1ER JDC (Indoor) (ALLmix) (superskunk et Melange ?) (CFL 200w)


Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde!

 

 

Alors voila je viens de m'inscrire et je debute ma premiere culture.

Du coup je vais poster ce JDC afin qu'avec votre aide je limiterais la casse!!
:)

 

Pour ma culture j'ai un petit peu investit afin que je démarre correctement!
ca ne peut que aider
!!

MATERIEL ET ET ESPACE DE CULTURE

 

CROISSANCE

 

BOX 60x60x100

une ampoule cfl eco 200w



un extracteur d'air 125mm --- 110m3 / H

un ventilateur a clip

humidificateur Mist maker 3 tetes

un thermo/hygrometre

du terreau ALLmix

un pack d'engrais

 

 

 

FLORAISON

 

BOX 60x60x1,60

HPS 400w

Un extracteur d'air 125mm --- 110m3 / H

Un extracteur VPK 125mm 2 vitesses 220-360m3/h

ventilateur

humidificateur mist maker 1 tete

Un thermo/hygrometre

du terreau ALLmix

un pack d'engrais



 

 

post-808985-0-20965500-1370413479_thumb.png

 

enfin le plus important



les graines



3 graines issu d'un mélange feminisé (sensiseed)

2 graine de superskunk (whitelabel)

 

voila pour la partie "presentation du materiel"

Je pense donc qu'avec tout ca j'ai une petite chance de mener à bien cette culture!!

De plus j'ai lu et relu pas mal d'article sur ce site et parcouru beaucoup de JDC ( beaucoup me donne envie!! ;) ).

 

 

Passons maintenant, si vous le voulez bien, dans le vif du sujet!!

 

post-808985-0-54765100-1370415124_thumb.png

 

Tout est branché, les 3 graines du mélange ont germés et je les ai mise en terre le 31/O5

Elles sont sortit de terre le 02/05. Les 2 graines de super skunk ont été mise directement en terre sans gremination au préalable le 02/05 , du coup elles ne sont pas encore sortit....Cela ne devrait pas tardé!

post-808985-0-97154100-1370414615_thumb.png

 

La petite en haut a gauche a du mal a ce lever...elle reste couché...

En ce qui concerne la temperature et l'hygometrie cela m'a l'air bien!

 

Temperature Max 24° Min 20°

Hygrometrie MAX 93% Min 75%

 

Pour l'hygrometrie j'ai branché l'humidificateur sur un programatteur 15m/1H.

Il faudra que je trouve un recipient plus petit pour l'humidificateur parce que la le sceau ca me bouffe trop de place dans la box......^^

 

Pour l'instant je n'ai pas grand choses a vous montré.... mais je tiendrai à jour ce JDC régulièrement!!!

voila voila j'espere que ca ira?! :)

 

Et n'hesité pas si vous avez des conseils et critiques je les écouterais avec le plus grand intêret!!!!

Sur ce a tres bentot tout le monde!!

 

Cannabiquement!

Modifié par Canna meric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut critical_jack_herer! Ba oui pose toi c'est openBar ici!!!

tu pense faire des mise a jour tous les combien de jour ??

 

tous les 2/3 jours ca me parait bien!! (sous reserve de disponibilité bien sure! :) )

 

Je passe voir ton jdc!

A plus dans le bus!

Modifié par Canna meric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors reveilles des petites! post-808985-0-37033200-1370428165_thumb.png

 

Celle qui restait couché c'est enfin décidé à se redresser! :)

Les deux autres aucun signes....En e qui concerne les trois qui sont sorties j'ai l'impression qu'elles ont du ma a se developper?! vous en pensez quoi??

post-808985-0-77497800-1370428337_thumb.png

 

En ouvrant le placard la temperature était de 20° et l'humidité a 50%.

jai remarquer aussi qu'il y en a deux qui commence a tiger un chouilla j'ai donc rapprocher la lampe.

Sur les photos le reflecteur est trop haut mais c'est normal sans ça je n'y vois rien mais je le rabaisse tout de suite après!!!

 

rien d'autres a ajouter pour le moment.

 

Wait and see....

Modifié par Canna meric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ta temperature je te conseil plus un vrai extracteur style rvk ou prima klima qui son tres bon est silencieux j'en est un et perso ma box ne monte pas plus de 27°c en 1er vitesse ( 280m3/h et 360m3/h)avec un filtre a charbon qui suis bon pour le FAC tu en a pas l'utilité mtn a ton stade tu n'as pas encore d'odeur.

 

apres pour ta question pour tes heures de cycle. se que je fais je joue avec les heure creuse et pleine je m'explique a partir de 17h jusque 11h du matin c'est le cycle de jour donc pour les temperature niquel 23 a 24 meme un peux en dessous parfois et pour les heures de nuit pour les plantes c'est 11h/17h la ou il fait bien chaud pour nous la temperature actuelle est deux 21°c tout rond pour 52% d'humidité. donc je te conseil plus de faire comme sa pour les heure tu en sera que plus heureux et tes plante aussi =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors premiere mésaventure a cause de l'humidificateur a trois tetes ca a balancé de l'eau partout du coup le carton en bas s'est affaissé a cause de l'eau et mes pots se sont pété la gueule.....heureusement en buté contre le fond de la box du coup ils ne se sont pas renversé!! :plus: Mais elles ont du être secoué les pauvres......

 

j'ai reammenager la box pour l'occasion!!

post-808985-0-88841300-1370432842_thumb.png

 

et pour le soucis de l'humidificateur (qui balancait de l'eau partout) j'ai essayer de rusé à l'aide d'un verre en plastisque (genre ceux des festivals) en faisant un trou sur le dessous du verre et en le posant incliner a l'envers sur la bouee !!

 

comme ca quoi?! post-808985-0-65907700-1370432854_thumb.png

au moins les projections sont bloqué!

 

a bientot!!

 

alors pour ta temperature je te conseil plus un vrai extracteur style rvk ou prima klima qui son tres bon est silencieux j'en est un et perso ma box ne monte pas plus de 27°c en 1er vitesse ( 280m3/h et 360m3/h)avec un filtre a charbon qui suis bon pour le FAC tu en a pas l'utilité mtn a ton stade tu n'as pas encore d'odeur.

 

apres pour ta question pour tes heures de cycle. se que je fais je joue avec les heure creuse et pleine je m'explique a partir de 17h jusque 11h du matin c'est le cycle de jour donc pour les temperature niquel 23 a 24 meme un peux en dessous parfois et pour les heures de nuit pour les plantes c'est 11h/17h la ou il fait bien chaud pour nous la temperature actuelle est deux 21°c tout rond pour 52% d'humidité. donc je te conseil plus de faire comme sa pour les heure tu en sera que plus heureux et tes plante aussi =)

je n'ai pas posé de question sur les cycles d'heures. ^^mais merci pour le conseil!!! ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canna Meric!

 

C'est vrai que tout est réuni pour faire une bonne culture.

 

Pour ton brumisateur, ta technique à l'air de fonctionner, mais si jamais:

Bon grow! J'reste dans le coin!

 

:roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas de mal!! ;)

 

il y a de tres bonnes idees aussi https://www.cannaweed...our-quasi-rien/

 

merci à alio pour le liens!! ;)

j'ai test de mettre une grande cuillère pliée mais la grande cuillère est trop petite..... :blink: du coup je laisse le verre ca marche tres bien!! ^^

 

petite verif du soir pour la temperature et l'hygro A 22h1O ^^

22.5° et 79%

 

Et bonne nouvelle une des super skunk et sortie!! ENJOY!!! :-)

Modifié par Canna meric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canna meric,

 

Elles vont pas manquer de lumière tes plantes en croissance avec une CFL de 2000 Watts :lol:

Sinon ta lampe pense à la rapprocher au maximum 1 à 2 cm de tes plantes. J'ai toujours fait ça et j'ai jamais eu de problème.

 

Tu compte faire qu'elle type de culture avec tes plantes? Parce que 5 plantes dans une box de 60*60 je trouve ça beaucoup, sauf pour un SOG, mais à partir de graines c'est pas top.

Et comme le dit Critical_Jack_herer (vache qui rie :lol: ) il te faudra un vrai extracteur pour la 400W hps qui devrait chauffer autrement que la CFL (même pour une 2000W).

 

Aller c'est bien partie, Bon GroW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canna meric,

 

Elles vont pas manquer de lumière tes plantes en croissance avec une CFL de 2000 Watts :lol:

Sinon ta lampe pense à la rapprocher au maximum 1 à 2 cm de tes plantes. J'ai toujours fait ça et j'ai jamais eu de problème.

 

Tu compte faire qu'elle type de culture avec tes plantes? Parce que 5 plantes dans une box de 60*60 je trouve ça beaucoup, sauf pour un SOG, mais à partir de graines c'est pas top.

Et comme le dit Critical_Jack_herer (vache qui rie :lol: ) il te faudra un vrai extracteur pour la 400W hps qui devrait chauffer autrement que la CFL (même pour une 2000W).

 

Aller c'est bien partie, Bon GroW

 

Et comme le dit Critical_Jack_herer (vache qui rie :lol: ) il te faudra un vrai extracteur pour la 400W hps qui devrait chauffer autrement que la CFL (même pour une 2000W).

 

 

oui c'est pas faux!!! je vais prendre surement un comme capost-808985-0-00255200-1370507260.png Extracteur RVK 160mm 420M3/H!

 

je me suis planté ce n'est pas une 2000w mais 200w ^^ j'ai modifié la partie materiel du premier post!!

 

c'est vrai que 5 plantes....ba il y en a une qui finiras dans le jardin!! ;)

pour le type de culture je vais plus test (comme c'est ma premiere culture) de les laisser pousser telle quels!

juste en palissant! faire du one bud!!

 

merci pour les conseils!!!

et merci d'etre passé!!

 

bon grow!

 

 

EDIT: controle du reveil temperature et hygrometrie!

21,9° et 73%

Modifié par Canna meric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous!!!!

 

Petite mise à jour du jour!!!! ^^

 

Alors comme dit un peu plus haut la premiere Super skunk est sortie mais pas la seconde.....elle se fait attendre celle la!!! :siff:

 

J'ai rien dit.... elle sort!! par contre elle sort contre un des bords du pot surement du a la chute que j'ai raconter un peu plus haut!!...... ca craint ca non??

post-808985-0-01876000-1370604337_thumb.jpg

 

Apres une delicate et minutieuse operation, je suis parvenu a retirer la graine sans casser la racine et a la replanter un centre!!!! :applaus:

 

post-808985-0-65612100-1370609554.png

 

CRO + 5 pour les graines du melange

CRO + 2 pour la super skunk

 

post-808985-0-46292100-1370601061_thumb.png

 

A l'ouverture de la box niveau temperature ------ 22.1°

et niveau hygrometrie ---------- 66%

 

post-808985-0-99868000-1370601015_thumb.png

 

Pas d'arrosage aujourd'hui, la terre est encore humide!

celle du haut a gauche c'est la superskunk!!

 

post-808985-0-46277200-1370601256_thumb.png

 

Et pour la hauteur de la lampe c'est comme sur la photo qui suit! ;)

 

post-808985-0-11703800-1370601522_thumb.png

 

voili voilou!!! n'hésité pas si vous avez des remarques à me faire!!!

 

 

Et j'aurais une petite question au passage!! le jour ou le moment du rempotage sera arrivé, est ce que je peux directement rempoter dans des pots de 11L??

 

Merci d'avance pour vos conseils et reponses!!

 

BON GROW A TOUS!!!!!

 

 

 

Une derniere chose!! ---- Le facteur m'a apporter de belles choses pour le futur!! :yepah:

 

post-808985-0-12226700-1370601864_thumb.png

 

2 Hollands Hope 2 Durban Poison 2 Voodoo

5 Diesel Automatic

Modifié par Canna meric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La diesel, mon meilleur souvenir d'Amsterdam ... :roll:

 

je n'ai jamais eu l'occasion d'en gouter.....alors j'espere que ca le fera!!! :kana_smile:

 

 

MINI MAJ

 

Temperature 23°

 

Hygrometrie 72%

 

2er engraissage Racine 1ML/L

1er engraissage croissance 1ML/L

 

pas de photos pour le moment car il n'y a pas grande evolution!!!

 

la suite au prochaine épisode!!!

 

Bon grow a tous!!!!

Modifié par Canna meric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.