Culture en belgique


Messages recommandés

Bonjour à vous tous donc comme le titre de mon sujet l'indique j'aimerais faire une petite culture en écterieure.

Je compte acheter 5 graines m'est je ne sais pas encore la quelle vue le temps en Belgique ( dans le hainaut pour etre précis )j'aimere votre avis à ce sujet pour avoir la plus de chance de réussir ma culture.

 

je peux vos poste photo de l'endroit où je compte planter s'il y a besoin.

 

Suis-je encore dans les temps cette année pour faire une plantation ?

 

ceci serat ma toute 1ere fois :)

Modifié par Ryouga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avait vue ce type de graine et j'y pensait sérieusement, mais avec le temps belge y'a t'il un certain type de c'est graine spécifiquement que je devrait utiliser je compte les commender lundi et commencer mon projet la semaine d'après

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ryouga, compatriote belge...

Alors moi aussi je fais ça en outdoor et le temps belge n'est pas le meilleur. Je te conseille d'acheter des autoflos et plus précisément, des skunks ou des White Widow -> Elles sont adapté à notre climat tempéré (d'après les renseignement que j'avais eu) et non il n'est pas torp tard pour ces autoflos-> 50-60 j néanmoins, tu n'auras pas autant qu'avec des régulières, mais c'est le plus simple pour un débutant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les compatriotes (les autres aussi)

j'ai fait quelques recherches sur les variétés adaptées à notre joyeux climat et j'avais retenu les suivantes (en autoflo): New York City et Anesthesika. Il y en a encore d'autres qui pourraient convenir.

J'ai une auto NYC en pleine terre et une auto anesthesika en pot (outdoor). Je les ai mises il y a un mois, elles se développent sensiblement de la même manière, c'est à dire très doucement : elles font 15-20cm et seulement 4 étages formés, sûrement dû au climat dégueu qu'on a pour le moment mais celle en pot est la plus belle (faut dire que je peux la bichonner).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je présume que tu t'adressais à moi manzion pour le film transparent; en fait celle pleine terre c'est un peu compliqué car elle est en mode semi-guerilla (un film plastique attirerait trop l'attention) et celle en pot, je la mets à l'abri de la pluie quand il faut (càd très souvent pour le moment ^^).

mais merci pour le conseil, je pense d'ailleurs me faire une petite serre l'année prochaine ce qui me permettra de commencer + tôt (et finir plus tard si nécessaire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.