Quelle type de lampe? et autres matériaux


Messages recommandés

Bonjour bonjour!

 

Pour expliquer la situation, je possède une box de ce type :

 

20130526081734.jpg

 

[60*60*140]

 

Température 25-28 Max le jours

20-22 la nuit

 

Aucune donnée niveau humidité

Taille de la chambre 60*60*140cm

Taille de la piece 5*5m

Aucun systeme de ventilation, quand c'est allumé j'ouvre les fenêtres , bonne temperature

 

 

Je fais du one Bud , et je me demandais si il me fallait plutôt une HPS 250w avec simple système d'extraction? ou une 400w Avec cooltube et tout? ou sinon une 400 sans cooltube mais avec juste un tres bon système de ventil?

 

Car perso j'ai fais quelque recherche mais les avis diverge et je suis un peu paumée U.u..

 

Cordialement, Moi

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Topic deplacé en section "viabilité"

 

Merci de donner un maximum de details pour obtenir de l'aide ( Taille de la piece, temperature, hygrometrie...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shuuskry,

 

Pour ma part je débute sous HPS 400W (cooltubée) dans une box de 60x60x160. Avec extra 280m3/h, la température montre a 32°. J'ai du remonter l'éclairage, pour retrouver une température de 28°. Maintenant je dois voir pour une meilleur ventilation voir même un extracteur plus puissant.

 

Que tu prenne une 250W ou une 400W, ça va chauffer quoi qu'il en soit. Mais si tu décide de prendre une 400W alors je te conseil de prendre un extracteur d'au moins 400m3/h

 

Mais attends l'avis d'autre cannabiculteurs! Je ne fait que débuter dans la culture, je ne voudrais pas t'induire en erreur :)

 

See ya o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Dis toi simplement que meilleures seront tes conditions est meilleurs seront tes chances de récolter honorablement ...

250 W est vraiment le bon compromis pour commencer avec ta box, mais tu devras t'assurer d'une bonne extra (325m3/h), tout est dit par LadyBurn:

Que tu prenne une 250W ou une 400W, ça va chauffer quoi qu'il en soit. Mais si tu décide de prendre une 400W alors je te conseil de prendre un extracteur d'au moins 400m3/h

Tu mentionnes ne pas avoir d'indication concernant l'humidité, donc procures toi un thermo-hygromètre (car l'humidité en croissance ça aide !)

Pour la ventil, un ptit ventilo à pince pour brasser l'air suffit.

Ton cycle "jour" fait le après 22h histoire de gagner quelques °C

Tu n'es pas au bout de tes questions car substrat, engrais, arrosages, etc sont en vu et pendes aussi aux odeurs quand vient la floraison !

Le site regorge de bons tutos ! ;)

Bonne continuation !

:culture:

J@h+

Modifié par Jah-sticK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour avoir traité ce sujet maintes et maintes fois, meme avec une extraction adaptee (400m3/h) tu vas finir par tuer tes plantes avec le souffle d'air en intraction. 400w dans 0,36m2 c'est vraiment injouable..

 

En tout cas tres mauvaise idee pour une premiere culture..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ajouterai juste que 1m40 sous 400W ça fait juste en hauteur : 20cm de pot, 40 d'espace avec la lampe, ça te laisse que 80cm même en one bud ça peut être trop juste.

 

Donc optes pour une 250w pour cette surface/hauteur.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ajouterai juste que 1m40 sous 400W ça fait juste en hauteur : 20cm de pot, 40 d'espace avec la lampe, ça te laisse que 80cm même en one bud ça peut être trop juste.

 

Donc optes pour une 250w pour cette surface/hauteur.

 

A plus.

 

+1 et moi je rajouterait même un cool tube, ayant un pote qui avait la même box, il lui est arriver de monter au delà de 32 degrés en fin de flo, donc si tu veux être tranquille je pense que c'est le top :P

 

(PS : extra de mon pote 280m3 - lampes HPS 250w )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.