[Terre/coco]Viabilité Futur Installation 250W


Messages recommandés

Bonjour a tous amis cannabiculteur , tout d'abord étant nouveau sur le forum et n'ayant jamais participer activement au sujets je vous prie d'excuser mes petites erreurs de débutant ;-).

Maintenant le vif du sujet , après avoir passer une bonne semaine à me balader parmis les posts et autre jdc, inscription et présentation faites j'aimerais vous présenter une petite installation qui je pense pour une première culture en indoor n'est pas trop mal.

Étant complètement novice j'espère avoir quelques avis ou modifications sur ma futur configuration.Quelques précisions pour ma première culture ,elle se ferra en terre après pour ce qui est des pots, du terreau , je ne sus pas encore bien renseigner.

.Chambre de culture: DsII 60*60*150.
Lampe de culture et réflecteur: 250w hps superplant , 250w mh superplant, réflecteur martelé 40*40 Ballast: eti 250w hps/mh ip23.
Flux de l'air : extracteur air rvk a1 125mm-250m3/h , filtre à charbon 125mm-360m3/h, ventilateur clip X 3.
Accessoire: thermo hygro mini Max avec sonde, easy rolls, programmateur Legrand, crochets de suspension, 2X câbles électrique (2m/4m) .

Étant totalement novice sur le sujet , soyez indulgents j'espère ne pas avoir faits trop d'erreurs , en gros 450e de budget tout compris avec les petits détails manquants. Désole d'avance pour la mise en page , premier post sur tablette pas super simple sa sera le premier et le dernier les prochains j'allume le Pc...

Je souhaite une bonne journée à tout les cannabiculteur de ce forum à très bientôt. Merci d'avance pour vos remarque qui seront sans doute plus expérimenté que les miennes ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Appuie un peu sur la touche entrée, ça donne pas trop envie de lire ton paté..

 

+1

 

Sinon pour répondre à ta question, je suis à la fin de ma première culture, j'ai quasiment la même instal que toi (j'ai un placard de 80x50 et 166cm de haut), sans les ventilos (que je regrette et que j'achèterais pour ma prochaine session) et juste une 250W HPS SuperPlant utilisée du début à la fin.

 

Vérifie ton hygrométrie tu auras peut être besoin d'un brumisateur pour augmenter l'humidité ou un déshumidificateur pour la diminuer. Pendant la croissance j'étais à 30-40% d'humidité et là, à 3-4 jours du cut, je tourne autour de 55% et je lutte pour ne pas monter au dessus de 60%….

 

A part pour l'hygro je n'ai eu aucun problème matériel, donc tu peux te lancer.

 

Après je ne suis encore qu'un novice, mais pour une première culture je ne suis pas déçu.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos reponses chris67 et animalxxx et d'avoir pris le temps de lire mon joli paté ;-) , premier post sur tablette pas simple alors ordinateur allumer et modification de mise en page effectuer en effet c'est plus agréable a regarder ;-).

 

Alors se n'est encore qu'un projet qui j'espere va aboutir d'ici peut , pour le FAC euhhh eco max je dirais mais sans conviction car grand novice, et pour les graines pas encore commander, justement la commande se ferra en fonction des avis et surtout de la quantité possible au vue de ma surface, 6 plantes me parrait bien au vu des differents jdc .

 

Je trouve que l'arome lemon se marie super bien avec le gout de l'herbe j'avais pensez a de la lemon super haze qui je sais est pas mal en terre mais j'attend d'avoir un certains nombres d'avis a ce sujet..

 

Chris67 as tu un jdc ou je pourrait y jeter un oeil? quelles types de culture as tu utilisées ?? ta un pronostics final ;-) ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Idem! le seul probleme que j'ai eu c'est l'hygrometrie! j'etais sous 250W hps avant et en 400W maintenant et le probleme reste le meme. En cro avec une mh, ca risque de chauffer un poil aussi... fais gaffe!

 

Sinon tu as l'air bien equipé! ca va le faire!

 

pour ce qui est des pots et du terreau ca va dependre du nombre de plants que tu comptes cultiver et de la technique de culture que tu vas uitiliser. oublies pas les engrais!^^

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse khan ha breizh, pour la technique etant donné que c'est ma prémiere culture je pense faire simple c'est a dire simplement controler mes paramétres ma cro ma flo ainsi que l'arrosage et si tout se passe comme prévu pas de pépins en route ce serra deja pas mal pour une prémiere, j'ai vu une multitude de technique mais les variantes sa serra pour mes sessions futurs ;-).

 

Pour le nombre de plants 5 ou 6 me semble correct etant donné ma surface , j'ai bien compris que des fois la quantité n'est pas signe de qualité ;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non désolé je n'ai pas fais de JDC, je comptais en faire un une fois que j'aurais coupé et séché mais si tu veux je le ferais demain (ce soir je suis pas chez moi et faut que je ranges les photos).

 

Je cultive de la Hindu Kush/Skunk #1 x Skunk #1 (dominance Sativa) que j'ai eu en cadeau sur shayana. Cette session je l'ai fait en terre, histoire de découvrir la plante. La prochaine je me met au NFT et au SCROG :P

 

J'en ai mis 5 à germer, 3 sont sortis de terre, il y en a une qui a eu une période de croissance en 18/6 mais c'était un couillu, et les 2 autres sont partis en 12/12 direct. Sur les 2 il m'en reste qu'une, l'autre était une attardée, elle était 2x plus petite que sa soeur et à commencer à fleurir 3 semaines après, donc je l'ai sacrifié et mon lapin s'est régalé ^^

 

Après niveau quantité final j'ai pas envie de dire trop pour pas être déçu, donc je miserais sur un bon 30gr sec (même si je pense faire 70-80grammes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est clair!

 

A vouloir trop remplir son placard on s'attire des ennuis! crois moi!

 

ds ta config, en culture classique j'en aurais mis 4 pas plus! bien gérés tes 4 plants pourraient t'offrir des surprises! Pour une premiere, si tu fais 30g sec par plant ca sera plus que pas mal! ya plein de tutos qui t'aident ici pour bien suivre les etapes de culture et t'eviter des problemes. ainsi accroître ta productivité et ce, dès ta premiere session. taille des plants, hygro, tempé, substrats ect...

 

Penses a bouturer tes plants si tu veux gagner un peu de temps pour ta prochaine session. On est en été presque et on peut profiter de la lumiere du soleil pour demarrer des boutures! une cloche tout le materiel de bouturage c'est 15/20€, les pots de mousse, le gel, les hormones, le scalpel, tout! pour ce prix, tu gagne en productivité et tu economisera bcp de temps et pour le coup, un peu d'éléctricité aussi!

 

tiens moi au courant des que t'auras mis à germer!

Affaire à suivre!

 

bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je valide les 4 plants ;-) je pense commander 6 graines feminisées pour la germination et malheureusement en garder 4 ( les plus beau bien evidement ) pour les emmener aux cycle complet. Je pensais peut etre a des nyc diesel mais j'attend confirmation par des cannabiculteur ,au vu de mon futur matos ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

vaut mieux toujours qd tu démarres de graines en commander plus que ce dont tu as besoin. comme tu dis, en commander 6 pour ne garder que les 4 plus belles. tu fais déjà un peu de sélection génétique!!^^ surtout si tu les bouture après.

 

 

La diesel est tres bien oui. c'est une référence. pour une première en "in", je conseille une variété facile à cultiver avec un temps de flo assez court.

c'est un avis perso mais si tu choisis une variété à dominante sativa, tu vas avoir un temps de flo plus long. LA floraison c'est pas toujours ce qu'il y a de plus simple a gérer donc sur une indica tu t’évites qqes petites semaines. On est d'accord que ces 2 variétés n'offrent pas les memes plaisirs !

 

Parmis les indicas, chez Sensi, tu trouveras des variétés stables, faciles à cultiver, à faire germer ect... Pour faire du sûr, propre et facile je commande chez eux... ca reste encore une fois un avis perso mais la super skunk fem, ca pousse tout seul! et le rendement !! ;-)

jamais de pertes et sur mes dernières commandes, le plus dur a été de choisir les deux trois moins belles. il n'y en avait pas...^^ Les boutures partent toutes seules en quleques jours, ect... j'ai peut etre de la chance mais bon, à force on fait confiance!

 

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

vaut mieux toujours qd tu démarres de graines en commander plus que ce dont tu as besoin. comme tu dis, en commander 6 pour ne garder que les 4 plus belles. tu fais déjà un peu de sélection génétique!!^^ surtout si tu les bouture après.

 

 

La diesel est tres bien oui. c'est une référence. pour une première en "in", je conseille une variété facile à cultiver avec un temps de flo assez court.

c'est un avis perso mais si tu choisis une variété à dominante sativa, tu vas avoir un temps de flo plus long. LA floraison c'est pas toujours ce qu'il y a de plus simple a gérer donc sur une indica tu t’évites qqes petites semaines. On est d'accord que ces 2 variétés n'offrent pas les memes plaisirs !

 

Parmis les indicas, chez Sensi, tu trouveras des variétés stables, faciles à cultiver, à faire germer ect... Pour faire du sûr, propre et facile je commande chez eux... ca reste encore une fois un avis perso mais la super skunk fem, ca pousse tout seul! et le rendement !! ;-)

jamais de pertes et sur mes dernières commandes, le plus dur a été de choisir les deux trois moins belles. il n'y en avait pas...^^ Les boutures partent toutes seules en quleques jours, ect... j'ai peut etre de la chance mais bon, à force on fait confiance!

 

 

 

A++

Merci a toi pour tout ces renseignements, t'a l'air bien callé sur le sujet amis cannabiculteur, as tu une idée sur une variétés fruités a dominance indica ?? au niveau bouturage je suis réelment paumé ;-) comment procéder etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'inquiete pas j'en suis pas la je me redigerais vers toi en temps voulu ( si sa te derange pas), puis je pense qu'il existe des tuto assez bien la dessus .

 

Re!

 

En effet il existe un super tuto pour le bouturage ici! tu verras c'est super simple! il y a des petites astuces toutes bêtes pour etre sûr que ca marche! tu verras^^

 

Pour les graines, pas de soucis!

ici il y a pleins de gens super calés en graines! j'en ai commandé bcp donc j'en connais quelques unes. ce qui va dépendre c'est ton budget. Si tu commences à regarder ça de près, évites les auto-flo ( toutes les "marques" qui se terminent par "automatic"). ce n'est encore une fois qu'un avis personnel...^^

 

j'ai parlé de Sensi Seeds, vas voir le site! Ça coûte rien! c'est bien documenté et si jamais cette marque n’était "plus ce que c'était avant" comme certains le disent, ils ne seraient pas restés un des leaders depuis presque 30 ans...( encore et encore un avis personnel!!)

 

Un gros kiff pour big buddha seeds aussi...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etait justement en train de regarder les differentes variétés en cherchant une qui me pardonnerais certaines erreurs de debutant ainsi qu'un rendement assez sympathique t'en qu'a faire, pour se qui est des automatic j'ai vu sa et franchement a partir du moment ou c régler comme une horloge sa me derange sa doit aussi jouer sur le rendement je pense puis autant commencer dans le vif du sujet ;-) Merci a toi pour une premiere journée aprés mon inscription je suis satisfait et determiné a mener mon projet au bout, Je tiendrais au courant a l'ouverture de mon futur jdc :-)

Modifié par Cannaculteur13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une premiére pense tu qu'un mix serrait interresant Master Kush, l'Afghan, la Northern Lights et la Skunk #1 ? histoire d'avoir un pannel pour me faire une bonne idée du gout differente evolution, etc...??

Modifié par Cannaculteur13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand meme un doute pour les mixs...

Tu auras des plants vraiment différents qui vont forcement pousser differement et ca complique un peu les choses. Certains auront besoin d'un tps de flo plus ou moins long, et de croisssance aussi!

 

Je te conseille plutot un lot de skunk à grosse dominante indica.

 

Master kush oui! ou shiva skunk par exemple

 

Northern light oui aussi mais je crois qu'elle est plus chère

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.