1er JDC, premières questions, premiers doutes...


Messages recommandés

Bonjour les Cannaweedeur/euses !

 

Je suis en train de préparer mon matos pour ma première plantation, et je me pose déjà beaucoup de questions. Il m'est impossible de faire pousser chez moi, que ce soit en inté ou exté... du coup, je suis à la recherche d'un endroit paisible ou je pourrais commencer à faire ma petite installation. Mais voilà, temps de merde depuis 2 mois, j'ai pas envie que mes bébé crèvent à cause de la pluie et du froid. Du coup, je pensais faire pousser sous serre et en pot. MAIS, au niveau températures, j'ai peur que ça pose problème. On est quand même début juin, et je suppose que le froid ne durera pas tout l'été... J'ai peur que mes pieds aient trop chaud quand juillet arrivera... que faire ? Et si il fait un temps de merde pendant longtemps, mes pieds n'auront pas assez de lumière (absence de soleil), du coup il faudra que je mette un néon... ? Pck, un néon en plein milieu d'une forêt, je doute que ça soit possible... Bref, si vous pouviez m'aider à comprendre quelles solutions j'ai, ça me ferait bien avancer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors oui cette année commence pas très bien.

Mais bon sa pousse lentement mais surement.

 

Au niveau des températures le cannabis est très solide, à moins qu'il fasse moins de 10/15c°.

 

Je te conseil par contre que pour leurs germinations et leur croissance jusqu'à 20/30cm ce font un peu à l'abris quand il pleut car le sur-arrosage est très vite arrivé! J'ai bousillé 5 royale cheese victimes d'une grosse pluie qui ont gorgé d'eau mes pots, résultat, trop d'eau pas assès d'air égale étouffement.

 

Tu n'a pas besoin d'apport en lumière pour de l'éxtérieur. Mais choisi un endroit bien ensoleillé pas sous les arbres. Si non tes pieds vont tiger, c'est à dire de grandes tige sans feuilles et sans buds.

 

Par apport à la chaleur, je ne pense pas que tu dois t'inquiéter.

 

Allé je te souhaite bonne chance dans ton début, tu verra sa parai compliqué mais ce n'est qu'un jeu d'enfant.

 

Tchaow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si, en ce moment il fait grand max 15° en journée... il a même neigé le week end dernier (oui, fin mai, et des flocons, vous y croyez vous ?) Avec tes réponses, je pense du coup faire un petit abri du genre "mini-serre" au moins jusqu’à ce qu'ils atteignent 30 cm environ. Je verrais comment faire au moment venu, mais j'ai encore un peu de temps !! Au niveau soleil, j'ai repéré un endroit ou mes pieds auront au moins 5h d'ensoleillement par jours; est-ce assez ?

 

Sinon niveau graine, je pensais en acheter une dizaine, ou une quinzaine de graines de Skunk féminisées, elle est visiblement assez facile à cultiver et sa floraison est assez rapide. J'aimerais aussi avoir des avis sur les graines de early skunk, car c'est une variété qui m'interesse aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je crois que tu t'es trompé de section pour poser ton topic

tu est loin d'un jdc trés loin xD

fait signe a la team pour déplacer ton post qui te sers juste a poser des question que tu peux trouver avec un peu de recherche :regles::google:

 

aller a plus et bonne lecture

Rasta

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon post ne me sert pas juste à poser des questions, même si effectivement, j'en suis au tout début donc j'en ai ! Je suis sûre le point de faire pousser, et sache que mes questions peuvent être utiles à d'autres. Enfin bref, tout ça pour dire que débutant ne rime pas forcément avec débile, mon gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

le souci n'est pas de poser des question

c'est surtout que t'es question ont etait traité a plusieur reprise

m'enfin... c'est pas ca qui te donne le droit d'etre malpolie et de manque de respect aux autres

 

je dit pas ca pour te faire chier c'est juste qu'un peu de recherche aurait suffit a t'auto répondre...

le forum est soumise a certaine regle et si tout le monde fait comme toi ca deviens vite l’anarchie je pense que t'es pas débile et que tu peux comprendre ca ?

 

surce voici un liens qui pourrait t'indiquer les démarche a suivre

donc je te re-souhaite une bonne lecture

++ Rasta

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

mes filles son sous serre depuis début avril et sa le fait plutôt bien

tien quelque photos d'hierpost-760201-0-30881000-1370003104_thumb.jpg

allé quelques bud bonus post-760201-0-03401900-1370003229_thumb.jpg

 

la serre sera un avantage par rapport au sur-arrosage, mais attention si tu n'a pas d'aération sa va chauffer et tente de prévoir des petit ventilo solaire si tu cultive de l'indica pour éviter les moisissure

 

sinon rasta a raison avec une peu de recherche tu aurais pu toi même trouver les réponses a tes questions...

 

ganaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.