Shunk automatique feuille tombante


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

Variété: shunk automatique féminisée

 

- Age: 1 mois 5 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Le débus de la tige et les feuilles qui tombe (toute bas comme haut ).

 

- Date d'apparition du problème: aujourd'hui le 4/06/2013

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles sont toujours tombante et la tige toujours "séchée".

  • Outdoor (en extérieur)

- Région:Belgique

 

- Température et météo: Le climat varie c'est la Belgique beau et mauvais mais le problème est survenus quand il faisait très chaud.

 

- Type de sols: terreaux dcm germination

 

- Fréquence d'arrosage: Quand la terre est sèche .

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 5x5= 25m²(petite veranda vitrée)

 

- Lampe utilisée: aucune le soleil

 

- Distance lampe/plante: aucune le soleil

 

- Cool tubée ou non: je sais pas ce que c est :/

 

- Cycle lumineux: depent du soleil ( c'est des automatique donc pas besoin de respecté le cycle des lumières je pense

 

- Température: varie c est la belgique

 

- Hygrométrie:

 

- Extraction utilisée: aucune

 

- Ventilation utilisée:aucune

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: aucune

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: dcm germinasion

 

- Taille des pots: gros pot de 15 litre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: je n ai pas de frequence et la quantité je ne la calcule jamais .

 

Voila salut a tous je cultive des shunk féminisée et automatique depuis un mois mais voila que ]aujourd'hui grosse chaleur mes feuilles tombes vers le bas que faire

 

 

'ai aussi un deuxième problème j ai la base de la tige comme séchés voir deux fois plus petite que le haut des tiges .

 

Si quelqu'un aurais la gentillesse de m éclairé ça serait gentil :)

post-809161-0-33760500-1370366773_thumb.jpg

post-809161-0-04547500-1370366792_thumb.jpg

post-809161-0-65883200-1370366811_thumb.jpg

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il n'y a pas de ventilation. Ils sont dans une verenda, faut il que j ouvre une fenêtre?

 

ils sont bêtement déposé dans la pièce donc aucun mouvement d'air.

Modifié par Maxx666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Francis Austere

Salut, je ne suis pas certain que les billes d'argiles soient vraiment utiles... Il vaut mieux à mon avis les enlever, arroser un peu et gratter la terre du dessus avec une fourchette histoire d'aérer tout ça. Et puis si y'a pas de vent, ton tuteur y sert pas à grand chose là quand même ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui elles on "tigée" par manque de lumière, elles souffrent de la chaleur et d'un manque d'oxygénation des racines (par sur arrosage)

 

Donc:

-enlève les bille d'argile de sur la terre pour commencer

-tu a choisi de trop gros pot pour des automatique en véranda mais bon pour cette fois tu va devoir faire avec car le rempotage d'auto n'est pas vivement conseiller.

-pour l'arrosage ça devrait être de l'ordre du 10-15% du volume du pot donc 1L voir 1.5L bien espacé de quelque jours et pense à vider les coupelles.

-pense à aérer ta véranda pour ne pas que la température ne monte trop.

 

Free

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse j'aurais encore une question .

 

Vas t'elle reprendre ou c'est la fin pour elle .

 

Elle commence un jaunissement par le bas

 

voila quelque photo

Modifié par Maxx666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiger : verbe néologisme signifiant une croissance verticale de la tige au delà de la normale, en général pour chercher la lumière ou parce que la pièce ou l'endroit de culture n'est pas assez ventilé. Le "tigeage" rend la plante plus fragile.

Modifié par Benway09
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Francis Austere

Question: Tu as l'air d'avoir de l'espace dehors voir même sur un balcon. Pourquoi ne pas leur faire un petit cadeau en leur faisant découvrir la nature hein? :)

 

Mais bon, après, par souci de discrétion tu ne peux peut être pas le faire...

 

Ps: et surtout pas d'engrais, laisse les reprendre gentiment jusqu'à ce qu'elles soient en forme. (enfin, à mon avis)

Modifié par Francis Austere
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les mettres dehors et les rerentrés c'est mauvais ?

 

Si c'est mieux je vais le faire et non aucun soucis avec la discrétion je suis prés d'une route fort fréquenté mais avec toute ma

 

végétation il n'y a aucun soucis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon problème persiste même en les sortants , les arrosées moins

 

Sauf que maintenant c est mes deux autre plante qui sont ravagées

 

Dans l'ordre c est mes deux petite plante et la dernier c est celle que je vous ai montre plus haut

 

Que dois je faire ?

post-809161-0-39429500-1370777622_thumb.jpg

post-809161-0-21773500-1370777640_thumb.jpg

post-809161-0-38806800-1370777658_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Francis Austere

Salut,

 

Tu pourrais peut-être rempoter avec du bon terreau prévu pour la weed, mettre de la perlite pour le drainage , pas de billes d'argile dans les pots, du purin d'orties et de la lumière, chaleur si possible et avec un peu de chance et la main verte cela devrait repartir! , enfin, ptetre pas la dernière, faut voir:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A mon humble avis, suis les conseils de freeman et commence l'engraissage avec de l'engrais croissance sans tarder, elles ont faim!

cependant, à priori, ta terre n'est sèche qu'en surface, plante ton doigt de 1 à 2 cm dedans et n'arrose que quand c'est sec jusqu'à ce niveau, là, c'est trop arrosé/humide et c'est la raison pour laquelle la base de ta tige est si fine:--->moisissure

Donc dans l'ordre: -laisse sécher ta terre pour que les feuilles se relèvent, puis

-engrais grow 1 arrosage/2

Forza!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut:

 

Le seul problème avec l engraissage c'est que je n'ai pas le produit adapté je dois encore le commande sur un cite . (j ai du dcm

 

d orangerie un npk 4-6-8) donc pas fameux :/ et pas du temps conseillé pour des plantes de cannabis me direz vous .

 

Petit soucis de budget

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.