Extracteur silencieux


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ais depuis peu installer un extracteur dans ma pièce de culture mais il fait trop de bruit et comme je dort dedans j'ai du mal a dormir et je suis un peu a bout ^^

 

J'aurais donc besoin de vos conseil pour trouver un extracteur très silencieux car en cherchant un peu toutes les marques se vantent d'avoir "le plus silencieux du marché" alors que c'est totalement faux.

 

Merci d'avance =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Il manque pas mal d infos pour t'aider, genre ton setup actuel.

 

Dans notre cas, le silence a un prix et il est elevé :( Maintenant tout depends de ton budget.

 

Le top :

 

Une extra sur dimensionnée (les gaines aussi donc) avec un caisson insonorisé (avec dedans un RVK, ou mieux, un torin) , et un variateur pour modifier la vitesse d'extra et le faire tourner a moitié ou moins.

 

Si tu n'as pas besoin de mettre un FAC en flo, un TD silent de chez S&p doit faire l'affaire, avec un variateur tout con. si tu dors dans la meme piece, sans FAC, c'est injouable.

 

En attendant des precisions

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ais zapé quelque infos, alors j'ais un placard de 4m carré ou j'ais placé une extra de salle de bain de 90m cube au plafond et qui envois l'air vicié directement au dessus, pour le budget je ne suis pas limité et j'ais pas mal de place au dessus et en dessous du plafond.

 

J'ais un FAC mais pas encore installer car l'extraction seule suffit pour les odeurs, par contre sa réduirait le bruit de l'extra ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, le FAC réduit un peu le bruit effectivement. Mais le problème du FAC c'est qu'il nécessite généralement une extraction plus puissance, et donc plus bruyante. D'ailleurs, il y a des chances pour que ton extracteur de gaine à 90m3/h ne fonctionne plus avec le FAC, ou que le débit d'extraction se trouve trop réduit. Tu devrais tester. En passant, 90m3/h est a priori insuffisant pour ton espace. Quand tu dis "4m2" pour le placard, c'est la surface au sol ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Un placard de 4m2 ?? Eh bah...

 

Il nous faudrait egalement la puissance de ta lampe. Sachant qu'il est conseillé d'utiliser une extra de 1m2/heure par watt de la lampe..

 

Une vmc de sdb ne marchera jamais avec un FAC.

Achete une vrai extra (RVK, torin) ..

 

Aucun interet de garder 3m de haut. 1, 5m , c'est bien suffisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'avais mit mon extracteur dans un carton, que j'avais apres rempli tout autout de l'extracteur de mousse accoustique... Et sa fesais beaucoup moin de bruit... Et c'est pas chere ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

J'ais un FAC mais pas encore installer car l'extraction seule suffit pour les odeurs, par contre sa réduirait le bruit de l'extra ?

 

Ca va casser un peu le bruit du souffle, mais ca ne suffira pas.

 

 

Merci beaucoup a vous tous je crois que je vais opter pour les rvk ovni mais je sais pas quel volume prendre (je tourne sous 600w), 150m3 suffisant ?

 

Moi j'ai un vpk 150/160 a deux vitesse 350 ou 700m3. Et perso c'est toujours en vitesse une 350m3 et je tourne sous 600w aussi

 

Il est conseillé d'utiliser un extracteur d'au moins 1m3/h par watt de lampe. Avec un placo de 12m3, tu as un peu de marge mais je te conseillerais quand meme 600m3..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la solution silence reste: Un torin de 1500m3/h dont tu réduits la puissance à l'aide d'un petit régulateur, le tout suspendu dans un caisson insonorisé avec des gros élastiques et tu seras heureux.

 

Surdimensionné mais si un jour tu changes de setup tu ne le changeras pas.

 

Pour le reste il faut lire les tuto, jdb, jdc.. :siff:

 

A pluch

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites