[Terre/coco]Meilleure Ventilation Pour Mon Installation


Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'en suis maintenant à ma deuxième culture et j'aimerai optimiser mon installation au niveau de la ventilation.
Je cultive 4 Critical Jack en SCROG sous 400W avec réflecteur Adjust-A-Wing.
Extracteur 460m³/h et intra 200m³/h (pas de soucis de température).
J'utilise du terreau Growmix de Plagron avec la gamme complète d'engrais Hesi et Azaprot et pireprot comme insecticide même si cela n'a pas beaucoup d'importance dans notre situation. ^_^

J'ai fais ma culture précédente avec un ventilateur de bureau oscillant mais j'ai choisis de le remplacer car il me faisait perdre beaucoup de surface cultivable (ma box fait 120x120x200).

Je vais bientôt entamer ma deuxième floraison et ma question est donc quel solution pourrai-je utiliser pour ventiler efficacement dans ma box sans perdre de surface cultivable ?
Ma première idée serait de mettre un ventilateur à pince dans chaque coins de ma box (4 donc) mais je ne sais pas si cela conviendra avec mon installation.

Qu'en pensez-vous ?

Une petite photo pour le plaisir. :D
20130610074658.jpg

Merci d'avance. :smiley vapo: :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ,

ta une bien jolie culture

je pense que cela peut convenir , je veux faire la même dans ma box mon ventilo me prend la place d'un pied ou deux et j'ai eu la même réflexion que toi a mettre des ventilos a pinces, mais sont ils assez puissants pour brasser 9 pieds? c la questions que je me pose aussi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

celui-ci pourrait te convenir :

 

https://www.ebay.fr/i...=item3cd2587dc8

 

https://www.*****miaw...product-667.php

 

 

qdow.jpg

 

Y'a même moyen de retirer le support pour le suspendre , (le support est aussi prévu pour être fixé sur un mur ou plafond).

 

J'en ai un comme ça et il ventile bien (3 vitesses) et ne fais pas trop de bruit je trouve.

 

J'ai viré la grille frontale afin de rédire le bruit (attention les mains ou crâne :lol: ).

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a l'air d'avoir du bon ventilo, pas comme mon ventilateur de bureau qui t prend la place de 2 pieds et pèse un âne mort donc impossible de fixer sur la box et qui commence à faire de plus en plus de bruit.

Quelqu'un à déjà essayer les petits a pince, y donne quoi en puissance de ventilation?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.