[Big Out] [Guerilla] |10 Krystalica | 17 Autoflos


Messages recommandés

Hey amis growers et passionnés.

Je vous présente aujourd'hui mon tout premier JDC, je me mets enfin à en faire un, pour ma troisième expérience de culture.
En effet, j'ai déjà réalisé une session exté' et une inté', étant donné que la saison est propice j'me lance en out' cette année.
Je m'y prends vachement tard, je le sais, mais il y a une raison à cela. J'avais déjà quelques plans (mis en terre fin avril), qui ont malheureusement été découvert par je ne sais qui, peut être police ou simple passants (ce qui m'étonnerait vu la difficulté d'accès du spot). Mais je ne veux pas rester sur une défaite cette année, c'est pourquoi j'me lance quand même, malgré le retard.
J'avais des plans plutôt robustes malgré la météo peu clémente, j'en étais même assez surpris, il y avait 5 Heaven's Fruit (fem) et 6 Halo (autoflo).

Lundi soir (03/06) j'ai donc recommandé quelques graines :

-3 Early Maroc, elle me semblait évidente de par sa précocité.
Sexe: Féminisées
Origine génétique: Maroc, landrace (variété pure) sélectionnée, stabilisée et féminisée
% Sativa/Indica: 100% Sativa
Récolte en extérieur: De début à fin août suivant la période de germination
Production en extérieur: 250/350 grammes/m2.
Elle est connu de par sa production d'un haschich ressemblant fortement au meilleur "Double Zéro"


-10 Krystalica, petit coup de coeur de mes recherches.
Sexe : régulières
Hybride: Kerala (Sud de l'Inde), Népal
Récolte en extérieur: mi Octobre dans le Sud de l'Europe; fin Octobre dans le Nord (sous serre)
Rendement: de 350 à 450g par mètre carré en intérieur, et plus de 1200g par plante en extérieur en pleine terre
Hauteur des plantes: Moyenne à grande
THC: 18 à 20%

-1Swiss Cheese, offerte en cadeau
Sexe: Féminisée
Génotype: Hybride Sativa/indica
Croisement: Swiss Miss x Skunk#1
Récolte en extérieur: Mi/fin-Septembre
Production en extérieur: 500 gr./plante

J'ai aussi 10 Graines inconnues, provenant d'une récolte d'un ami.
Elles sont agées et depuis une semaine, je fais "lever la dormance" des graines, pour ensuite les faire germer en même temps que les autres que je devrais recevoir d'un jour à l'autre. Ce sont donc des graines régulières, il faudra faire attention au mâles, car il y en aura surement.


Voila en ce qui concerne les graines.
Les trois se récoltent à des périodes différentes dans l'année, c'est, je trouve, un compromis idéal, car je pourrais avoir ma weed en continue pendant plusieurs mois.

Côté engrais / terre :
Je vais essayer de faire une plantation le plus BIO possible, certains amis, plus agés et sages, me l'ont fortement recommandé, ça peut changer apparemment beaucoup de choses, la weed a un goût totalement différent.
C'est pourquoi je suis actuellement en train de préparer du purin d'ortie. Parfaite source abondante d'Azote
Pour un apport en phosphore, j'ai déjà amassé plusieurs litres de cendres de bois.
De plus, pour la croissance, un ami cultivateur m'a fournit un engrais thaïlandais qu'il a eu lors d'un de ses nombreux voyages. Il est censé boosté la croissance et c'est d'ailleurs pour ça je crois que mes anciens plans étaient si impressionnants avant de se faire enlever..
Pour la flo', j'ai acheté sur le même site que les graines, du BIO BIZZ Top Max, stimulateur de floraison.
Je ne compte pas utiliser pour le moment plus de compléments, non pas que ce soit un problème d'argent, loin de là, je veux simplement essayer de le faire pousser le plus naturellement possible dans ces conditions.

Pour la terre, on m'a conseillé du terreau "terre de bruyères" que je trouve top pour la culture en exté.
J'prévois un mélange avec du sable et un peu de terre du spot.
Mon ancienne culture était en pleine terre, mais cette fois, après mures réflexions j'ai décidé de passer en pots. Je me sers de poubelles de bureau auxquelles je retire le fond, et seront semi enterrés en terre.

Spot :
Après l'incident précédent, j'ai doublé la sécurité, je suis devenu encore plus psyché, et j'ai finalement déniché à une bonne grosse trentaine de minutes de chez moi à travers champs, plaines, forets et rivières, un spot qui me semble idéal.
Je me lance dans une grosse culture et j'en suis conscient, c'est pourquoi je décide de répartir mes plans à plusieurs endroits sur la colline (exposé sud, soleil de 6h jusque 22h).
Il est assez difficile à décrire c'est pourquoi je décide de vous montrer quelques photos :
img_0514-3ec9362.jpg
img_0515-3ec9478.jpg
img_0516-3ec94ad.jpg
img_0517-3ec9500.jpg




Juste en bas de la colline coule une rivière, dont j'ai testé le ph de l'eau, il est parfait aux alentours de 6.

Voila voila, je vous tiendrais au courant dès que j'aurais reçu les graines et je ferais en sorte de mettre à jour ce jdc aussi souvent que possible.

Bon grow' à vous, Aoo.

Modifié par Dr CrazyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

J'espère aussi que je serais le seul ici cette fois...

 

Aujourd'hui je viens quand même avec de petites nouvelles !

Les graines sont arrivés chez mon ami (on est 2 à cultiver), mais il est en déplacement sur Dijon, pour un enterrement il me semble, donc on doit attendre mercredi pour les avoir..

 

Néanmoins, aujourd'hui j'ai finit les étapes pour "lever la dormance" des graines qu'on m'a donné, direction verre d'eau pour tremper toute une journée :)

img_0535-1--3ed843a.jpg

 

Et puis plus qu'une semaine avant que le purin d'ortie soit optimal !

img_0534-1--3ed809a.jpg

 

D'ici la fin de semaine je mettrais à jour le post, avec tout plein de news :)

Cya !

Modifié par Aoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo all !

Problème avec Exapaq, j'ai reçu les graines qu'aujourd'hui.. (Vraiment pas professionnel je trouve, même pas de signature, rien, juste remise en main).

Et du coup je pense qu'il est un peu vraiment trop tard pour me lancer, je viens ici demander vos avis, sinon j'peux me lancer dans une culture indoor mais l'out' c'était vraiment ce que je voulais au début...

 

Les Early Maroc sont précoces, je pense que ça pourrait le faire avec, mais pour les Krystalica et la Cheese je sais pas..

 

 

Voila le tout en photo :)

img_0560-3ee931d.jpg

Modifié par Aoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up du post pour quelques nouvelles,

J'ai mit les graines en terre le Dimanche 16 après les avoir fait germer, et finalement j'me lance malgré tout en out.

Pour leurs débuts, grands jours de soleil mais aussi d'orage plutot violents, lorsque l'orage point le bout de son nez, je les rentre à l'intérieur, mais en belles journées je les mets au mlileu d'un champ où elles profitent du soleil au maximum.

 

10 / 10 des krystalica ont poussés, 2/3 des early maroc et la swiss cheese aussi.

J'ai "offert" la cheese à un ami qui pourra la mettre dans son jardin, histoire d'être le bail sur, au cas où...

 

 

img_0603-3f0f332.jpg

 

img_0612-3f0f3ab.jpg

 

 

Sur une des krystalica, je remarque un phénotype plutôt bizarre..

En les faisant germer, j'ai remarqué que une graine développait 2 racines. Cette graine, une fois mise en terre et un peu plus évolué fait apparaitre deux "pieds" / branches sortant de terre, une photo vous décriera mieux la situation :

 

img_0607-3f0f3db.jpg

img_0611-3f0f406.jpg

 

Oh et le purin d'ortie est prêt, dans les bouteilles. J'ai ramené 2 sac de cendres de bois au spot pour préparer la terre quand je les mettrais en pleine terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Aoo,

ton spot il est dans la brousse ?? tes plants vont se faire bouffer par dez zèbres tu va voir !

c'est vrai que tu commences tard mais bon cette année t'est pas le seul donc bon t'inquiètes pô ;)

on va voir ce que ça donne

A plussssss

(PS : fais gaffe aux lions)

R.man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha il est en quelque sorte dans la brousse ouais, mais y'a tellement de ronce et d'arbres en tout genre qui bloque le chemin que c'est presque impossible d'accès, même pour des lions :P

Et en ce qui concerne les petites bébettes qui arriveront passer ça, je mettrais du répulsif aux alentours du spot et je protégerais au mieux les plans (avec du fil de fer, toussa toussa)

 

Avec le temps de chien qu'on a cette semaine j'ai peur qu'elles tigent et je pourrais rarement les rentrer chez moi pour les faire bronzer sous une lampe car ma soeur est rentrée depuis peu...Mais bon, j'vais quand même essayer de gérer ça :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dracoll30

Yop

 

 

Tres interessant ton JDC juste un petit detaills " Explique pourquoi tu met purin d'ortie ?" Désolé je suis novice ..

Y a aussi la cendre de bois ? Voila je sais désolé je suis chiant ...

On veut comprendre tous simplement

Merci a toi :)

 

Bon grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installez vous, comme chez vous ! :)

 

T'inquiètes t'es pas chiant au contraire, j'aime partager le peu de savoir que j'ai :)

 

Alors pour le purin d'ortie, est utilisé (juste le liquide que je récupère, dilué avec encore plus d'eau) pour procurer aux plantes une source en Azote. C'est une sorte d'engrais, ça lui apporte de l'Azote qui lui est important pour sa santé tout simplement, un manque en azote se qualifie par le jaunissement de feuilles (je crois bien), comme quand elles sont parfois trop vieilles et que celles du bas tombent.

 

Pour les cendres de bois c'est pareil, la plante en a besoin car c'est une source de phosphore. T'as juste a les mélanger avec la terre avant de planter les petites et recouvrir finement le dessus de la terre tous les mois, mais vraiment pas énormément.

 

C'est du 100% naturel et tu les retrouve aussi, sous autre forme, dans les engrais que t'achètes en growshop. Y'a pleins de petites astuces comme ça, bio et pas chère :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dracoll30

Merci pour c'est infos bien sympas

 

Je m'en souviendrais la prochaine fois :)

 

Allé je prend une place j’espère qu'on as le droit de fumé chez toi :)

 

Bon grow

 

PS : C'est beau l'endroit ou elles vont être tes petites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'on a le droit, d'ailleurs je te le garde ? :P

 

img_0433-3f10fed.jpg

 

 

Yup, c'est pas mal et encore, j'ai trouvé l'endroit idéal sur le spot, un endroit qu'on ne peut voir sur ces photos, j'en mettrais donc d'autres dans la semaine :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les amis !

Le temps dans ma région n'est aujourd'hui vraiment pas top.. Pluie / nuage toute la journée, mais dimanche le soleil est normalement de retour donc tout ira mieux :)

En attendant pour parer ce mauvais temps, j'ai improvisé une "mini homebox", à vrai dire j'ai vraiment pas eu grand chose à faire : En cherchant quelques plaques de bois / cartons pour construire ma box, j'ai trouvé dans mon garage un sac isotherme, que j'utilise plus depuis pas mal de temps.

En l'ouvrant, surprise, l'intérieur est une fibre réflecteur, comme les couvertures de survies, qui sont équivalents à des plastiques réflectant utilisé dans les box.

Les pots peuvent tous entrer dans le sac, il y a la place, et j'ai juste fait un trou sur le dessus pour pouvoir y passer une lampe, certes, pas top niveau puissance, mais ça devrait largement suffire pour les quelques jours qu'elles vont passer dedans.

Le tout en photo :

 

img_0627-3f15832.jpg

img_0628-3f1589a.jpg

 

Sinon les plantounes !

Elles ont passés la nuit dehors car le soir c'est hard de les garder chez moi depuis le retour pour quelques semaines de ma soeur, et à ma grande déception, ce matin en allant les chercher, j'ai une plante décédé, disparu, le pot est la, mais la plante n'est plus :(

Il en reste donc 12 / 14 de base.

 

Elles sont aujourd'hui à Cro +3

img_0636-3f15929.jpg

 

En ce qui concerne les early maroc, elles ont toujours un retard conséquent comparé aux autres, on observe tout de même que une des deux est plus avancée, on verra bien ce que ça va donner :)

 

Et ma plante un peu spécial, qui fait 2 "pieds" (je ne sais pas vraiment comment appelé ça) en 1, eh bah, elle grandit bien ! Mais elle m'intrigue pas mal

 

img_0634-3f1597c.jpg

à suivre !

 

Prochainement vous aurez des photos de la petite Swiss Cheese qui est au chaud chez un ami, et des photos du spot où vont êtres les plantes, j'irais dimanche ou lundi quand il fera un peu plus beau.

Tchu~

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro +5 tout va bien, elles sont dehors et résistent bien au temps plutôt pourrit.

img_0643-3f2200e.jpg

 

Les early maroc ont toujours autant de mal et stagnent au même stade, une explication ?

Et la swiss cheese a rencontré un petit problème.. Un ver lui a mangé une feuille, elle n'en a plus qu'une mais grandit quand même, difficilement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je me pose ici aussi, tu as un mois de retard sur moi mais un temps bien plus favorable^^

Pour ton pied alien j'ai cherché c'est bien ce qui me semblait c'est un jumeau, le plus petit germe va se développer mais sûrement plus lentement, tu auras donc une plante de plus petite taille

 

bonne culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh super ! merci pour l'info :)

Mets toi à ton aise

Au final c'est peut être même un peu mieux ?

 

Bonne culture à toi aussi et que le temps te sois plus clément !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.