infondé et inutile


Invité sh4

Messages recommandés

Un bio filtre pourrais peut être agir contre les algues . De plus nickel le matos , tu devrais arrivé à faire un truc sympa!!

Je repasse à plus!!!

 

Bonjour,

 

Perso je confirme a 200% ton info avec un bio filtre + sel = pas algues = belle racine blanche

 

bonne journée

PS: tes petites sont belle je trouve :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec mes plantes, je pense que c'est foutu mais bon. Plus de croissance depuis environ 2 jours, aujourd'hui une à les feuilles pointées vers le bas et les autres commencent aussi. J'ai remarqué sur certaines elles ont 1 ou 2 point de couleur rouille sur les feuilles d'environ 1mm de diamètre. J'ai changé mon bac hier avec nettoyage au flora kleen alors j'ai ajouté les engrais en doses light avec double de flora micro (pour le calcium). J'ai arrêté l'oxyboost car c'est apparu quand j'ai commencé à m'en servir je crois.

 

Je vous met des photos ce soir, ca met un coup au moral, si vous avez des idées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Sh4 arrête tout de suite l oxyboost t es plantes ont pas besoin de ça a leurs stade!!! Pareil les engrais à demi dose mon ami c est ce que je fais avec mon waterfarm et au début de ma session en cours j ai dosé normalement (oups la gaffe) et direct elles ont fait la gueule je croyais même les avoir cramées . Le Nft c est comme l hydro si tu te trompes c est effet immédiat !!!! Passe faire un tour au début de mon jdc tu verras ça se rattrape il est pas trop tard!!!! Tu changes ta potion avec ou sans engrais et si engrais tranquillou sur les doses au début mais t inquiète c est le début c est normal . À +

Modifié par weedda41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de voir ton JDC, je suis en hydro aussi.

 

Pour l'Ec à 1 je trouve sa très faible... en croissance l'Ec devrait plutot être au alentour de 1.6.... ph tout le temps a 5.6/5.7

 

moi je fait sa : croissance : ec=1.6 ph 5.6, debut floraison: ec=1.7 ph=5.6, fin de flo: ec=1.9/2.1 ph 5.6, puis le rinçage

 

je suis a ma deuxieme session en hydro, et elle se porte super bien ;) passe faire un tour si tu veux

 

je me pose dans le coin pour suivre l'évolution ;)

 

bon grow peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos, j'ai refais (encore) la soupe en changeant le flora micro, j'utilisais la version softwater qui à beaucoup de calcium donc du coup je suis passé à la version hard water.

Ca s'est empiré vachement aujourd'hui y'en à une qui fane méchamment et les autres commencent à faire pareil et elle jaunissent un peu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pense que si je trouve le problème certaines peuvent repartir mais la je suis en stress.

 

Donc j'ai changé tout le bac la je suis a EC 1 et pour le PH j'attends que ca se stabilise, aprés avoir mis les engrais c'est monté à 8, je vais mettre à PH 5,6

 

J'espere que quelqu'un à la solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye d'enlever les piles et de les remettre pour moi sa a fonctionne.

si il est vraiment mort va a jardiland ou autre il vende des testeur de ph manuel a pas trop cher.

courage mec bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Ec et vraiment trop faible... 1 pour la phase croissance c trop faible, tu devrai être vers les 1.5...

 

Si ton testeur de Ph est mort, fonce en racheter, si tes plantes sont à la limite de foiré n'attend pas pour le Ph...

 

Quand je regarde tes photos, je me dit que c pas encore trop tard, mais faut rattrapé sa rapidement.. est ce que tu met du stimulateur de racine ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du magasin j'ai racheté un PH mètre et aussi un humidificateur. La situation s'est empirée cette nuit, heureusement j'ai eu du cul mon eau était à PH 6,5, je vais la baisser vers les PH 5,6. On m'a dis que c'est un excés de calcium qui provoque une carence en magnésium. J'ai mis la version hard water de GHE flora micro qui a seulement 1% de calcium on va voir si corrige un peu.

 

 

Ton Ec et vraiment trop faible... 1 pour la phase croissance c trop faible, tu devrai être vers les 1.5...

 

Si ton testeur de Ph est mort, fonce en racheter, si tes plantes sont à la limite de foiré n'attend pas pour le Ph...

 

Quand je regarde tes photos, je me dit que c pas encore trop tard, mais faut rattrapé sa rapidement.. est ce que tu met du stimulateur de racine ??

 

Mon EC est toujours à EC 1, je ne met pas de stimulateur racinaire. Tu pense qu'il faut que j'attende de voir si ca s'améliore ou que j'augmente maintenant les concentrations ?

 

Merci pour l'aide, j'ai mal dormi...

 

une photo :

 

Modifié par sh4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca s'empire et ca s'étends à toutes les plantes, comme personne à d'idée je traite pour une carence en magnésium à cause d'un excés de calcium. J'ai mis de la sulfate de magnésium dans l'eau et je pulvérise en foliaire aussi.

 

J'aimerais bien que quelqu'un qui à déja vu ça me file un coup de main parce que je suis perdu elles ne grandissent plus et les feuilles vont tomber.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par sh4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ses du à plusieurs choses.

la chaleur, pulverise la lampe éteinte, peut être un excès de quoi je sais pas.

a aussi pulverise les bille d'argile d'eau et met un truc dessus pour couvrir de la lumière et garder l'eau dans les bille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon la croissance est repartie c'était bien une carence en magnésium, les feuilles qui ont bruni sont en train de cramer et tomber mais la croissance à repris, sur la plupart les feuilles touchées étaient les feuilles principales donc je craignais qu'elles ne reprennent pas du tout mais en même pas 24h j'ai un étage de plus qui à poussé par dessus donc elle ne servent plus à rien et ce n'est pas gênant si elles tombent, j'en ai 1 ou 2 qui ne reprennent pas mais bon au moins j'ai trouvé le problème.

 

Si jamais il y en à qui tombent sur ce sujet : si vous avez un eau dure (mon eau est PH 8 avec EC 0,6) et que vous avez des points couleur rouille ou marron qui apparaissent c'est surement un excès de calcium, ca cause un blocage des nutriments et surtout du magnésium.

 

Si jamais vous êtes comme moi et que vous avez fait un tour sur SOS Culture pour voir les photos, ca ressemble fortement à une carence en calcium. Attention car rajouter du calcium (je l'ai fait car je me suis dis que le mec qui à fait le sujet avec les photos est un pro) va faire cramer les feuilles à vitesse grand V, la solution est la sulfate de magnésium 1 cuillère à café pour 2 litres et un peu de pulvérisation foliaire car la carence en magnésium provoque un lockout complet au niveau racinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est du bon matos que tu as la !

Avant tout je connais pas l'Aero, mais je m'intéresse à l'hydro.

Je ne comprend pas ton dernier message... tu indiques avoir une eau avec un pH de 8 et un EC de 0,6, jusque la ok ?

Pourquoi ne pas baisser ton pH et monter ton EC pour avant tout être dans de bonne condition avant de traiter contre tout genre de carence ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué mec !

ta enfin trouvé le problème hâte de voir la suite.

moi aussi j'ai une eau dur j'utilise un pichet brita qui filtre l'eau sa fait bien baissé le ec un peu moins le ph sa aide mais le top un osmoseur.

bye et bon grown !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est du bon matos que tu as la !

Avant tout je connais pas l'Aero, mais je m'intéresse à l'hydro.

Je ne comprend pas ton dernier message... tu indiques avoir une eau avec un pH de 8 et un EC de 0,6, jusque la ok ?

Pourquoi ne pas baisser ton pH et monter ton EC pour avant tout être dans de bonne condition avant de traiter contre tout genre de carence ?!

 

Baisser le PH : Oui, obligatoire

Monter l'EC : Oui mais une eau du robinet avec EC haut n'a pas la plage complète de nutriments, c'est des minéraux et dans mon cas surtout du calcaire (donc du calcium).

 

Donc le problème est apparu parce que dans mes engrais il y avait 7% de calcium, ce qui une fois ajouté au calcium de l'eau à causé un excés de calcium ce qui cause un blocage d'assimilation des nutriments et donc une nécrose des feuilles en commencant par les plus vieilles c'est ce qui s'appelle un "lockout" et ca cause un peu tous les symptomes de carence combinés donc difficile a diagnostiquer.

 

 

bien joué mec !

ta enfin trouvé le problème hâte de voir la suite.

moi aussi j'ai une eau dur j'utilise un pichet brita qui filtre l'eau sa fait bien baissé le ec un peu moins le ph sa aide mais le top un osmoseur.

bye et bon grown !

 

Merci, c'est sur le brita c'est peut être une solution mais pour un bac de 50L comme le mien ca doit prendre un peu de temps :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuh arretes moi si je saisis pas tout car comme dis dans mon précédent message je commence à m'intéressais à l'hydro !

Pour faire monter ton EC il te faut y rajouter de l'engrais de croissance pour l'instant, tu prend ton eau du robinet tu ajustes ton ph et ensuite tu ajoutes l'engrais pour arriver à un EC de 1,3/1,5 pour le stade végétatif c'est bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.