C+19 = Croissance lente


Messages recommandés

Bonjour à tous et toute.

Je viens de débuter dans le monde merveilleux de la petite plantation :fumette:

 

 

 

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété: White widows féminisé

 

- Age: C+19

 

- Partie atteinte : Feuilles du bas

 

- Evolution du problème et de la plante: Ne semblent plus grandir + les feuilles du bas jaunissent.

 

 

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 26cm de profondeur, 50cm de large, 1m60 de hauteur.

 

- Lampe utilisée: Eco 125W 5U

 

- Distance lampe/plante: - de 10cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/24

 

- Température: 23 - 25 en journée , 20 la nuit

 

- Hygrométrie: / (la pièce est humide)

 

- Extraction utilisée: /

 

- Ventilation utilisée: /

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: /

 

 

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau pour cactus

 

- Taille des pots: 1L (pas certain)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

1x à la pose de la graine ( OE Roots)

1x tout les 10 jours (OE Grow)

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

+ ou - 15cl tout les 3/4 jours quand le substrat est sec et le pot léger.

(je stop à l'écoulement par le bas)

 

(Eau de "Spa" : ph 6.5)

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

 

Photo de "Peace" et "Love"

 

 

 

 

mini_463749P110201290513.jpg

 

 

mini_971385P110202290513.jpg

 

 

mini_299486P1102290513.jpg

Modifié par Gravedigger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

 

PS : J'ai édité ton message pour enlever un lien vers un grow shop , je t'invite à aller lire les règles du forum .

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gravedigger,

alors ce que je peux te dire (n'étant pas un expert de l'indoor) c'est que je pense que tu devrais passer à de plus gros pots, l'éclairage est censé être à 50 cm de l'apex des plantes (en tout cas pour les néons pour ton éclairage je sais pas ^^' augmente un peu l'écart du moins), en ce qui concerne tes feuilles jaunes cela peut être dû à une trop forte utilisation des engrais !

voilà sur ce que e peux te dire mais certains t'éclaireront mieux que moi je le pense :lol:

aller bon grow quand même

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'pense aussi qu'un bon rempotage leurs feront du bien ! En 11 L par exemple, si tu leurs laissent environ 1 mois de croissance.

Par contre terreau pour cactus c'est pas l'idéal :unsure: , essai un terreau plus approprié si tu peux...

bon grow à toi ++

Modifié par weedofil_indien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, j'irais prendre samedi 2 pots de 6L ainsi que du "Plagron royalty Mix".

J'empoterais dans ce nouveau terreau le même jour.

 

 

En ce qui concerne mes différents choix :

 

1) la distance de la lampe : en suivant un tuto de ce forum, il était indiqué de ne pas éloigné ce type de lampe de plus de 10cm de l'apex.

 

2) Pour le terreau de cactus, j'ai lu des commentaires plus que favorable quant à l'utilisation de ce terreau pour la croissance.

Le mec de chez "OE" ma également encourager à prendre ce terreau.

 

3) Pour l'engrais j'en ai utilisé que deux fois depuis le début de la croissance : C+7 et C+17.

 

 

Voilà voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gravedigger

 

je suis d'accord egalement sur la taille des pots, a rempoter plus grand avant floraison !

pour la decoloration je dirais que cela vient d'un petit sur-arrosage , rien de mechant et ce sont les premieres feuilles donc normal qu'elle crevent car plus d'utilité a la plante !si tu arrose tous les 3/4 jours quand c'estt bien sec et qu'a chaque fois tu laisse bien l'excedent s'ecouler et que tu as un tapis de billes d'argile au fond de ton pot , ya pas de soucis .

le reste de la plante a l'air bien vert , aucune traces de carences ou sur-arrosage important ...juste changer pour des pots plus grand! moi j'avais des 6 litres et cela suffisait tout juste pour des one bud sans beaucoup de croissance....apres trop grand(plus de 15 litres) c'est moins pratique a manipuler et pour la gestion de l'arrosage!

 

en esperant t'avoir aidé

bon grow !

rgis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re -

et pour le terreau ce n'est pas un probleme si tu connais ses valeurs d'amendement et que tu engraisse crescendo, tu evitera sur-engraissage, plus dur a palier qu-une carence!

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

Elles sont bien belle tes plantounes, cependant je met un bémol pour l'engraissage à cette age ...

Elles n'ont que peu de besoin (si ce n'est une bonne lumière qu'elles semblent avoir) et les nutriments du terreau leur suffit les premières semaines.

Encore plus quand tu les aura rempoter avec ton royal mix.

Laisse les vive sans engrais les première semaine et tu verra que tout vas bien ;-)

Modifié par Néocanna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Voilà les nouvelles promises :

 

Samedi, comme prévu, j'ai ré-empoter comme vous me l'aviez conseiller. (C+21)

 

Terreau : Plagron Royalty mix + pot de 11L

 

 

 

Le lendemain (C+22) , j'ai coupé l'apex des deux plantes.

 

 

 

Voici les photos du jour (C+23).

 

 

mini_256274P221501020613.jpg

 

 

mini_786766P2215020613.jpg

 

 

mini_418569P221502020613.jpg

Modifié par Gravedigger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.