'ai deja réussi a faire un bon rendement qu'avec du 250 :) , donc une 400 je pense ça serait encore mieux.

 

Bon grow, tien moi au courant :plus: !

 

Peace ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres mon expérience, dans une 60*60 avec une 200/250 CFL, tu peux mettre 5-6 plantes facilement. (Avec des pots de 7L en flo).

 

Donc c'est toi qui voit, mais normalement tu peux entasser 9 pots de 7l dans une 60*60, mais c'est pas conseillé car la CFL n'est pas assez puissante. Et meme avec une hps ca en vaut pas la peine pour le rendement.

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Le nombre de pot dependra de ton mode de culture, plein de petit pieds dans des petits pots=onebud, 5-6 pieds dans des pots moyens avec pinçage ou 4 pieds avec une croissance un peu plus longue pinçé/palissés. Trouve un JDC qui te convient et copie-le.

 

Le top serait que tu ouvre un JDC, on pourra t'aider au fur et à mesure.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Donc faut que je prevoye un autre extrateur je met en pot aujourd'hui l'extracteur est t'il urgent ?

 

Le nouvel extracteur sera nécessaire pour le filtre à charbon, donc c'est pas pressé, ça peut attendre la flo.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je revien vers vous pour quelque petit conseil avant ma prochaine commande ....

Plus haut on ma donc dit que mon extracteur ne s'adapte pas avec un filtre a charbon j'ai donc regarder et je ne trouve pas les marque conseiller plus haut dans le site ou je ferais ma commande j'ai donc trouver celui ci https://giga-cultures.com/extracteurs-d-air/1906-extracteur-air-100mm-tt-2-vitesses-145-et-187-m3-h.html serai t'il suffisant pour mon installation et surtout si je peux l'utiliser avec filtre a charbon , pour le filtre j'ai trouver sa https://giga-cultures.com/filtres-au-charbon-actif/935-filtre-charbon-souple-100mm-280-m3-h-odor-sok.html .

ensuite je voudrais investire pour des lampes car celles que j'ai ai moyenne , je voudrai donc une 400W pour la floraison et une 600w pour la floraison

comme celle ci :

https://giga-cultures.com/ampoules-400w/32-400w-mh-ortica-35-000-lumens-croissance.html pour la 400W

https://giga-cultures.com/ampoules-600w/49-600w-hps-agrolite-85-000-lumens-croissance-floraison.html pour la 600w

pensez vous que ses des bon achats avec ces ampoules faut t'il que je rajoute un ballast ?

ensuite j'ai un petit soucis mon hygro et a 20 donc pour augmenter tout sa je voulai rajoutez

https://giga-cultures.com/humidificateurs/2304-humidificateur-air-ultrasonic-4-litres-pure-factory.html

voila si qqn peux m'aider car je suis perdu merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les marque de d'extracteurs sont prima klima, systemair, ruck... Il faut qu'ils soient de type RVK ou centrifuges.

 

Pour ce qui est du filtre à charbon celui que tu as repéré n'est pas bon... Il ne filtrera que la poussière... Il faut prendre dans les marques que je t'ai déjà donnée, prima klima en font aussi. Il faut aussi que sont débit soit légèrement supérieur à celui de l'extracteur.

 

Enfin, pour les lampes, oui, elle nécessitent un ballast externe pour fonctionner. Par contre, dans 60x60, ne dépasse pas 250W.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

@Touriste: copieur :phttps://www.cannaweed.com/topic/174035-bonjour-aide-pour-ma-commande/#entry3606800 (yop ;))

 

J'ai vu qu'après avoir posté... Mais bon, les mêmes sujets postés dans différentes sections, c'est toujours galère...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.