JDC#1 [Inté terre] [Variété inconnue]


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je me lance dans ce jdc qui au début va être un petit peu hésitant car je n'ai pas encore tout ce qu'il me faut pour la culture, mais je me lance quand même !

 

Alors j'ai lancé hier la germination de 12 graines que j'avais, je ne sais pas quelle variété c'est donc surprise !

 

Je suis actuellement chez mes parents et je vais faire mes études a la rentrée de septembre autrepart du coup je manque de temps. J'ai donc décidé de me lancer dans du one bud 12/12 direct pour essayer d'avoir une récolte fin juillet/début août.

 

Mon installation n'est pas encore faite, je vais trouver dans les prochains jours de quoi bricoler un placo ainsi que commander une hps 250W ou 400W (d'ailleurs j'hésite encore entre les deux, je ne sais pas vraiment quoi prendre). J'ai aussi prévu d'acheter deux engrais, du fish-mix et du bio-bloom, m'étant renseigné je pense qu'en donnant du fish-mix pendant les deux premières semaines ainsi que du biobloom le reste du temps ça ira.

 

Je pense mettre mes graines en terre d'ici demain ou après demain donc je mettrai quelques photos dès que les petits pieds se montreront hors de terre. :)

 

J'ai cultivé une seule fois déjà en exté, donc je suis ouvert à tous les conseils que vous pourriez me donner.

 

Voilà en espérant que ça vous plaise, et que ça soit plutôt concluant ! Bisous à tous, à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lance un petit up, en rajoutant que je viens de commander le nécessaire, c'est à dire :

 

- HPS 400w premier prix + ballast + réflecteur

- Pack d'engrais Biobizz (Bio-grow + bio-bloom + terrau Biobizz XS light)

 

Voilà, prochaines news bientôt :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+1

 

Salut à tous ! Etant donné que je vais recevoir la
hps
lundi normalement, j'ai placé les 12 pots sur la fenêtre afin qu'ils commencent un petit peu à grandir. Certains sont déjà sortis, je suis donc ici avec des photos !

 

Mais avant tout je voudrais vous demander, je vais planter dans mon grenier dans lequel il fait pas mal chaud, je devrai surement faire fonctionner pas mal de ventilos pour faire baisser la température non ?

 

Voilà, je reviendrai normalement poster des nouvelles tous les jours, ou presque !

 

Une petite musique pour se mettre bien :

 

Puis les photos :

P1050693

 

P1050697e

 

P1050698

 

P1050699

 

P1050700

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

Salut à tous, je fais aujourd'hui une màj rapide et sans photo juste pour annoncer que j'ai mis en terre 15 graines de plus, encore sur ma fenêtre pour le moment. Les autres grandissent petit à petit, tout se passe bien pour le moment !

 

J'ai reçu la HPS et les engrais mais par manque de câbles et étant particulièrement mauvais en électricité j'ai commandé sur internet les câbles de branchement. De plus le placard est en cours de construction, donc normalement tout sera en place dans la semaine ou au début de la semaine prochaine.

Je viendrai avec d'autre news un peu plus tard ! Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas, pour le moment je n'ai eu aucune réponse et ça me ferait vraiment plaisir d'avoir quelques conseils, ça me motiverait davantage !

 

Bonne soirée à tous !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je viens avec des nouvelles plutôt bonnes ! En effet je viens de mettre les pieds dans mon ébauche de box (qui n'est pas terminée mais qui suffira pour le moment vu mon budget plutôt serré) sous la hps !

J'ai 27 pieds sous la 400W que je lance direct en 12/12, j'ai commencé à arroser avec du biogrow à raison d'un fond de bouchon pour une bouteille d'1,5l et j'ai installé un ventilo qui brasse l'air. Actuellement je n'ai pas de programmateur pour la lampe et le ventilo mais je compte mettre le ventilo un quart d'heure/h.

 

Place aux photos :

P1050717

 

P1050718

 

P1050722

 

P1050723

 

P1050724

 

Voilà, en espérant avoir quelques réponses et conseils :) bonne journée !

 

https://www.youtube.com/watch?v=NBdICUT50vA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ FLO + 4

 

En ce jour de samedi, j'ai trouvé que l'engrais faisait grandir les plantes beaucoup plus rapidement, j'ai vu la différence entre ce matin et ce soir, les pieds prennent quasiment 3-4 centimètres par jour et quasiment un étage de feuilles.

J'ai comme projet de continuer à mettre de l'engrais de croissance jusqu'au 18 (en tout une semaine sous la lampe avec de l'engrais) et ensuite passer directement à de l'engrais flo, étant donné que c'est du one bud 12/12. Mais là encore je ne dirais pas non à quelques conseils car je ne m'y connais vraiment, mais alors vraiment pas en engrais ^^'.

 

Pour commencer voici les plantes dans leur état naturel :P

P1050727

 

Ce que je n'ai pas dit c'est que depuis le début j'ai deux plantes qui sont un petit peu bizarres, la première avait une feuille vachement petite comparé à celle d'en face (ça va beaucoup mieux que y'a quelques jours)

 

P1050729

 

Et la deuxième est vraiment bizarre, je sais pas ce qu'elle a :

 

P1050730

 

Et ensuite voici la plus belle :

 

P1050733

 

P1050735

 

P1050737

 

Par contre je sais pas trop mais j'ai l'impression qu'elles tigent un peu beaucoup, vous en pensez quoi ?

 

Voilà, c'est terminé pour aujourd'hui, souhaitons une bonne nuit aux petites et à la prochaine ! :D

Modifié par Astaroph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ FLO + 15

 

Yo tout le monde ! J'ai rajouté il y a 4 jours 4 nouvelles graines d'une variété différente, mais toujours inconnue ! Pour l'instant une seule n'est pas encore sortie.

P1050739

 

Et voici la canopée :

 

P1050738

 

Pour information j'ai déjà balancé 4 couillus !

 

Et enfin une belle plante !

 

P1050740

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à la prochaine !

Modifié par Astaroph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ FLO + 24

 

Aujourd'hui, de nouvelles photos ; j'ai viré des mâles, et les têtes commencent à bien se former. Tout ça donne l'occasion d'essayer de faire de belles photos, vous allez donc voir à quoi ressemblent les petits ! Par contre je trouve qu'il y en a qui ont vraiment beaucoup tigé, connaitriez-vous la raison ? Merci d'avance :)

 

 

P1060917

 

P1060915

 

P1060916

 

P1060918

 

P1060919

 

P1060920

 

P1060922

 

P1060923

 

P1060924

 

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, on se quitte en musique !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.