Petit soucis en out.


Messages recommandés

Salut tout le monde.

J'ai un gros soucis pour mes futurs plants. Je m'explique, je compte planter des Early Maroc ou Purple Maroc (donnez aussi vos avis si vous le voulez, la quelle vous sentirais le mieux à ma place étant donner que je cherche une résistance aux petits été du milieu de la France et la récolte précoce) en début Juillet (c'est tard je sais :/).

Le soucis c'est que quand je dit out c'est full out. A partir de la germination je placerai directement mes pousses en extérieur.

J'ai fait quelques essais sur des graines récupérées cette semaine je ne connais ni le nom ni la provenance. J'ai donc fait germer tout ça dans du coton ensuite une fois de petites feuilles sorti hop, en terre ce soir je leurs rend une petites visite et hop, cramées. Effectivement n'étant pas très bon jardinier j'ai pas penser qu'ils leurs ferais un temps d'adaptation.

Comment je pourrais éviter ça sur mes précieux plans futur ?

Pot 15x15 ou pleine terre ?

Quelle exposition journalière au soleil ? A l'ombre toute la journée en attendant qu'elles s'habituent à l’extérieur ?

Combien de temps d’adaptation jusqu'à que je les mettent en pleine exposition ?

 

Je remercie d'avance vos conseils. Bonne soirée ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quand tu dis "une fois de petites feuilles sorti hop, en terre" tu veut dire quoi ? Que tu les a laissé dans le coton jusqu'à ce qu'il y ait les premières feuilles ?

Sinon je te conseil de suivre les guides pour la germi et de mettre tes graines en petit godet ensuite avec du terrau pas engraisser et sa devrait pas poser de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Comment je pourrais éviter ça sur mes précieux plans futur ?

 

 

salut

en lisant,relisant le site de fond en comble

 

déjà mettre les jeune,même très jeune pousse en extérieur n'est pas très malin,et démontre que tu n'a pas du lire beaucoup de topic sur ce site

 

tu ne mettrais quand même pas un bébé qui vient de naitre ,tous nu dehors,il rendrait vite l’âme

t'es pousse c'est pareil et tu en a eu la preuve

 

je veux bien que le cannabis sois une plante résistante,mais il ne faut pas pousser trop fort quand même

 

non sérieusement,la lecture,avant de ce lancer,y a que ça de vrais

 

jai bien mis 3 ans a lire tous les jours des jdc,des article,des guide,avant de lancer ma premier culture,et encore après autant de lecture ,j'avais et j'aurais toujours encore des questions a pose

 

mais et surtout avant de les pose,je fouille le site pour voir si je ny trouve pas la réponse a ma questions

 

voila,j’espère t'avoir aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai fais germer 3 graines, dés que la racine est sortie, hop dans un pot en pleine nature. Maintenant 20 jours aprés, elles se portent bien.

 

Tout depend des conditions

 

Mais le mieux est de les faires poussé en petit pot en box ou en terrasse avant de les mettre en guerrilla.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quand tu dis "une fois de petites feuilles sorti hop, en terre" tu veut dire quoi ? Que tu les a laissé dans le coton jusqu'à ce qu'il y ait les premières feuilles ?

Sinon je te conseil de suivre les guides pour la germi et de mettre tes graines en petit godet ensuite avec du terrau pas engraisser et sa devrait pas poser de problème.

Non je les ai misent dans de petits pots et apres directement en pleine terre et des le premier jour dehors elles ont cramées. :/ Merci pour les conseils les gars. :)En ce qui concerne le fait que j'ai ouvert un nouveau topic. Je m'en excuse mais j'ai fait des recherches sans jamais trouver ce que je cherchais (je ne dit pas que aucun sujet n'existe juste que je ne l'ai pas trouver) j'ai juste lut que si on voulais les sortirs jeunes quelques precautions etais a prendre comme de les mettres a l'ombre au debut mais je ne sais pas si c'est vraiment toute la journee a l'ombre ou non.. Si quelqu'un peux me renseigner sur ca même en m'envoyant le liens du sujet qui en parle ce serais super gentils. J'irai aussi voir le guide de germis dans la journee c'est vrai que je ne me suis pas trop attarder.Bonne journee a tous ! :)

 

Réctification ca peut venir des graines qui étais foireuse (je n'ai aucune idée de la provenance, et je viens d'apprendre que le petit espace ou j'ai planté mes pousses étais pas mal engraisser...

Modifié par Pastagax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peut les laisser en pot de 1 ou 3 litres dans un coin ombragé

et attendre 2/3 étages avant de les mettre en terre.

Les mienne était sur mon balcon plein sud, protégé par une bâche plastique

aucun probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep je vais suivre ton conseil. Et aussi ceux de Ben68 et Christo0.

 

Je vais faire germer le tout en mini serre une fois les pousses sortis, dans des pots de 2 ou 3L de terreau non engraisser. Je vais mettre les filles au soleil et je verrais à trouver un endroit plus ombrager ou non suivant leurs réactions.

 

Puis au bout de 1 ou 2 semaine suivant comment elles se portent je pense les mettrent en terre.

 

On croise les doigts pour que ca marche. :)

 

Bonne soirée et merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.