Premières feuilles qui jaunissent et se nécrosent, carence azote ? Autre ?


Messages recommandés

C'est une mise en in avant la mise en out quand le temps sera stabilisé c'est à dire dans une semaine plus ou moins !

 

- variete : Biddy Early Féminisée

-age : 1 mois

-partie atteinte : Premier étage de feuille d'une plante

-date dapparition du problème : 1 semaine

-évolution du problème et de la plante : plus ou moins rapide

 

In

-surface et hauteur de l'espace : 1m1

-lampe utilisée : 1 néon 125w

-distance lampe/plante : 15cm

-cool tubée ou non : /

-cycle lumineux : 18/6

-température 24 a 26 jour 18 a 20 nuit

-hygrométrie nuit 55 % jour 50%

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Bio terra plus + 30gr guano + 6 gr nutrihemp + 39gr bio supermix + Fumier de cheval à raison de 10% ajouté au terreau (pour 1 pot)

-Rempotage : hier (avant dans un pot de 0.25l composé exclusivement de bio terra plus avec du root juice 3ml/l de biobizz)

-taille des pots : 3 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pour l'instant après le rempotage d'hier j'ai arrosé 0.75cl/pot avec du root juice dilué à raison de 3ml/l pour le dosage dans l'eau

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : J'attend que la terre est bien sèche partout et que les feuilles commencent à être un peu plus flasques et tombent un petit peu / pour le pot de 3l j'arrose à raison de 0.75cl/pot

 

Le problème des feuilles jaunes est venu quelques jours avant le rempotage, quand la plante était dans les pot de 0.25cl avec seulement du bio terra plus arrosé au root juice (3ml/l). J'ai remarqué une diminution de la croissance puis un jaunissement du premier étage de feuille, avant que le bout des feuilles se recroquevillent et brunissent un peu. Je me pose beaucoup de questions car je pense avoir respecté l'arrosage pour éviter le surarosage. PS : je suis novice mais un minimum renseigné quand même.

 

Voilà les photos, elles ont été prises hier en fin d'après midi, aujourd'hui elles se sont un peu plus recroquevillées et j'ai pu remarquer sur sur mes 3 plants (je parle que d'un seul depuis tout à l'heure) l'apex est jaune. Sur les autres plants, le premier étage de feuille n'est pas jaune, même si on peut remarquer qu'il est un peu vert pâle.

 

post-800539-0-87174100-1370192120_thumb.jpg

post-800539-0-33767400-1370192123_thumb.jpg

post-800539-0-93657200-1370192126_thumb.jpg

post-800539-0-76609500-1370192129_thumb.jpg

 

Biensûr suite au rempotage d'hier, je vais attendre un peu avant d'engraisser, je voulais savoir d'où venait ce problème sur mon plant car je sais que ça peut devenir fatal...Carence en azote ? autre ? A vous de me dire les amis :)

Modifié par Animâle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je dirais un "léger' sur engraissage du a ton terreau de compétition !

 

Sinon rien a voir avec ton soucis mais ne commets pas l erreur de laisser tes plants en 18/6 en IN pour les mettre dehors apres !!!

 

Y a jamais 18 heures de soleil dehors donc si tu les sors elles vont passer en flo pour repartir en croissance et tu vas perde un boin mois de croissance et énormément strésser tes plantes !

 

En plus tu pars de féminisées tu cours tout droit vers les ennuis en continuant comme ca !

 

Emmenes tout doucement tes plants à un cycle de 15/9 en baissant tous les jours un petit peu (30 minutes) ton timer de manière a coller avec le cycle de la nature !

 

Bon grow et bonne soirée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien Bountyche pour l'histoire du cycle de lumière ;) j'ai failli commettre une grosse erreur en effet ! Mais pour ce qui est du sur engraissage, le jaunissement du premier étage de feuille s'est fait une semaine avant que je rempote dans le sustrat de compet comme tu dis. Dans les pots de 0.25l y'avait juste du terreau bio terra plus sans guano, sans nutrihemp et sans bio supermix, j'ai oublié de rajouter que j'avais mi du fumier de cheval dans mes pots de 3l de or brun ! Je vais modifier ça tout de suite ! En conclusion le jaunissement a commencé dans un terreau sans ajout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

J avais mal lus (lus trop vite) pardon !

 

Avant t etais dans des pots de 0.25 litres ?

 

T aurais du rempoter bien avant !

On reste une semaine dans ce genre de pot pas beaucoup plus !

Elles étaient plus qu a l étroit et plus assez de place pour les racines ! d ailleur lorsque tu as rempotés tu as du te rendre compte que c etait la "jungle" racinaire la dedans non ?

 

En résume après une bonne relecture je dirais une asphyxie racinaire !

 

ce qui entraine exactement ce genre de symptomes !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait non pas tant que ça lol pour le rempotage je savais que par exemple 3l = 3 semaines avant rempotage etc...mais en fait je voulais, d'une façon pratique et non théorique rempoter quand les racines sortiraient du pot ! Mais tu dois avoir raison de toute façon j'ai attendu trop longtemps !

 

Et quel avenir pour ma plantoune suite à une asphyxie racinaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Maintenant que tu lui a donner une nouvelle maison elle va se l approprier petit a petit et s en remettre !

 

Quand tu l as rempoté tu n as pas remarqué de racines qui n étaient plus très blanche mais plutôt "marron" ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression ce matin que le 2ème étage de feuille commence à pâlir ou alors c'est moi qui est tellement obsédé par cette histoire qui commence à faire une fixette sur le 2ème étage de feuille alors qu'il devait sûrement être déjà comme ça depuis le début x) je vous tiens au courant !!!! Si vous avez d'autres suggestions ou questions plus précises sur ma culture pour essayer d'approfondir le diagnostique je répondrais aussi rapidement que possible :)

 

Encore merci à toi Bountyche en tout cas pour les conseils et pour avoir répondu ;)

 

A très bientôt !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les feuilles ont fini par brunir et tomber ! J'ai arrosé avec du purin d'ortie et tout est reparti ! C'était bien une asphyxie racinaire, la croissance est ralentie un petit peu mais elle se fait quand même et la plante se porte bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.