infondé et inutile


Invité sh4

Messages recommandés

J+2 toujours sous serre, c'est la que j'ai fais ma 1ère connerie car je les gardais toujours dans le noir car elles ne sont pas toutes sorties.

 

Du coup ça à figé à mort et ca à continué suite à une connerie que j'ai faite plus tard.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+4 : Sortie de serre et mise en pots percés avec billes d'argiles de marque root!t :

 

bilan c'est de la merde elles sont presque la moitié à être pétées en 2 et les tailles des billes sont vraiment inégales, avec beaucoup de petites qui passent dans les trous des pots.

 

Mise sous HPS 400W à 1m50, forcemment ca tige donc je descends à 1m.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pensé a ajusté ton ph???

 

Oui, l'aeroflo était prêt pendant que les petites prenaient des forces avec PH à 6,1 et EC à 1, je le faisait tourner depuis 1 semaine pour stabiliser la solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+6 : Ca continue à tiger mais les 1ères racines sortent de la LDR alors on les met dans l'Aeroflo, passage en MH 600W que je descends à 60cm, la croissance se ralenti alors je rajoute de l'engrais, passage de l'EC à 13.

 

J'ai des problèmes de température d'eau qui est souvent à 25C donc je place un ventilateur sur les plantes.

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est J+7:

 

sur les 10 graines j'en ai 1 qui à pas pris. Je suis plutôt content car à lire les forums tout le monde dis que WSS ont des problèmes de germination mais ce n'est pas mon avis car moi qui n'y connais rien j'ai eu 9/10 ce qui est pas dégueu.

 

Je rajoute du FloraGro pour passer l'EC à 1,4.

PH qui monte à 6,2, pour l'instant pas d'ajustement.

 

Température journée : 21 min / 25 max

Température Eau journée : 23 min / 26 max

 

Il ne se passe pas grand chose à l'exterieur mais devellopement des racines important. Je baisse le niveau d'eau des cuves pour que les racines ne trempent pas dans l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+8 : Ca va doucement, passage de la lumière en 600SL. Je vais essayer d'acheter de l'oxyboost car l'eau est constamment entre 23 et 26C.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

j'aime tous les systèmes hydro en général c'est pour sa que je te vais suivre.

pour les engrais ghe il son génial je te conseillerai de prendre aussi du Diamond nectar et du biobud qui aide vraiment a avoir des belle récolte.

pourrait tu mettre des photos des racines quand elle seront un peu plus développer est de l'intérieur si s'est possible.

bonne continuation bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

j'aime tous les systèmes hydro en général c'est pour sa que je te vais suivre.

pour les engrais ghe il son génial je te conseillerai de prendre aussi du Diamond nectar et du biobud qui aide vraiment a avoir des belle récolte.

pourrait tu mettre des photos des racines quand elle seront un peu plus développer est de l'intérieur si s'est possible.

bonne continuation bye!

salut, merci pour tes conseils.

je prendrais les racines en photo, pour l'instant elles n'en ont qu'une et elle n'arrivent pas encore au fond des tubes, elles trempent à moitié dans la flotte.

 

Pour les additifs je vais essayer de les avoir pour cette semaine car je risque de pas refaire de la weed cette année (je vais partir sur des légumes) donc j'aimerais avoir un gros rendement pour marquer le coup.

 

Pour l'instant PH stable à 6,1 et EC stable à 1,4, les plantes devellopent toujours leur 1ère paire de vraie feuilles donc c'est long, j'éspère que ca va booster avec quelques feuilles en plus.

 

Dans 1 semaine rinçage au Florakleen et changement d'eau.

 

A votre avis ca vaut le coup que je prenne du mylar quand je vais chercher les additifs ? mes murs sont peints en écru mat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour quoi tu pourrais en faire qu'une cette année?

 

tu vas planter des légumes après si j'ai bien compris, quoi comme légumes?

pour le mylar d'après ce que j'ai lu ses un super réflecteur si ta les moyens prive toi pa.

bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour quoi tu pourrais en faire qu'une cette année?

 

tu vas planter des légumes après si j'ai bien compris, quoi comme légumes?

pour le mylar d'après ce que j'ai lu ses un super réflecteur si ta les moyens prive toi pa.

bye!

 

En fait j'avais acheté l'Aeroflo pour faire des tomates et des salades donc je pense partir la dessus après ou alors j'en achète un 2ème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses pour toi ou du vendra tes légumes au marché. c'est la première fois que j'entends sa à quand le premier jdc de tomate lol!

perso je ferait des fraises garigette ma copine adore sa est sa reviens super cher comme fruits.

bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de voir que tu as quasiment la même configuration que moi !!!

 

Je vois que tu as gardé le bac d'origine, Personnellement je le trouve bien trop haut ce qui fait débuter les plante bien haut

De plus le bac ne contient que 50 litres ce qui n'est pas beaucoup si tu veux pouvoir laisser ton système 1 semaine sans toi :)

 

Tu as bien choisi du tres bon matériel ça marche vraiment bien et aucun substat :) plus de tamponnage and co :) que du bonheur :)

 

Je te souhaite bon courage à toi

 

Je me pose dans un coin si tu le permet

 

Alors :

Salut, tu est passé sur mon JDC du coup je suis le tien comme tu est en avance. Est ce que tu pourrais dire tes valeurs PH et EC que tu utilise ? Perso j'ai commencé la croissance à PH 6 et EC 1,4 mais je crois c'est trop, mon EC arrête pas de monter, je suis à croissance +10 et l'EC monte à 1,6. J'hésite à changer une partie de mon eau pour faire descendre ou bien laisser comme ça, qu'est ce que tu en pense ?

 

Alors commençons par le PH l'idée est de rester dans une valeur comprise entre 5.6-6.4

Sachant que le ph influe surtout sur l’absorption des nutriments

Dans notre cas nous sommes dans un système Basse pression

Racine en permanence en contact avec la solution

Maintenant du moment que tu respectes le spectre au niveau PH c'est ok :)

 

Pour ce qui est d’EC là c'est beaucoup plus problématique

Dans la théorie normalement après avoir rajouté une dose engrais EC monte normal

C’est sur cette valeur que tu vas te basé

Sur une semaine si t'es plantes mange les ions dans l'eau EC devrait descendre

Maintenant je n'ai pas les chiffres pour EC en fonction de la taille de la plantes

Mais en général je ne dépasse pas les 1.0 EC avant la Flo

Et je ne dépasse pas 2.0 EC en fin de Flo

Le plus gros problème que tu risques de rencontrer sera un sur engraissage

Maintenant la solution est simple soit tu refais ta solution donc EC basse

Soit tu vide une partie et tu remets de l’eau claire

Modifié par DAN6988
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, j'ai changé 10L d'eau, mon EC est à 1,4 maintenant.

J'ai acheté du diamond nectar et de l'oxyboost, j'en ai mis aujourd'hui on va voir ce que ça donne.

 

J'en ai une qui est pas en super forme, elle est en retard par rapport aux autres et elle est un peu jaune, je pense qu'elle va crever.

 

photos à J+10 :

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Diamond nectar esr excellent j'ai vu la différence entre avec et sans. vraiment un bon booster.

oxyboodt connaît pa ,c'est pour apporter de l'oxygène a la soupe ?

si ses sa je te conseillerai mieux une pompe à air avec diffuseur.

bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Diamond nectar esr excellent j'ai vu la différence entre avec et sans. vraiment un bon booster.

oxyboodt connaît pa ,c'est pour apporter de l'oxygène a la soupe ?

si ses sa je te conseillerai mieux une pompe à air avec diffuseur.

bye!

 

C'est du peroxyde d'hydrogène, c'est censé oxygéner la solution et empêcher le développement d'algues, je met des doses légères car la température monte ici et mon bac est à 26C ce qui est beaucoup.

 

J'ai changé le l'eau aujourd'hui, je fais tourner du Flora kleen dedans, j'ai mis un peu de Flora micro aussi et l'EC est à 1, je vais laisser comme ca pour le moment car la croissance s'est fortement ralentie et les plantes présentent des défauts, j'ai du faire une connerie quelque part alors j'éssaie d'éliminer les additifs pour l'instant et voir si ca vient de l'environnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sh4 je me pose un peu, sympa ce début de jdc , l aéroflo c est intéressant à voir!! Moi je suis hydro et c est sympa mais c est un coup de main à prendre , mais après c est cool. Pour le peroxyde moi aussi au début j en utilisé et après j ai arrêté car c est un peu violent comme produit,j ai pas vu de différence notable toujours de longues racines bien blanches. Un bio filtre pourrais peut être agir contre les algues . De plus nickel le matos , tu devrais arrivé à faire un truc sympa!!

Je repasse à plus!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.