1er JDC - Indoor - Terre - 600w HPS - OGkush - Croi+25


Messages recommandés

Salutations à tous les cultivateurs,

Dans ce premier JDC et donc ma première culture aussi je vais vous présenter mon installation, les étapes de ma culture et bien sur la variétés choisi.



Je vais commencer par l'espace de culture :

- SilverBoxEvolution l.1.2m/L.1.2m/h.2m

- Extracteur caisson Torin 530m3/h

- intracteur 250m3/h

- 2 contrôleurs GSE pour l'extra et l'intra

- Un ballast électronique Lumatek 400/600w

- une ampoule 600w HPS pour Croi et Flo

- 6 pots de 30/30cm

- Engrais BioCanna et CannaStart pour démarrer les germes et semis$

- un ventilo 35cm de diametre


Maintenant la variété cultivés:

og-kush-.jpg

OGkush

Variétés mythique californienne. ( L'original Gangster ) Kush fut créée après trois générations de stabilisation dans la vallée de San Fernando en Californie, à côté de Los Angeles. Elle s'est rapidement converti en n°1 sur le marché aux Etats-Unis car c'est la variété la plus vendue au sud de la Californie, ou SoCal comme disent les américains.

La saveur est de classe mondiale, comme du citron mélangé à de l'essence, un mélange exotique d'indica et sativa. Une puissance brutale, jusqu'à 24% de THC et 0.23%de CBD d’après des analyses réalisées dans un laboratoire Californien.

Elle est 75% indica, sa composition génétique étant Lemon Thai/ Pakistani croisée avec de la fameuse ChemDawg.

Descriptifs :

Production : 550g/m2 en intérieur

Floraison : 55 jours

Taille en extérieur : 3m

THC : 24% CBD : 0.23%



Maintenant passons a ma culture, quelques Photos :

- +25 jours de croissance

 






Sur arrosage de ma part en leur donnant tous les jours 200ml a boire, depuis j'ai laissé sécher 2 jours puis ré-arroser tous les 2 ou 3 jours et sa à l'air mieux.

 

-+27 jours de croissance

 

Aprés 2 jours de séchage les feuilles commences à reprendre la forme malgré toujours un qui ne veut pas prendre de hauteur mais prend en largeur

27Croi


27Croi1


27Croi2


27Croi3


27Croi4


27Croi5

 

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça me parait bien tout sa :)

Avant j'arrosais aussi tout les jours, mais maintenant j'attend 2-3J avant de remettre, je trouve aussi qu'elles ont une meilleur gueule, et c'est moins lourd pour toi aussi :plol:

Tu vas les mettre long en croissance encor ?

 

Je pose le transat sur ton JDC histoire de suivre tout sa :D en plus l'OG Kush me tente pour une prochaine culture ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Pour la croissance je pense laisser encore une bonne semaine qu'il soit au moins a 50/60cm et après d qu'il seront bien je les passerait en flo.

Je vais poster des photos au fur et a mesure meme pendant la croissance jusqu’à la récolte.

Sa fait plaisir qu'il y est quelqu'un qui suive le sujet.

++

Modifié par NicoloKush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu compte mettre environ 35-40j en cro alors ? faut dire qu'on a la même taille de box donc tu as largement la place :)

Pour de la Critical+ j'avais mis 2 mois environ en croissance, après les 2 première semaine de flo elles étaient énormes :) de plus ça m'avais fait une très belle récolte :)

 

Cependant faut être un peu plus patient lol :)

 

ça fait bcp de session que tu fais ?

 

Ouais je suis curieux je regarde un peu tout, et comme ça suivant quelle pépin m'arrive, je sais comment réagir ;)

 

En tout cas bon jardinage à toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais mettre a peu prés 40-50 jour en croissance selon la taille qui vont prendre dans ces jours a venir , a prés je sais pas trop vu que c la première mais bon vu comme ils sont sa devraient pas mal ce passer.

Je rajoutes des photos dans quelques jours.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on ma dit que la plante pouvait prendre 2 à 3 fois sa taille quand tu l'envoie en flo je sais pas trop, toi qui a la même installe tes critical+ avait combien de la fin de croi a la fin de flo?

 

++

Modifié par NicoloKush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la box vu les pots je pense et en partant du bas du tronc je peut monter jusqu'à 1m , 1.10m de plantes.<tu les a fait monter a combien les tiens? et combien a tu récolter?

Les miens la font presque 40cm a part un retissant qui fait a peine 25/30 cm, mais par contre il se développe beaucoup plus en largeur....

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir j'étais en 400W et c'était ma première "vrai" récolte, 10-12pieds j'avais, 5 critical+ et des automatiques (ce qu'il me restait de graine d'un pote qui a déménager) mes critical+ faisait environ 1m10 au final, ca ma déjà fait de bonne bud :)

 

J'ai pas tiré énorme, environ 290G (de bonheur), mais les 5 critical+ c'est c'elles qui en avaient le plus.

 

Ta effectué des rempotage ? tes plantes se développe nettement mieux en le faisant ;-)

 

Taille un peu les plantes par la suite quand elle sera en flo, enlevé les feuilles non exposée ou très peu, nettoyer le tout, ca augmentera le rendement (plus besoin de les alimentés, donc plus de sève etc..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai effectuer un rempotage , je suis passer des petits pots pour semis à mes pots de 30/30 et resteront la dedans jusqu’à la fin,

le problème c que je sait pas quoi et comment tailler , j'ai regarder plusieurs sujets la dessus mais trop d’hésitation a couper les mauvaises et griller ma plantes.

T'aurais pas 2/3 conseils sur la tailles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok good good :)

 

Perso j'utilise des Root Sac de 16L en final (sac en pet recyclé) c'est the must niveau aération etc..

 

Niveau de la taille je suis pas méga calé, mais j'attends quand même que les buds se fassent (comme ca croissance finie) après je nettoie tout le bas des plantes en enlevant les feuilles qui ne servent a rien, j'enlève aussi les tiges dans les cotés qui ne sont pas exposée donc inutile, mais je fais petit à petit, chaque semaine j'enlève un peu, sans pour autant l'affaiblir.

 

Après dès que je vois des feuilles bien jaunes j'enlève aussi, sauf celle de tout en haut (tout dépend l’état).

 

A savoir elles sont bien résistante, donc tkt tu vas pas les tuées comme ça ;)

 

et si tu foire un truc, tu saura pour la prochaine fois ;-)

 

Occupe t'en comme si c'était tes bb ^^ apportent leurs de l'amour et de l'intérêt et elles te le rendront en bien ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa t’inquiète je m'en occupe les premiers soirs j'ouvrait toutes les heures la box ( a croire que sa allait pousser comme un haricots magique)

Dans mes pots j'ai mit 2/3 cm de billes d'argiles en bas et le terreau du plagron growmix et pour l'instant elles ont l'air de plutôt si plaire la dedans ;-).

Je vais commencer ce soir a tailler les 2/3 feuilles en bas du début qui ont commencé a jaunir, je t'aurait bien mit un gros plan mais la elles sont en pleine nuit.

Après c vrai que l'ont ma dit que ces plutôt résistants comme plantes mais j'ai franchement pas envie de louper la culture.

Avant de me lancer je me suis déjà renseigner et regarder des potes planter pendant au moins 2 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde :D hihi :D

 

Ok, moi j'ai pas mis des billes d'argile au fond vu que c'est des pots en "tissus" (lavable et réutilisable). Niveau Terreau j'ai mis du Biobizz le Full Mix ou Allmix (je sais plus trop).

 

Ouais enlève, mais tu vas pas foirer, de toute façon a chaque session tu t'améliorera ;-). tu gère l'hygro etc ? (perso moi j'ai pas d'humidificateur ou brumi) après si tu gère tout sa tu sera encor plus récompenser ;-)

 

Et n'oublie pas que le forum est rempli d'information intéressante ;-) il y a aussi des livres sur la culture etc.

 

Ah la nuit c'est allumé et inversement ?

 

a savoir sauf erreur mnt l’électricité coute la même chose la nuit que la journée ;-) après en france je sais pas, mais côté Helvétie c'est le cas en tout cas ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi c inversé la journée commence vers les 20h30 21h c carément moins cher l'elec la nuit.

 

Pour mon hygro c soi mon hygromètre et casser soit il est bon mais y a du 24% la journée et du 26% la nuit et cela ne bouge pas depuis le début pourtant j'ai essayer pas mal de truc expliquer sur le site mais rien n'y a fait als j pense acheter un humidificateur a la place.

Mon chauffage de la baraque c une clim réversible donc l'air chez moi est très sec et tourne au environ de 30% maxi d'hygro dans la maison.

Mais bon malgré cet hygro faible y ont l'air de bien si plaire dans la box.

 

Ta lampe tu la met a combien de hauteur?

Et ta combien de température ds ta box?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok... chanceux :D

 

moi suis dans les 30% je crois, mais au pire je vapo un peu de flotte lol.. McGyver quoi :D lol

 

Je la place entre 60 et 70cm vu que c'est une 600W

 

La il fait chaud, j'ai pas de clim, donc malheureusement il fait 30.4° mais j'essaye de la descendre un peu avec quelques courant d'air etc... mais bientot ça va changer je vais passer sous full led, ca sera plus efficasse moins cher et meilleur qualité :) Vivement hihihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

Je suis aussi en mode OG Kush mais en Coco air Pot 10L !

 

Juste pour te dire que tu fais bien d'attendre 50 - 60 Jours de croissance car une fois passer en en FLO sa pète dans tout les sens ... Sa trippe de volume !

 

Perso j'ai coupé l'apex 1 fois quand elles avient 5 étages puis j'ai couper les deux branches du bas (les plus fébrile)juste avant d'envoyer tout sa en FLO ... tout c répercuter sur la taille de la plante (Vaïné :yeah: ) ....

 

J’espère voir tes tof pour comparer ma culture en coco ... :blush:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok... chanceux biggrin.png

 

moi suis dans les 30% je crois, mais au pire je vapo un peu de flotte lol.. McGyver quoi biggrin.png lol

 

Je la place entre 60 et 70cm vu que c'est une 600W

 

La il fait chaud, j'ai pas de clim, donc malheureusement il fait 30.4° mais j'essaye de la descendre un peu avec quelques courant d'air etc... mais bientot ça va changer je vais passer sous full led, ca sera plus efficasse moins cher et meilleur qualité basic-smile.png Vivement hihihi

 

 

Sous leds ça ne sera jamais aussi bien qu'avec 600W HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je vais mettre encore quelques photos , j'ai commencé a tailler quelques grosses feuilles qui gêner la croissance des branches et j'ai aussi essayer la technique d'arroser les paroi de la box avec un pulvérisateur mais aucun effet dans ma box sur l'hygrométrie.

Par contre la chaleur et arriver et maintenant sa monte a 33/34°C dans la box et 26°C la nuit mais les pieds n'ont pas l'air d'en souffrir pour le moment.

J'ai aussi commencer a arroser 1 fois sur 2 à une fois sur 3 avec de l'engrais par peur de problèmes de carences.

 

Sa serait sympa si vous pouviez poster quelques photos comparatives avec une description de la ou sa en est et ce que vous avez fait jusqu'à présent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.