Plante qui ne pousse pas.


Messages recommandés

Bonjour à tous, je pense que j'ai déjà la réponse à mon problème mais je demande quand même.

 

- Variété: inconnue (graines fait maison de plante déjà inconnues)

 

- Age: 1 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Be toute la plante

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: elle végète' et les feuilles tombent vers le bas

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: sud

 

- Température et météo: Bien pourri, pluie au moins 2x par semaine, température basse

 

- Type de sols: en pot donc terreau normal. L'année dernière mes plantes faisaient 2m avec le même terreau.

 

- Fréquence d'arrosage: quasiment jamais à cause de la pluie.

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel

 

- Taille des pots: 2/3 L je pense, enfin des petits pots

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pour l'instant rien, juste de l'eau de pluie.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1x par semaine si c'est sec

 

Alors voilà, j'ai lancé plusieurs graines, les premières à germer ont finis en pot, la croissance c'est très bien passé surtout pour une qui n'a pas le même pb que les autres, mais là depuis 2 semaine de pluie de froid etc ça ne pousse plus. Je pense donc que c'est ça le pb, j'ai donc remis une dizaine de graines à germer et je pense donc sacrifier les plantes qui ne poussent plus.

 

Mais vu les températures j'ai peur que ça me refasse la même chose et je n'ai pas le matos pour les mettre en intérieur.

 

Celle qui n'a pas le même pb je l'ai palissé et je vais commencer un peu d'engraissement à base de sang séché. Vu qu'elle était plus grande à la base je pense qu'elle était plus forte et a donc bien résisté aux températures, mais les plus petites n'ont pas pût...

 

Vous en pensez quoi? Quelqu’un d'autre a le même pb que moi avec ce temps pourri?

Modifié par Montana-girl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

vu le temps pourri c'est normal que ça ne pousse pas bien !!!

alors soit tu les rentre sous lampes eco, hps ect soit tu les laisse dehors en te disant que celle qui survivrons seront des championnes et tu verra ce que ça te donneras mais rien ne t'empèche de relancer...

en même temps ça viens peux être aussi du croisement qui n'est pas viable à voir met nous des photos ce seras plus simple de t'aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de ta réponse, voici une photo

 

post-652534-0-74817200-1369748742_thumb.jpg

 

Donc à gauche les deux qui ne poussent plus, à droite au premier plan celle qui va bien même si elle montre des signes de fatigue du à la pluie, sans le palissage elle doit faire dans les 15/20 cm ! et au 2eme plan une entre deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

elle passe jour et nuit dehors??

si oui,le froid est surement responsable,

et la pluie doit faire que la terre est toujours humide,est ca c'est pas bon pour les racine

 

enfin,attend d'autres avis

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais du coup j'ai bien envie de les rentrer.. là elles sont à l’abri. Effectivement hier la terre était bien sèche et le soleil tapait bien fort, les deux de droite avaient les feuilles bien droite mais celles de droite rien n'y fait.. je pense qu'elles sont entrain de décéder :rip: .

Modifié par Montana-girl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Avec le climat actuel (de merde il faut bien le dire^^ il pleut tout le temps) les plantes sont vite soumises au sur-arrosage, et sur les photos on voit bien que ton terreau de mauvaise qualité est détrempé.

 

Tu peux rempoter dans un terreaux de meilleurs qualité, plus drainant, et dans des pots plus adapté à la taille de tes plantes. Ce sera plus simple et surtout tu auras moins de risque de créer un sur-arrosage.

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terreau est de très bonne qualité c'est a cause du vent y'a tout un tas de saloperies qui s'est posé dessus. le terreau en lui même a du crottin de cheval dedans, de terreau et du compost fait depuis 3 ans maintenant. Par contre j'suis d'accord pour le fait qu'il soit détrempé.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le terreau est de très bonne qualité.

 

Personnellement, vu les photos je ne trouve pas qu'il ai une "structure" bien adapté au cannabis.

 

Sinon, je suis d'accord avec le sur arrosage. Essai au moins de les mettre à l'abris de la pluie.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

donc pour resumer protège le pied de tes plantes du froid, si tu peux rentre les et OUI change de terreau ou alors met de la perlite voir des billes d'argil pour l'aeré un peu et permettre à la surabondance d'eau de s'évacuer....

@+nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.