Caisson Torin trop bruyant


Messages recommandés

Invité FantomaX

Hello,

 

Vraiment je suis surpris de vos soucis sonore avec vos caisson Torin,

mon avis est que leur moteur est mal équilibré, défauts, problème de transport, mauvaise marque moins chers,

Gaines trop petite aussi, etc...

 

Par ce que pour en avoir vu et entendu plusieurs, basique et plus isolé, en 1000 et 1500 m3/h,

je dois dire que c'est impressionnant de silence, une référence et d'autant plus sur le long thermes.

 

Pas de bruits parasites ni de vibrations, même en caisson basique !

Et le top c'est de sous volté, comme pour tout les extracteurs.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous ,

 

j'ai moi aussi un extracteur torin 500m3 en caisson insono suspendu, et pas de bruit :-)

le plus bruyant est le souffle a la sortie de la gaine d'extraction faut que je me bricole un silencieux

mais je n'est aucun régulateurs ni quoi que se soit pour l'instant dessus

et j'aimerais bien ! mais quand je vois tout les soucis avec les variateurs, régulateur, ça me donne pas trop envie de claquer du fric si ça bourdonne et nique les moteurs en plus ?

reste le sous voltage mais dans ce cas ça reste manuel comme régulation ? ou j'ai vu parler de relais ou je sais plus mai étant nul en électricité je pref pas bricoler pour tout cramer .......... :-(

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublier de le dire mais mon caisson et brancher sur des régulateurs GSE mais j'aimerai quand meme trouver un systéme qui marche avec un régulateur et un filtre a charbon et bien sur (silencieux) moins de 40db à m^me pas 1 mètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Re, ton retour est intéressant SCROG ;)

 

Est il moins problématique sans le GSE, moins de parasites, vibrations, bourdonnements ?

D'après d'autre retours le GSE fonctionne parfaitement selon la marque du Torin, connais tu sa marque ?

 

Par ce que normalement et même à fond un Torin reste excellent comparé à n'importe qu'elle RVK...

Hormis les Ruck LS ou Maico qui s'en sortent très bien avec leur régulation,

mais à vitesse égale sont bien plus audible qu'un Torin.

Après les RVK et assimilés avec un GSE c'est vraiment de l'arnaque de grow shop...

 

Le top en régulation ce sont les autotransformateur qui modifie la tension et non la fréquence,

à partir de 30€ pour un montage et une tension fixe, sans régulation thermique ou manuel.

Mais avec régulation thermique avec un mini et maxi paramétrable pour être au top c'est chers,

Systemair REU 1.5 avec thermostat déporté pour celui qui ne bricole pas vraiment (plus de 200€).

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Systemair REU 1.5 avec thermostat déporté pour celui qui ne bricole pas vraiment (plus de 200€).

ok ben je vais brancher un pote electro la dessus .......

 

merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entend tu par la marque de mon torin? parce que a part torin comme marque écrit dessus je me rappelle pas d'une autre marque.

Avec lou sans le GSE il fait autant de bruit a part lorsque le GSE ce calibre la on entend beaucoup de raisonnance mais moi mon probleme serai de pouvoir dormir a coté.

Je pensai m'en acheter un autre mais je préfere avoir vos quelques expériences avant de me lancer a en acheter un autre surtout que dans l'avenir j'aimerait y mettre une cultibox.

Et pour des raisons de consommation, de bruit, et de régulations de température j'ai besoin d'avoir un extra avec un régulateur de température.

Je sais que ceux a hélice ne font pas énormement de bruit mais avec un filtre a charbon il s'use 2 fois plus vite.

Besoin de vos expériences pour descendre en dessous des 40db.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Torin c'est juste le type d'extracteur pour moi,

ensuite il y a différente marques, une qui a bonne réputation c'est Sifan par exemple.

 

J'ai déjà lue que le GSE fonctionne bien avec mais aussi qu'il fallait la marque Sifan,

mais j'ai quand même des doutes là dessus à vrai dire,

sur un Torin 250m3/h par exemple le bourdonnement se fait moins sentir.

 

Je te conseil de trouver un grow-shop pour pouvoir en écouter un même plus puissant,

aussi le tiens doit être garanti 2 ans par sont fabricant en théorie.

 

Après si tu cherches un grand silence cela coûte chers, silencieux, gaines, etc, ça douille !

Et il faut voir plus grand, sous volter, gaines plus larges, voir isoler ses murs.

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Re ,

c bien une turbine TorinSifan mais mon problème elle est fixer a la paroi du caisson. Je suis en train de bricoler un autre caisson avec une bonne épaisseur de laine de roche comme isolant ou il sera suspendu et je vais essayé de faire un compartiment a l'entrée et a la sortie du caisson qui fasse comme un silencieux.

On entend surtout un raisonnement perceptible a travers la gaine insonorisé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après recherche sur le net depuis quelques semaines et quelques test en grandeur nature, le mieux pour les extracteurs n'importe quelque ce soit c'est de coupler un transformateur comme sur le lien ci-dessous avec un thermostat d'ambiance inverseur.

 

https://pflanzburg.de...roducts_id=2556

 

Avec ce système plus de problème. Quand la température dépasse les 28° le Torin tourne sur 230v et quand c'est en dessous de 28° le torin tourne soi sur le 80 soi sur le 100v selon les besoins.

 

PS: Oublié les GSE j'en est 2 a la maison est je vais les garder au cas ou mais le problème viens de ce matériels (qui hache l'électricité) et non du Torin ou de mon intra.

 

++

Modifié par SCROG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Après si tu cherches un grand silence cela coûte chers, silencieux, gaines, etc, ça douille !

 

 

Salut

 

Je passe vite fait pour vous parler d'un super produit, pour ceux pour qui le silence est d'or...

On m'envoie souvent des MP à ce sujet donc....

 

C'est une gaine isolée avec de la ouate et intérieur en tissu microperforé. Et y a pas mieux pour atténuer les bruits de souffle!

Tous les growshops devraient en vendre (en plus c'est bien plus agréable et propre à découper que les gaines doublées en laine de verre.

 

Et fabrication française SVP !!!!

 

Ca peut faire office de silencieux aussi ,en mettant 1m en bout de gaine.... ;)

 

Bref foncez !

 

819-842-thickbox.jpg

Modifié par Quakers
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Bien vu Quakers et merci du partage :supair:

 

Je connaissais mais entre deux gaine d'alu, remplaçant la LDR et pas vraiment plus chers de mémoire,

mais là franchement c'est à essayer !!

 

Je me pose juste une question sur le débit, ne freine t'il pas plus l'air ?

Mais avec plus gros que de besoin ou comme silencieux surtout c'est vraiment génial :smile:

 

Après les solutions Home Made peuvent bien donner aussi je pense, papier à bulle entourant les gaines, etc... :icon_confused:

 

@+ et Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fantomax

 

Je vois ce dont tu parles...Oui c'est vendu dans les 30/40 e je crois, et c'est vendu comme un silencieux...Ca marche bien pour les bruits de souffle, mais y a moyen de faire exactement la même chose pour 10 e le mètre, avec cette gaine.

 

J'ai découvert cette gaine à un salon et depuis, je remplace petit à petit mes vielles gaines isolées en LDR....

 

J'ai noté effectivement une petite baisse d'aspiration, mais c'est vraiment très léger, et je corrige le tir avec le régulateur. ;) Et là, aucun bruit ! j'entends juste ce put* de ventilo et le programmateur qui tourne....

 

Pour les solutions home made, perso si y a déjà des trucs qui existe performants et pas hors de prix, jme prends pas la tête !

 

2 autres tofs en gros plan...

 

DSCF7227.JPG

 

DSCF7224.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

et merci Quakers pour tes conseilles

super comme gaine je pense que si j'en trouve je vais tester …

sinon rien a voir mais poste #6 https://www.cannaweed.../#entry3613355:

tu parle d'un auto transformateur ! Étant nul en électricité je me pose une question pour mon installation ? :

j'ai :

un extract torrin 10003/h et d'1 ampère et demi

un intract de 500m3/h de 0.80 Ampère

 

je me demande si je peu brancher mes 2 « torins » sur le même transfo (voir prendre le modèle au dessus 3 ou 4A?)

ou vu qu'il s'agit de deux types de moteurs avec des caractéristiques différentes !

vaut il mieux 2 transfo ?

pour les plus bricoleur il y a les transfo conseillé par SCROG mais je prf un truc plus simple vu mes connaissances ....

 

Merci et @+

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep,

 

sayé le tranfso et commander en 3.5A , j'attend de recevoir tous sa et j ' essayerai de faire un petit tuto pour le branchement.

 

Je vais y brancher l'intra et l'extra dessus avec 3 thermostat different pour avoir 2 vitesse a l'intra et 3 vitesse a l'extra.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

salut à tous amis cannaweedeurs

 

je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je peux me permettre d'envoyer un message ici , suite à une conversation mp avec un autre membre il ma conseiller de partager mes questions, que tous puissions profiter des réponses j'ai bien lu les discussions sur le sujet j'avais une simple question :

 

J'ai un caisson torin insonorisé 500m3/h et un 1000m3/h avec de la gaine phonic trap.

 

Mes questions :

 

1/ est-il possible de brancher les 2 torin sur le variateur variac 500 ou bien y aura-t-il un problème d'amperage (variac = 2A max) perso je pense que c'est pas possible.

 

1/b) Si c'est possible me faut-il une boite de dérivation ou les 2 se connectent directement en fiche banane sur le variac ?

 

2/ Si ce branchement n'est pas possible, je prend un variateur variac 1000 avec cette fois ci une capacité de 4A max ( ils sont en promo en ce moment), j'ai vu qu'il y a une prise euro, je peux utlisé une double prise et brancher mes 2 torin dessus sans passé par les fiches banane ? Je suis une brele en électricité et une prise classique me parle plus que des fiche banane ^^

 

3/ et la derniere question : puis-je utilisé un thermostat type siemens comme avec un Systemair REU ? Si oui comment svp ?

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, en attendant bon grow à tous que la kush soit avec vous...

 

tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites