Taches sur les feuilles et trous


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je fais appel à vous afin de remédier à un petit problème survenu il y a pas longtemps sur ma plante. Voici la fiche diagnostic et les photos avec.

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Critical Jack Auto

 

- Age: sortie de terre le 8 avril

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Jeunes feuilles

 

- Date d'apparition du problème: il y a 2 semaines environ

 

- Evolution du problème et de la plante: Des trous se forment et les tâches se répandent

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Nord

 

- Température et météo: Pluvieux dernièrement, température aux alentours de 15 degrés le jour.

 

- Type de sols: Terreau All Mix Biobizz..

 

- Fréquence d'arrosage:Tous les 4-5 jours

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz All Mix

 

- Taille des pots: 11 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Metrop Mr2 + Amino Bloom + Calgreen (0.5; 0.8; 0.2) et maintenant Green Sensation en

diminuant de plus de moitié les autres engrais.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Tous les 4 jours, 1 litre

 

 

Pièces jointes :

 

 

Voilà je pense que les photos parleront d'elles-même. J'ai cherché un peu dans les autres sujet, cela aurait pu ressembler aux araignées rouges mais le temps n'est pas propice même si j'ai trouvé quelques toiles, seulement en bas du pot. Merci à vous et bonne culture.

post-802809-0-12703500-1370097154_thumb.jpg

post-802809-0-43857500-1370097178_thumb.jpg

post-802809-0-09442900-1370097197_thumb.jpg

post-802809-0-78988700-1370097214_thumb.jpg

Modifié par Hilightribe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Une seule chose à te conseiller......un traitement (bio si possible)....tu trouveras des recettes en cherchant dans les guides (sinon y'a des trucs corrects en jardinerie)

 

Par contre, je suis pas certain que ce soient des spids......en tous cas, s'il y en a, y'a pas que ça...

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'ai fait une pulvé de tabac citron vert sur la plante, mais elle était déjà attaquée alors je ne sais pas si ca agit correctement. Sais-tu ce que ca peut être? Car je veux bien acheter des traitements, mais encore faut-il que je sache pour quels insectes.. En tout ca ils sont bien plus envahissants et emmerdant que je pouvais me l'imaginer avec de commencer mes cultures. Heuresement que vous êtes la!

 

En attendant d'autres avis et diagnostics, je vous souhaite une bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.