Transition in/out


Messages recommandés

salut à tous,
cette année je commence une petite culture outdoor mais le truc c' est que je vais commencer en in et les mettres en out au mois de mai.
dejà, à partir de quand je commence à faire germer mes graine?
comment je fait pour l' éclairage? je le met en meme temps que la lumiere dehors pour pas qu il y ai un gros changement?ou je ne m' en preoccupe pas?
et je met 18 h de lumiere comme d' habitude?
merci de répondre à toutes mes questions
@+ rendelit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopyop,

 

je t'explique comment je procede en general:

 

je seme debut mars, et je met direct sous lampe en 12/12. des l'apparition du sexe, je vire illico les males. Et ensuite, hop je remet en 18/6.

apres un mois de croissance je commence a couper les branches afin de dedoubler les tiges, et j'enleve les petites branches.

 

ensuite, vers mi avril ou debut mai je met dehors, et je palisse a max! et la t'auras une bien belle recolte,crois moi!

par contre, pour les sortir dehors, il faut ke tu verifie que la photoperiode exterieure soit le plus proche possible des 18h de soleil/jour, comme ca y aura pas trop de stress.

 

petit conseil pour ton out: plante si possible dans un endroit tres ensoleillé, et la ou il y a du vent (mais pas trop non plus! lol). ce la aura pour points positifs de fortifier ta plante, de brasser le CO², et en periode de flo d'eviter l'humidité stagnante (qui est desastreuse!).

 

 

Surtout n'oublies pas de mettre de l'engrais croissance et flo. ca joue pas mal, sauf si ta terre est deja bien engraissée. Au debut, mets que la moitié des doses, et augmente au fur et a mesure. tu pourras comencé l'engrais de croissance des que tes plantes auront declaré leur sexe en indoor et que tu les auras remises en 18/6.

 

pour ce qui est de l'eclairage en indoor, soit tu prend des neons, soit tu achetes une MG. apres faut voir la place que tu as!

 

petit conseil: si tu mets 10 graines a germer et que tu as pas assez de femelle (je tele souhaite pas!) hesites pas a faire des boutures des que possible.

 

 

voila, si tu as des questions hesites pas.

 

+++ et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas bien, je met les graines en terres et au lieu de mettre 18 h de lumiere j en met 12 pour declarer le sexe

mais apres comment je fait pour les repasser en croissance?sa va leur faire un stress (j ai peur de les foirés)

en plus j ai pas assez de place a l' endroit ou je vais faire pousser pour en mettre 10.

mais réexplique moi le truc de declarer le sexe car j ai peur quelles creves si je les passent d abord en flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu les mets en 12/12 , elles vont passer en flo, donc tu pourras voir leur sexe et les sélectionner. Mais rien ne t'empêche par la suite de stopper cette flo en passant a 18h d'eclairement par jour. Ca ne leur fera rien de mal, du temps que la flo n'est pas trop avancée. Tu peux d'ailleur déterminer leur sexe simplement à la préflo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les mets en 12/12 dès le début?

 

Moi la dans le placos j'ai une 15aine de plant mais à des stades plus ou moins avancés, j'aimerai attendre qu'ils aient atteind au moins le deuxieme etage avant de tester le sexe, c long ou pas une fois que tu passes en 12/12 de le savoir?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ducoup moi je fait comment? je met d abord un temps de croissance et seulement apres je fait la pre-floraison ou je peut passer en pre-floraison direct?

dépecher vous de repondre car je vais mettre mes graines a germer

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.