Double bud apparu en début de floraison


Messages recommandés

Salut les Growers :)

 

Alors la, on peut pas dire que cela soit un problème, loin de la ^^

 

Pendant le stretch, rien d'anormal, mais quand ça a commencé de pomponner, une branche a visiblement eu l'envie de partie en 2 buds.

 

Voici les images :

 

post-774842-0-97693100-1369792367_thumb.jpg

 

Et la vu de haut

 

post-774842-0-72892800-1369792399_thumb.jpg

 

 

Si quelqu'un pouvait bien m'éclairer sur ce phénomène ? La recherche du forum ne me donne quasi que des JDC inintéressants concernant ma question ou alors des plantes parties directement en 2 apex a la sortie de la graine.

 

J'en appelle donc a vous :D

 

Merci bien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

à priori, c'est la même cause que les doubles apex que tu as lu: fasciation.

Pas "normal", mais a priori, pas grave. D'ailleurs, si un scientifique passe par là, ce serait intéresant de nous en faire un topic, car perso, je ne comprends pas trop ce phénomène ni ce qui fait devenir la cellule végétale hystérique.

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Il n'y à pas plus de réponses car paupol t'à déjà répondu.

 

A part pénaliser les autres topic cela ne sert à rien de UP votre sujet tout les jours...

 

 

Bonne continuation,

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai up qu'une fois....

 

Ceci dit, Paupol m'a certes répondu, mais n'a pas non plus d'explications sur le phénomène, donc il reste bel et bien des réponse monsieur le modérateur, on ne fournit pas un complément de réponse avec des " à prioris ". Faudrait pas faire trop de zèle.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

avant que nous nous froissions, je te donne tout ce qu j'ai: je croyais avoir compris que la fasciation était du a une bactérie (agrobacterium tumefasciens) présente dans le sol, qui fouttait le bordel dans l'apex en le forçant à fabriquer des tissus anarchiques et incohérents, mais il parait qu'on peut obtenir la même fasciation avec des problèmes culturaux (mauvaise taille, mauvaise génétique de la graine, contrariétés agronomiques quelconques).

Faute de compréhension scientifique, contentons nous d'une démarche de jardinier: la fasciation, c'est rigolo car original, mais pas d'autres conséquences sur notre objectif que des buds plus durs à manucurer.

C'est comme pour les femmes: on y comprends rien, mais tant que ça fonctionne....

Modifié par paupol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites