[200W CFL][0,36m²][Terre] Mon 1er indoor.


Messages recommandés

Bonjour/ Bonsoir!

 

 

Après avoir effectué une culture outdoor s'étant mal finit
:b2:
, et que l'actuelle n'est pas au mieux je me lance en indoor pour augmenter mes chances d'avoir le fruit de mon travail dans mes poumons!

 

Si tous se passe bien tout ceci devrait être en place fin aout ! D'ici la je vais confectionner ma homebox pour qu'elle soit au top!

 

Aillant un budget petit et surtout une expérience faible j'ai choisit de cultiver en CFL. Mes nombreuse recherche que j'effectue au dieu de réviser mon bac mon permit de faire ce projet:

 

Je vais confectionné ou acheté une box de type caisson de cuisines ! Je cherche la discrétion.

Les dimensions prévu:
H150. L60. l60 se qui nous fait du 0.36m² et du 0.54m3

 

Lampe:
200W CFL Eco sun Croissance 6400°K

200W CFL Eco sun Floraisson 2007°K

Réflecteur:
Type renforcé
( kit Cityplante)

Extracteur:
SYSTEMAIR RVK 125E2-A1 diam. 125 mm Débit 220 m3/h
+ filtre a charbon et gaine insonorisé.

Intracteur:
Passive

Ventilation: Je verrais quand tous sera placé.

Accessoire:
Thermomètre / Hygromètre etc.

L’intérieur sera évidement tapit de couverture de survit!

 

Je pense mettre
3 plantes en pot de 25cm/ 25cm
et utilisant la technique du
scrog
.

 

Pensez vous que tout ceci est viable pour le monde? Je sais qu'il reste pas mal de paramètre comme l'humidité etc..

j'ai une petite question , le cite Cityplante.fr est-il fiable?

 

bon voila , merci de m'avoir lut !

 

 

 

Bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Escobaar,

 

Pour commencer la taille de ta box me parait raisonnable pour ton projet indoor.

Pour l'éclairage, le CFL est jouable surtout si tu cultive en scrog. Si jamais tu décide à l'avenir de passer sous HPS ne prends pas au delà de 250W (ça va chauffer vus la taille de ta box)

 

Pour le réflecteur je te conseil de prendre un renforcé. C'est lourd les CFL et ça à tendance à pencher sur des réflecteurs basique.

 

L'extra me parait suffisante, mais quel est le débit de ton filtre à charbon? Pense à prendre au dessus de 220m3/h si tu veux l'efficacité prévus!

Pour ta ventilation, personnellement j'ai un ventilateur de pc brancher en 9V et selon moi ça brasse l'air correctement pour du 0,36m².

 

Je ne cultive pas en scrog, mais tes pots me paraissent un peu gros. Dis-toi bien que la taille de tes plants seront en fonction de tes pots. Personnellement j',aurais opté pour 4 scrog dans des pots plus petit, 18x18 par exemple. Cela reste à confirmer :)

 

Et qu'en est-il des engrais?

 

Sinon je ne connais pas ton site. Mais quoi qu'il en soit je te déconseille d'acheter ton matos en ligne. Le mieux reste d'aller en growshop et de payer en liquide!

 

Et juste par curiosité. Comptes-tu faire un JDC de cette première culture IN?

 

J’espère t'avoir aidé, et ne pas t'avoir donné d'info erronées!

 

A bientôt o/

Modifié par Ladyburn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait aussi le projet d'une culture en placard mais avec 2espace un pour bouture ou cro et l'autre flo tout est detaillé sur mon post dans viabilité tu pourais payer moin chere et faire un roulement pied mere / bouture si tu en a envie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut escobaar !

Je compte me faire grosso modo la meme instal' que toi (espace, eclairage), à ceci près que je pense faire pousser 4/5 plantes de manière classique (taille de l'apex, palissage). Et je devrait commencer ca mi/fin septembre le temps de m'installer quelque part (merci les études ;-) ). Sinon après (un max de) recherches, une eco 200W semble tout à fait satisfaisante en termes de lumiere absorbee, conso elec, chaleur produite etc...

J'essaierai de suivre ton jdc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.