Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai fini de monter mon placo ce week end et mis dimanche mes 3 graines a germer.

Mon placard mesure a peu près 40cmX60cmX1,15m, j'ai fait un réflecteur maison (avec du carton épais recouvert de mylar). Pour la croissance j'ai monté 3 ampoules eco de 23w (103w restitués).

 

Donc espace confiné et 3 plants... Ma question est la suivante :

N'ai-je pas trop prévu de lumière ? (Ou pas assez, mais ça m'étonnerait)

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne t’inquiètes pas... Profite du temps de germination pour lire les différents guides disponibles sur le site, notamment ceux sur la lumière...

 

 

Pour info tes lampes doivent restituer dans les 2000 Lumens au total...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec ton installation n'espère pas récolter plus de 20g...

Si c'est pour t'initier à la culture c'est bien, quoi qu'une éco 125W aurait été plus judicieux.

 

Dans tous les cas il n'y a pas trop de lumière, j'aurai même tendance à te dire que si les conditions climatiques sont favorables, un investissement dans une éco 125W ne serait pas de trop.

 

 

Bonne culture :)

Modifié par Le Gorille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

Je n'espère pas un grand rendement, juste me faire la main et m'initier a la culture cannabique.

 

Pour ce qui concerne les lampes, je ne savais pas trop quoi prendre en eco et étant donné que je n'aime pas ma faire arnaquer par les vendeurs, j'ai pas voulu mettre un pied dans un growshop pour demander conseil. J'ai donc choisi et commander toute seule comme une grande sur un site internet ^^

 

Je verrai ce que ça donne avec mon installe et je ré ajusterai pour la prochaine culture si besoin est ;)

 

En tout cas encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben t'aurais mieux fait de demander ici avant d'acheter, mieux vaut privilégier une seule lampe plus puissante que plusieurs petites. En growshop, tu trouves des lampes 40W, 85W ou 125W plus adaptées et pas très chères.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai fait germé mes graines avec des lampes écos comme toi de 30w max,4 lampes pour 3 plants: pour la germination et le tout début de croissance c'est bien mais faudra passer tot ou tard à du plus puissant, 125w me sembleraient judicieux pour un bon rapport prix/puissance. Quitte a te faire une culture pour tester ce serait pas désagreable d'avoir un petit rendement à la fin non? ^^ surtout approche bien tes lampes des pousses pour ne pas qu'elles tigent ( pas trop près ça dégage quand même pas mal de chaleur les écos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben t'aurais mieux fait de demander ici avant d'acheter, mieux vaut privilégier une seule lampe plus puissante que plusieurs petites. En growshop, tu trouves des lampes 40W, 85W ou 125W plus adaptées et pas très chères.

 

@++

 

 

Merci de ta réponse, mais j'ai effectivement demandé quelques conseils avant d'acheter et on m'a surtout conseillé d'aller sur les guides... J'ai pas insisté pour ne pas me faire rembarrer. Les guides sont très détaillés certes mais je fais parti de ces gens qui ont besoin qu'on leur explique clairement et longtemps pour bien comprendre... (Entre les histoires de spectres, de lumens, de watts et compagnie je suis un peu perdue) donc je prend note de ce que vous me dites. Pour l'instant j'ai 3 ampoules "Sylvania" de 23w (103 restitues) que j'avais prévu pour la croissance et 1 de 40w (spo2 2700k° 1800lm) pour la Flo. Du coup, je devrais peut être des maintenant mettre la 40w avec 2 de 23w et pour la Flo bah je sais pas encore, j'ai un peu de temps pour potasser les guides et me faire rentrer les bons conseils dans la gaboche.

 

Encore une fois merci a vous tous pour vos conseils avisés ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai fait germé mes graines avec des lampes écos comme toi de 30w max,4 lampes pour 3 plants: pour la germination et le tout début de croissance c'est bien mais faudra passer tot ou tard à du plus puissant, 125w me sembleraient judicieux pour un bon rapport prix/puissance. Quitte a te faire une culture pour tester ce serait pas désagreable d'avoir un petit rendement à la fin non? ^^ surtout approche bien tes lampes des pousses pour ne pas qu'elles tigent ( pas trop près ça dégage quand même pas mal de chaleur les écos)

 

Merci pour ta réponse, je vais de ce pas voir sur le site de mon growshop pour connaître le prix d'une 125w et on verra le mois prochain pour l'achat (je commence a être fauchée ce mois ci)....

 

La tout de suite je me dis que j'aurais du insister pour la pêche aux info, ça m'aurait évité d'acheter 3 ampoules a la con et également de ne pas faire 3 malheureux trous sur mon placard et pas 3 montages pour les ampoules.... Mais bon c'est en faisant des erreurs que l'on apprend ;) allez je garde la pêche ce n'est que le début d'une longue histoire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut !

si tu lance dans économique moi je dirais tu t5 80w qui est pour moi le top.

tu peux jouer avec les couleurs, 6000 lux environ.

je te mais un lien

https://www.aqualight-solution.com/225-kits-eau-douceil

y a des rampes, réflecteur, led ect

il y a même des lampes plasma mon rêve mais terriblement cher.

je pense que tout le monde trouvera son bonheur.

bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites