250w mh/hps VS 400w mh/hpsy


Messages recommandés

Salut les coupains, voila depuis un bon moment deja je me renseigne pour me lancer dans la culture indoor en feuilletant tout jdc guide faq... et j'ai aquis un certain nombre de connaissance qui von me permettre de me lancer sans trop de risque de déception.

Mais voila j'ai tout de meme une question que je n'arrive pas a eclaircir... vous me direz cela dépend de mon espace de culture...

Mais ce que je voudrais savoir c'est: si on met de coter le facteur quantité que ce soit sous 250 ou 400w et bien sur sans prendre en compte l'espace qui sera en fonction de l'eclairage choisi, y'a t'il une différence qualitative ( gout odeur compacticité des buds...) sous 250 et 400 qui justifirait une différence de conso d'electricité superieur, en prenant en compte que tout les autres facteurs comme extraction l'hygrometrie, substrat ... son maitriser et controlé

 

Si jamais cet question a déja été posé pouvez vous me le signaler et me rediriger.

Car j'ai lu des jdc sous 400 et 250 mais je ne trouve pas de comparatif de grower qui on essayé les 2.

 

Donc si vous avez des renseignements a me fournir...

Peace.

 

Ps si je ne suis pas clair dite le moi.

Modifié par ganjbeuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

La question n'est pas dénuée d'intérêt donc je vais tacher d'y répondre.

 

Je dirai que c'est difficilement observable entre une HPS 250W et une 400W.

 

Il est connu que les têtes sont plus compacte sous 600W que sous 400w donc logiquement c'est pareil entre une 250w et une 400W mais ça se remarque pas vraiment au gout, par contre la pesée est bien sur différente.

 

C'est plus avec les CFL et les Leds qu'on observent une différence, disons que moins de chaleur pendant la culture semble être bénéfiques au goût et aux saveurs, par contre ce manque de chaleur semblent être aussi responsable de la différence de poids récolté entre une CFL 250w et une HPS 250W par exemple donc un peu à double tranchant.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey Freeman 23 merci de ta réponses.

Donc d'apres toi la qualité de l'herbe sous 250 ou 400 (Je ne parle pas de 600 car la conso électrique commence déjà a être plus importante et au jour d'aujourd'hui je ne peu me le permettre.) est minime.

Donc sachant que je suis un "petit fumeur" (par période) et que je recherche de la qualité odeur gout et esthétique ( des bonnes têtes bien dur) et non pas la quantité ( disons que 150 a 250gr an de haute qualité son suffisant) que me conseillerait tu?

Et si la puissance de la lampe est proportionnel a l'espace cultivé disons 250w de 0.36m2 a 0.6 m2 ou 400 de 0.8 a 1 m2

La qualité est tout de même différente? La puissance lumineuse ne jouerait pas seulement sur l'espace possible au sol pour des conditions optimums?

Sauriez vous me guider dans mon choix de lampe en sachant que j'adapterait l'espace a la puissance.

Merci de me lire même si mes questions sont sans doute "idiote" pour beaucoup d'entre vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ça joue un peu sur la densité des têtes mais c'est surtout pour les hautes puissances que ca se remarque +600w, la qualité finale du produit dépend de beaucoup de paramètre et donc dépend essentiellement du cultivateur :D

 

Considère 0.5gr/w comme une valeur moyenne pour une première culture, l'éclairage étant le point le plus limitant.

 

Ca dépend du nombre de récolte annuelle, dans ton cas une bonne session sous 400W sur 1m² et tu en as assez pour l'année.

 

Si tu comptes faire plusieurs sessions et tester plus de variété, dans ce cas une 250W HPS ou même genre une 125w CFL en croissance et une 250w CFL en floraison offriront un résultat très correcte.

 

Personnellement je penche pour un système MH/HPS 250w car à long terme c'est moins couteux qu'une CFL malgré qu'il faut une extraction puissante.

 

La qualité sera très bonne dans tous les cas, vu que ça sera toi qui l'aura fait pousser :D

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de tes réponses tu m'a l'ai de t'y connaitre en ampoule j'ai rapidement regarder ton test avec led et c'est asser impressionnant tu es un passionné et sa ce voit.

donc je vais continué mes recherche mais je resterait sur du mh hps etant donné les jdc que j'ai pu lire c'est tout de meme ce qui me parait le mieux.

merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Re les potos, voila je me posais une petite question et je n'est pas voulu rouvrir un sujet etant donné que c'est en rapport avec la puissance lumineuse:

en fait pour ma future culture in je suis a la recherche de variété... plutot sativa et j'aime beaucoup la royal haze et l'amnesia de dinafem mais voila dans leur recapitulatif ils disent que c'est une plante très gourmande qui a besoin d'un minimum de 600w pour ce développé convenablement et ressortir tout son potentiel. Mais voila je ne souhaite pas passer sous plus de 400w raison de conso éléctrique penser vous que ces variétés en valent tout de meme la peine? car le seul jdc sous 400w que j'ai pu trouver de royal haze ma paru arrivé a un tres bon resultat et pour celui d'amnezia il est en cour donc jene s'est pas a quoi m'attentre. Auriez vous des conseilles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola ganjbeuh !

 

Tu te poses beaucoup trop de questions ;-) !

Jettes toi à l'eau !

Une installe propre, de bonnes graines (celles que tu vises), de l'attention, de la discrétion, cannaweed, de la patiente et tu savoura une très bonne weed !

Comme toi la quantité n'est pas la priorité pour moi.

Je suis sous 400 HPS ou 250 CFL par moment et je savoure à chaque fois de la bonne weed ... la mienne !

Les 600 HPS ont une bonne puissance et donc permettent un plus fort épanouissement des plants ... c'est normal que les breeders conseillent ça ... après si tu foires ta session même sous 1000W, quand c'est foiré ... c'est foiré !

Les Jdc te donnent un aperçu sur le résultat ... mais fais toi ta propre idée et expérience !

 

Bonne culture !!!

 

J@h+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Jah-stick ouép tu as raison je me pose pas mal de question mais c'est pour être sur de ne faire aucune erreur "grave" lors de ma premiere cession en inté.

Sinon ta réponse est me semble vrai mais étant donné ce que dise certain breeder je me posait des questions.

en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis passé de 250W à 400W ensuite à 600W HPS, bah franchement, si tu veux être sur de faire 250g de bon matos, vise pour une 400 si tu ne veux pas aller plus haut, t'aura + de marges + quantité et une vraie surprise lors de la pesée.

De plus ça t'évitera de changer par la suite car tu te dira "J'aurai du prendre plus gros". et rien ne t’empêche de cultiver aisément plusieurs sortes en même temps.

 

A+ :)

Modifié par Okyna1018
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je possède une hps de 400w dans une box de 100*100*200 je met entre 4 et 5 pied dedans en pots de 18l les pieds reste très joli

tu sait il vaut mieux avoir une 400w car tu limite moins le potentiel de tes filles

tu peu cultiver n importe quelle varietee sous une 400w si tu rencontre des problèmes des exes de chaleur il faudra que tu cooltube ou que tu utilise un réflecteur vitrée et un extracteur d'air diam 125 ou 150

Lien à poster
Partager sur d’autres sites