Rocassienne laplante Beaucoup trop grande


Messages recommandés

Bonjours,Rocassienne laplante est ma plante ahah mais bon passons au chose serieuse,cette plante est ma premiere et je l'ai acheter d'un vendeur dans la rue alors je ne sais pas c'est une quoi.Je la fait pousser en interieur sous une lampe de 50w (pas la meilleur chose mais sa fonctionne) et un ventilateur. Elle est rendu a C+7 je vien de lui donner de l'eau qui a un ph de 6 environ.De c+0 à c+3 elle etait deriere une fenetre et elle a commencer a trop tiger et meme que les racin on sortie !! .Vue quel est a c+7 je suis est donner sont 40mL et avant de lui donner jai masser mon pot pour bien faire penétré l'eau et elle a tomber sur le coter et presque sortie de terre..on dirait quel n'a pas ou très peux de racine ..Et elle est très meme trop longue pour une C+7 je crois..elle est de 9cm..

 

Alors es.ce qu'Il est normal quelle soit si grande ? si non comment remedier au probleme ? Pourquoi est es si faible au niveau des racine ?

 

Merci beaucoup!

 

(Je ne suis pas capable de mettre des photos jai essayer mais sans je n'es pas réussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est ça. A la fin des règles, y'a un énorme liens...

 

De plus, je te prierais de faire un effort sur l'expression écrite ainsi que l'orthographe.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

 

Fiche Diagnostic:

- Variété: Je ne sais pas (acheter dans la rue probablement du m39)

- Age: C+8 (10juin)

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):Tige et peut-etre racine

- Date d'apparition du problème: C+2 (4juin)

- Evolution du problème et de la plante:La tige de grossie pas et elle continu de grandir d'environ 1cm par jour

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: illimité elle est au centre de ma chambre

- Lampe utilisée: Un ''spot'' de 50w trouver dans le lieux ou je renge mes ampoules

- Distance lampe/plante: 40cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 16h de lumiere et 8 de noir

- Température: 20degrée celsius

- Hygrométrie: Je ne sais pas c'est quoi

- Extraction utilisée: Il n'y en a pas

- Ventilation utilisée: Un petit ventilateur

- Cycle d'extraction et de ventilation: Ventilation 24sur24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

une photo aurait été plus parlante bien qu'il soit évident que ta plante manque cruellement de lumière.

je t'invite à relire les guides avant que ce ne soit un modo qui ne le fasse (et là,attention a l'averto)

 

chuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut: hygrometrie : ( humiditer relative ) . Pour bien ce developer, une plante a besoin de plusieur facteur : Lumiere, hygrometrie, ventilation, nutriment, etc en gros le guide texplique de a,a z . probablement que ton éclairage (spot light) nes pas dutout adapté pour ta plante ce qui fait quel tige ( elle veux grandir vers la lumiere ) mais elle ne la trouve pas lol. suis les guides tu trouvera tous tes reponses :) ps: cest normal detre debutan ne ten fait pas tu aprendra = Dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

CW n'est pas une hotline, tes questions montrent un manque cruel de lecture des guides.

 

De plus :

 

cette plante est ma premiere et je l'ai acheter d'un vendeur dans la rue

N'importe quoi ! Tu trouves de l'herbe comme ça dans la rue toi ? Tu as quel âge d'ailleurs ? (c'est pour les stats des gens qui se font arnaquer en pleine rue)

 

Bref, ça sent la cloture ce topic ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup,

 

Fiche Diagnostic:

- Variété: Je ne sais pas (acheter dans la rue probablement du m39)

- Age: C+8 (10juin)

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):Tige et peut-etre racine

- Date d'apparition du problème: C+2 (4juin)

- Evolution du problème et de la plante:La tige de grossie pas et elle continu de grandir d'environ 1cm par jour

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: illimité elle est au centre de ma chambre

- Lampe utilisée: Un ''spot'' de 50w trouver dans le lieux ou je renge mes ampoules

- Distance lampe/plante: 40cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 16h de lumiere et 8 de noir

- Température: 20degrée celsius

- Hygrométrie: Je ne sais pas c'est quoi

- Extraction utilisée: Il n'y en a pas

- Ventilation utilisée: Un petit ventilateur

- Cycle d'extraction et de ventilation: Ventilation 24sur24

Franchement, avec aussi peut d'effort de recherche, et des connaissances plus que limitées, je trouve que la modération fait preuve d'une grande tolérance aujourd'hui ;-).

 

bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PING

 

Franchement, avec aussi peut d'effort de recherche, et des connaissances plus que limitées, je trouve que la modération fait preuve d'une grande tolérance aujourd'hui ;-).

 

Ah, ça c'est mon coté "maitre nageur" :xD:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses,mais es-ce qu'il y a quelqun qui pourrait me donner un guide (le lien) et je n'est pas l'intention de mettre plus d'argent lededans pour ma premiere culture et meme si elle tige beaucoup vers le haut je vais pouvoir simplement mettre un tuteur si ce probleme devien trop grand.Le developpement des feuilles me semble bien comrect!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

La fiche diag est incomplète et ce n'est pas le 1er rappel a l'ordre , pas de photos pas de diag on est pas devin ..

En plus tu demande un lien pour les guides qui se trouvent juste en haut à droite sur le Fofo 'fin bref .

Tu écopes d'un avertissement pour non respect des règles de la section et assistanat .

 

@ fixbang : un bonjour sa fait pas de mal !

 

@ ciao

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour les reponses,mais es-ce qu'il y a quelqun qui pourrait me donner un guide (le lien) et je n'est pas l'intention de mettre plus d'argent lededans pour ma premiere culture et meme si elle tige beaucoup vers le haut je vais pouvoir simplement mettre un tuteur si ce probleme devien trop grand.Le developpement des feuilles me semble bien comrect!

 

Ca ne marche pas comme ça ici, merci de faire un sérieux effort pour le futur.

 

Topic qui ne peut que tourner en rond encore et encore clos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.