Plusieurs problèmes: pousses tordues, pointes sèches, tache marron


Messages recommandés

Bonjour a tous! Premier sujet sur cannaweed après ma présentation, pour vous demander quelques conseils quand a ma première session exté ( et tout court en fait. )

 

 

Symptômes :

 

- Feuilles tombantes ( que sur le 1er plan)

- Pointes sèches sur toutes les feuilles

- Apex et feuilles alentours biscornues

- pour le troisième pied Petits points blanc sur une feuille, et tache marron grandissante sur une autre.

 

-Variété : Big bang, sans certitudes..

-Age: Un peu plus d'un mois, j'ai récupéré les 4 boutures a un ami sans lui demander l'age qu'elles avaient alors qu'elles faisaient une dizaine de centimètres, cela il y a 3 semaines.

-Partie atteinte : Les feuilles!

-Date d'apparition du problème: Il y a environ 2 semaines, mais c'était peu préoccupant a ce moment la.

 

 

Outdoor

-Region: Rhone Alpes

-Meteo: Nulle ces deux dernières semaines, trois jours de beau temps aujourd'hui!

-Type de sol : Elle est en pot pour l'instant

-Arrosage : Eau du robinet, 30cl chacun tous les deux - trois jours

 

 

Terre

Taille des pots : 4L

SUbstrat: moitié terre de jardin, moitié compost et terreau S6

post-807949-0-72309800-1370622348_thumb.jpg

 

Lorsque mon ami m'avait passé les boutures je les avaient mise en pot de 4L avec un mélange composé a moitié de compost maison, et a moitié d'un terreau récupéré a ce même ami. Le problème de feuilles a bout jaunissant avait alors commencé a se manifester, et après quelques recherches j'en avait conclu qu'il s'agissait d'un surengraissage ( oui c'était un peu violent pour démarrer :roll:

Je les ai donc rempotés ( les racines étaient en bon état ) dans un mélange composé a moitié de terre de mon jardin dont j'ai enlevé les caillous ( je ne pense pas que ce soit de la terre idéale, enfin mes parents arrivent a faire pousser pas mal de trucs quand même. ) et a moitié du mélange utilisé avant ça.

 

Mais le problèmes n'a pas l'air de se résoudre.. Et il semble différent selon les plans..?

Voici des photos pour que vous puissiez juger :

 

Le premier plan était déjà mal en point quand mon ami me l'a donné, c'est devenu le trisomique de la bande ! La tige est très longue, les feuilles fines et tordues, et surtout les pointes des feuilles très abimées. Rien a signaler a l'apex par contre..

post-807949-0-63884800-1370622135_thumb.jpg ( feuilles tombantes )

post-807949-0-53086600-1370622113_thumb.jpg ( pointes )

post-807949-0-84723100-1370622086_thumb.jpg ( l'idiot dans son ensemble :) )

 

Le plan 2 se porte relativement bien dans l'ensemble, a part le problème des pointes abimées et des jeunes pousses biscornues et quelques longues feuilles au bout froissé:

post-807949-0-29480400-1370622153_thumb.jpg

 

Le plan 3 est celui que souffre le plus mais celui qui présente aussi des problèmes caractéristiques:

post-807949-0-83704000-1370622176_thumb.jpg ( Les feuilles au niveau de l'apex complètement biscornues )

post-807949-0-92177200-1370622281_thumb.jpg

Sur cette photo on voit qu'il y a sur la feuille une multitude de points blancs.. il n'y a ça sur aucune autre feuille des 4 plans ou alors en infime quantité.

post-807949-0-03219400-1370622314_thumb.jpg

Sur cette photo un autre problème grave: cette grande tache marron au milieu de la feuille qui grandit de jour en jour! avec en plus le bout abimé, plus la peine de préciser..

post-807949-0-73469300-1370622261_thumb.jpg ( dans son ensemble )

 

Le plan 4 se porte lui a merveille, avec cependant les prémices des problèmes précedent..

 

 

 

 

J'ai lu que la tache marron pouvait provenir d'une carrence en magnésium causée par une eau du robinée trop chlorée, pensez vous que c'est possible ? Quelles solutions ?

Cela n'expliquerait pas que toutes les pointes soient sèches ni les apex tordus..

 

J'attend vos réponses, d'avance merci a la communauté :)

Modifié par CaresseVirginienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

 

ps: pourriez vous héberger les photos sur cannaweed? cela permet qu'elles soient redimensionnées immédiatement et un affichage direct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.