Session Extérieur 2013, quand le beau temps se pointera..


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! :fumette:

J'vais lancer ma première plantation en Extérieur dans pas longtemps, j'ai eu le temps de me préparer me direz-vous, et oui il fait MOCHE, rien à faire le soleil ne se montre pas...

Je me demandais justement, si (en habitant en Alsace) les plantes auront assez de soleil ? car nous sommes en juin dans deux jours et entre quelques éclaircies, il pleut :(

j'ai volontairement pris des graines autoflo, et trois graines de White Siberian, un mélange alléchant d' AK-47 et de White Widow... :bigspliff:

mais je reste dubitatif... obtiendrais-je quelque chose ? surement, mais pas beaucoup..

je vous ferais un beau JDC promis :P mais priez avec moi, invoquez le soleil et tous ensemble, on y arrivera !

 

Allé à ciao bonsoir !

 

- Qwerty

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Salut,

+1 Picardie aussi

et je confirme que ça pleut et ça pleut encore après un jour mi-soleil mi-grisaille.

Température de jour un p'tit 19° au mieux, la nuit 4-9° selon les jours ...

 

Mets les au plus tôt en IN sous un bête néon de 18w et plante quand tu peux de toute façon cela fera ce que cela fera ...

le début de cette c'est une chose, la fin en sera une autre ^^'

 

Avec cette année du coup (Certe exceptionnelle), je pense changer mon fusil d'épaule (habitant au Nord de la France) pour mes prochains OUT.

 

Vu qu'on à le choix:

1- de suivre la photopériode pour qu'au moment de la mise en OUT il n'y est pas de décalage soit environ 15h15 pour mi-mai (après les saintes glace).

2- de planter après la fin juin (> solstice d'été), vu que les jours se raccourcissent et que les plantes passeront en flo petit à petit autant que je les garde en CRO jusque là mais sous 18h ...

 

Mon doute c'est que les "bonnes années", ne serait-ce pas contre productif ... arf, va savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop! Pas d'inquiètude pour tes Autoflos elle se gèrent bien toute seule dès le moindre rayon de soleil!

 

Pour les autres pas de soucis non plus d'ailleurs, l'année dernière j'ai planté fin mai et mes pieds ont atteint 2M de haut ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Moi aussi je suis en picardie, et j'ai planté une autoflo début mai, il y a presque 1 mois; seulement elle fait a peine 10cm a l'heure actuel avec ce temps de m***e... Vous pensez que la recolte sera toujours prévue debut juillet ou je vais devoir la retarder ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne dramatiser pas, la météo n'est pas de notre cotés cette années mais on peut ésperer une belle arriére saison ce qui n'est pas un mal pour nos plantes. de plus lors du stretch certaines variétes explose considérablement et tu risque d'etre tres surpris par leur pousée. Puis en auto flo il ne faut pas s'attendre a de gros récolte mais pour un apprentissage sans trop d"effort ce n'est pas trop mal.

 

Bon grow a toa l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le probleme c'est que ma plante est censé etre récolté dans 1 mois, et quand je vois la tete qu'elle tire ( 2 paires de feuilles dont une ridicule) je ne sais même pas si j'aurais une recolte !

 

Apres, c'est vrai que c'est sans grande importance, j'ai juste planté une auto recu en freebies lors de ma derniere commande..

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

 

En même temps, c'est une auto.

Sans ouvrir encore de débat pro et anti auto.

Il ne faut pas en attendre de quoi vivre dessus (en terme de conso) ... Donc bon, les auto tu les plantes sans te prendre la tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, meme si les autoflo ne répondent pas à la photopériode, le meilleur moment pour planter en extèrieur c'est maintenant: nous sommes dans la période des journées les plus longues de l'année et 3 semaines de croissance, c'est plus ou moins ce qu'a besoin une autoflo. Après le 21 juin, les journées raccourcissent et le passage en flo tombera quasi pile poil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu essayer quel que auto flo cette année (Jack Herer auto- Berry Ryder- Nexus ) ce qui est trés iimportant avec des auto'flo, ces de ralentir un minimum leur croissance en taillant, stressant etc.. les miennes on atteints 8 étage mais je suis à Cro+"32 et j'ai eu quel que retard ( temps, froid,,)

Mais ne t'inquiette pas, elle on encore du temps.

 

Tiens nous au courant au moment du stretch ;)

 

Peace & bon grow l'ami !*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.