[Résolu]Conseils de taille.


Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, j'ai taillé mes jeunes plants il y a de ça 2 semaines et demi, et je sais pas pourquoi j'ai peur qu'ils ne repartent pas... on va dire que j'ai fais ça un peu à l'arrache... avec des ciseaux basique à papier.

 

Merci de vos avis...

post-807842-0-03705200-1369912542_thumb.jpg

post-807842-0-05843800-1369912610_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Généralement on demande avant de faire ;) Elle va s'en remettre mais elle va stagner quelques jours. Une petite goutte de miel sur la plaie aidera un peu.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon c'est fait...bon il y a un truc qu'il faut qu'on m'explique, comment on taille ? j'ai lu sur le forum les guides de taillage malheureusement je ne parvient toujours pas a vraiment comprendre... qu'est ce que l'apex exactement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne t'inquiète pas, ta plante va repartir. Selon les variétés certaines aiment plus ou moins ce genre d'opération.

Il faut parfois patienter un peu voir une réaction.

Prends toi un moment sur le lexique du wiki pour voir les mots que tu connais pas, ca pourra toujours servir à un moment ou un autre ;)

 

Bonne lecture et bonne culture,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partons du principe que ta plante à atteint une Dizaines d'étage de feuilles tu peux couper au niveaux du 7em, mais a ne pas suivre au pieds de la lettre, c'est selon l'allure que tu souhaite donnez a ton plant.

 

Bon Grow l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

Je pense que ta pas asser couper l'apex perso...

 

PEACE :fumette:

 

 

comment ça ? il est bien coupé son apex, voir peut être même un peu trop bas justement, on conseil en outdoor de tailler au 8eme étage, avant il vaut mieux simplement pincer et palisser

de plus comme expliqué dans un guide sur cannaweed le fait de tailler trop bas peut avoir des conséquences catastrophiques en outdoor, le plant devient gros et lourd, trop de poids est supporté au seul endroit ou il y a eu le taillage et ou les secondaires ont refait 2 apex, un trop gros coup de vent et le poids fait que le tronc va se fendre en 2...

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce sujet semble résolu, je me permets donc de le fermer afin que nous puissions garder et retenir les informations essentielles qui ont permis à la résolution du dit "problème".

 

En cas de nécessité, merci de contacter la modération afin de pouvoir ré-ouvrir ce sujet.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.