Besoin de précieux conseils pour out cet été.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'éspère ne pas révolter certains d'entre vous en posant certaines questions "idiotes".

Je suis débutant en matière de culture en extérieur (même plus que débutant à vrai dire..).

 

Voici quelques questions que je me suis poser:

 

-Quelle variété choisir ?

Sûrement le plus important ! Je cherche une variété pas trop dure a cultiver en pleine terre. En prenant en compte biensur que j'habite dans un endroit ou il ne fait pas très chaud (climat tempéré je pense...).Et je ne peux commencer à planter que à partir de fin juin-début juillet pour certaines raisons personnelles.

J'ai fait quelques recherches sur Sensiseeds et j'ai trouver la Early skunk, la Early girl, la Master kush, la White skunk, la Skunk #1 ou la Durban. J'ai quand même une légère attirance pour la Skunk...

Toutes étant des variétés qui d'après Sensiseeds pourrait s'acclimater sans problèmes.

 

-La discrétion.

Je sais que ce n'est pas un choix très judicieux mais toutes les plantes seront regrouper sur un unique spot.C'est le plus discret et ensoileillé que j'ai trouver, je n'en ai pas trouver d'autre. Comme on est jamais à l'abri des chasseurs et des chercheurs de champignons le palissage serait-il une bonne idée ?

Comment pourrais-je tailler mes belles plantes de facon à ce qu'elles restent discrètes sans ampiété les une sur les autres ?

D'autre conseilles pour d'avantage de discrétion sont les bienvenue.

 

-Vu le large retard que j'ai pris que me conseillerais vous ? (Je ne peux pas cultiver indoor)

 

-Selon vous quel est le meilleur engrais naturel ?

J'ai entendu parler des cendres et du fumier de poules ?...

 

-L'arrosage.

Es que je devrais arroser ou laisser faire la nature ?

 

-Sécurisé mes plantations.

Si vous disposez de bons conseils pour éviter toutes dégradation venant d'animaux (comme les renards) ou d'insectes ils me seront très précieux.

 

N'importes quels autres conseils seront les bienvenue.

 

Je remercie grandement ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions

 

Bonne culture à tous ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la variété, toutes celles que tu as cité sont valables, après ca dépend des gouts.. Attention que les Skunks sentent très fort en général. Regarde quelques JDC avec ces variétés pour te faire une idée.

 

Si tu veux éviter qu'elles ne poussent en hauteur => Palissage. Avec des pierres ou quoi pour tenir tes ficelles.

 

Pour les engrais organiques, un seul ne suffira surement pas, il en faut qui contiennent tout ce dont la plante a besoin. Le fumier de poule, purin d'orties, sang seché etc. pour l'azote, des cendres pour le potassium,.. Y'a pas mal de topics à ce sujet commence déjà un peu en regardant là https://www.cannaweed...la-amendements/ ;)

 

L'arrosage, si il y a un météorologue ici peut être qu'ils saura te le dire :D Normalement en pleine terre il ne faudrait pas, voir quasi pas arroser..

Modifié par SkyzBE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller voir quelques JDC merci pour le conseil, l'odeur peux effectivement etre un problème.

 

Pour le palissage et les engrais c'est noter, un peu de fumier de poules avec des cendres ferais l'affaire ?

 

En ce qui concerne l'arrosage je pense arroser de temps en temps lorsque la terre serais vraiment sèche en faible quantités.Du genre 3L par pieds.

 

Merci beaucoup SkyzBE t'es conseils vont m'etre très utiles !

 

D'autre réponse permetrais aussi de m'aidé n'hésitez pas. :)

Modifié par Pastagax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.