Question ec important


Messages recommandés

bonjours a tous voila ma question dois je enlever la valeur ec de mon eau de depart pour avoir la valeur reele

exp:ec de depart 0.20 eau robinet

ec arriver avec engrais 0.50

ma valeur reele est de 0.30ou0.50!!

si quelqu un pouvait repondre je comence les engrais!!merci d avance.zigoto :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j ai rapelle mon growshop et il ma confirmer qu il fallait enlever la valeur d origine car l ec dans l eau du robinet n est assimilable par la plante!la logique voudrait que tu ais raison mais bon il connait sont boulot c est pas la premiere fois qu il fait pousser!il est plutot caler le gars en hydro!

au pire des cas si j enleve la valeur de base ,j aurais une ec trop basse ,je la remontrais si j en mets trop ca crame!!mais avec 1/4de dose j arrive a une ec de 0.33 en ayant enlever ec de base donc a dose pleine j arrive a une ec de 1.3 ca semble logique!!merci d avoir repondu :P

si vous avez d autres remarques jetez vous a l eau!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hem... alos je me jette à l'eau !!!

ça fait 8ans que je fait pousser, et je dirais : CHANGE DE GROW SHOP !!!

 

L'EC est une mesure, pas un élement, donc ça veut rien dire "l ec dans l eau du robinet n est assimilable par la plante".

 

Ce qu'a voulu dire ton grosw shop, à mon avis, c'est que 0.3 d'EC equivaut à presque rien en composant nutritif dans l'eau, moralité, pas d'assimillation vu que l'EC est trop faible... bref fait comme tu disais, vas y progressivement et tu verras par toi meme.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

La valeur en EC de ta solution, est trés importante!

Comme tu doit le savoir ta valeur EC indique le pouvoir d'électroconductivité de ta solution, c'est a dire le niveaux de particule présente dans ta solutions tel que l'encré.

 

Ta valeur EC en début de croissance doit être de 1.0 a 1.5 et aprés tu peut pousser a 2.0 maximum. (eau du robinet comprise)

 

Chez moi la valeur EC de l'eau du robinet est de 0.5

 

Il ne sert a rien de mettre trop d'encré car tes plante vont être overdosé (croit moi j'en est payé les frais), les valeur qu'il marque sur les bouteille sont des connerie pour tant faire racheter plus vite.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

multiplié par 10 ????

 

Na l' Ec doit etre de 2 au maximum.

 

Et je confirme qu'il faut enlever la valeur du robinet (0.5 dans mon cas).

 

D'apres ce que j'ai compris, l'eau du robinet contient deja quelques nutriments mais pas forcement assimilable par la plante. C pour ca que je préfere mettre 1.5 d'ec (1.5 + 0.5 = 2 en réel) en croissance par exemple plutot que 1 (1 +0.5 =1.5 reel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos reponse je restes comme el diablo j enleves l ec de base pour avoir la reel et pour l instant ca marche.au fait el diablo ca serait pas plutot valeur reel 1.5 et valeur affiché 2?

;)

el diablo tu aurais 2 ou 3 tof de tes cultures!!

multiplier par 10!!ca veut dire quoi?tu as du te planter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau taf eldiablo j espere arriver au meme resultats enfin y a pas de raison!!juste une bonne dizaines au mini!!!!!!!! :supair:

si tu veux faire un tour sur mon jdc et me dire ce qur tu en pense ca serais sympa l avis d un bon canabiculteur est toujours bon a prendre!!merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Ec de l'eau est assimilable par la plante. L'Eau contient des nitrates et nitrites, des phosphates et autres. Certains engrais prennent en compte ces éléments et compléte tout simplement la nutritivité de l'eau. Dans mon cas, la mesure de l'eau du robinet est de EC=0.8. On début de croissance, la première semaine, l'ec doit etre de 0 à 0.5 maxi. Impossible avec mon eau. Il faut donc ajuster les engrais en fonction de l'ec de l'eau et compléter. Ou, comme moi, se fournir un osmoseur pour osmosér l'eau, et ainsi je retrouve une ec pour mon eau, qui est de Ec=0.02 = 0 Quoi! C'est nickel. Le probleme, c'est que quand j'osmose 5 litre d'eau, j'ai un rejet non osmosé de 20 litres. L'ideal est donc de fira un circuit en continu par l'intermediaire d'une pompe à eau.

Le prix de l'osmoseur varie de 200 euros dans les grow shop ou un peu moins, et de 50 à 100 euros pour les memes produits sur les sites d'aquariophilie . A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse. Si ton eau à p.ex. 0,3 d'EC d'origine, ben la solution finale sera 0,3 EC plus haute que ce qui est marqué sur la bouteille d'engais et c'est comme ca qu'il faut faire. Il faut pas mettre moins d'engrais pour avoir l'EC théorique!!!

 

Néanmoins, l'idéal serait d'avoir une eau pure. L'eau pure, tu peux en acheter au rayon repassage, celle que tu utilises pour les fers à repasser. Tu peux aussi en trouver au rayon des voitures.

 

Attention, il ne faut pas mettre que de l'eau pure puis ajouter les engrais car ils ont été prévu pour être utilisé avec de l'eau "dure" en principe, c'est a dire une eau chargée de minéraux comme celle du robinet.

 

Donc, selon certain, le mieux c'est de mettre une moitié d'eau du robinet et une moitié d'eau pure puis faire son mélange. Comme ca, l'EC de départ est plus bas.

 

Si jamais, l'eau de pluie est tres tres pure comparée à celle du robinet. Un bac bien large laissé dehors pendant une averse est une bonne idée.

 

Dernière chose, l'eau du robinet contient du Chlore (comme dans les piscine mais en moins grande quantité) et les plantes détestent ca. Comment s'en débarrasser? Facile. Il suffit de mettre votre eau dans un endroit froid (ca ira plus vite) pendant un jour (24h) (certain disent deux je crois). Le chlore d'évapore de l'eau tout seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal ca serait d'avoir une fonction "tare" comme sur les balances. Comme ca tu plonge ton testeur dans l'eau, tu tares et ensuite tu rajoutes tes engrais avec l'EC marqué sur la bouteille.

 

En résumé: l'EC de l'eau, on s'en fout!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent une preuve, voici mes sources.

 

Site des produits CANNAfe80.jpg

Vous pouvez voir en bas du tableau la phrase qui repond à ce post:

"Les niveaux EC recommandés sont basés sur une eau de robinet de EC 0,0 mS/cm. Si votre eau du robinet EC est de 0,5 le EC recommandé du tableau devrait être de 0,5 supérieur."

Le français du site est pas terrible mais on comprend ce qu'ils veulent dire :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Je voudrais juste apporter une précision.

 

Dans le cas des engrais canna les valeur d'ec sont donné pour de l'eau osmosé (EC=0ms), se qui est rare la plupart du temp la valeur indiqué sur les flacon et la valeur pour une eau dure (EC=0.6ms)

 

Exemple: Engrais HESI CROISSANCE HYDRO

La valeur EC indiqué 1.8ms.

Ce qui revient au meme 1.8-0.6=1.2ms.

 

Le mieu est d'adapté vos valeur selon votre eau.

Prenez les valeurs du tableau (tres bonne valeur pour tout les engrais) si dessus et rajouter L'EC de votre eau pure.

 

Si vous avez une eau a 0.8ms comme moi se n'est pas génant que votre ec monte jusqu'a 2.3ms pendant la 3 et 4eme semaine de floraison.Vous verez vos plantes se porteront trés bien.

 

Bonne plantation a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.