[Résolu]Sur arrosage ou sous arrosage ou autre chose ;)


Messages recommandés

Bonjour,

Voila n'ayant pas vu mes plantes pendant un semaine je les retrouve ayant bien grandi mais petit problème au niveau de certaines feuilles inférieurs

Pouvez vous me dire ce que c'est, pour l'instant ca ne touche pas trop de feuilles mais faudrait pas que ca se propage :s

 

Variété: skunk 1

 

- Age: cro +54

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuilles inférieurs

 

- Date d'apparition du problème: < 7 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: /

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Belgique

 

- Température et météo: sous serre donc assez aléatoire vu le temps

 

- Type de sols: mix terreau normal + pplagron royalty mix

 

- Fréquence d'arrosage: Blumat + bouteille 1.5 litre

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: plagron royalty mix

 

- Taille des pots: 11litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : /

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: blumat carotte céramique

 

 

post-806770-0-61761900-1370018623_thumb.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je pense aussi au sur-arrosage, on voit sur les photos que ton substrat est quand même très humide, vire tes entonnoirs et gère tes arrosages toi même.

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de plus c'est pas parceque tes pieds sont a l'abris qui ne subissent pas des problemes a cause de la pluie , quand il pleut il fait vachement humide du coup ton substrat draine moin bien a cause de l'humidité le mieux tu fait comme dis hypnol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C est quoi ces entonnoirs ???

 

Tu dis que c est le système Blumat ....

 

Un blumat fabriqué maison ?

 

C est pas plutôt les trucs qu on achète en jardinerie et qu on visse sur n importe quelle bouteille d eau ?

 

Si c est ca, saches que ca n a strictement rien à voir avec le système Blumat et surtout que ce n est absolument pas adapté au canna !

 

Donc comme dis au dessus enlèves nous ca tout de suite ! :-P

 

Bonne soiréee

 

ps : Sur arrosage évident !

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola,

non c'est pas fabriqué maison ^^ c'est un growshop qui me l 'a conseillé et depuis le début je l'utilise ily a juste ce petit problème qui est d'ailleurs maintenant réglé ;)

Le systeme est bien un blumat adaptateur universel je vous poste le lien ;)

https://www.blumat.at/fr/blumat-adaptateur-universel-pour-bouteilles.html

 

tchaoo ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si c est bien ton growshop qui t as conseillé et vendus cela : changes immédiatement de growshop !

 

C est la version "simplifié" du blumat qui n est absolument pas adapté au canna !

 

C est le Blumat Tropf qui peut être utilisé sur la weed ( quand tu dois t absenter sinon l arrosage manuel est préférable) !

 

Celui la :

tropf-blumat-bild-2.jpg

 

 

 

Vas lire l excellent tuto de Nacsx à ce sujet ici : https://www.cannaweed...auto-le-blumat/

 

Ton truc arrose le substrat en permanence !

 

Bref ca fais 6 personnes de suite sur ton post qui te conseils de virer tes "trucs" et tu t obstines à ne pas en tenir en compte....

 

Donc fais comme tu le sens

 

@+

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bien du conseil et excuse moi d'essayer de comprendre mais bon quand on a des infos contradictoires...

En tout cas j ai arreté d'irriguer via ce système et les plants s'en portent déjà mieux :)

Je pense donc passer à un gros arrosage par semaine

merci à tout le monde ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.