Filtre à charbon (home made)


Invité

Messages recommandés

Bah voilà j'ai fabriqué un petit filtre à charbon.

 

Liste de matériaux :

- 2 bobines de cables (vide) pour créé les 2 tuyaux

- de la bande adhésif

- deux tissu que j'ai découpé dans les poches d'un vieux jogging :roll:

- un peu de bande d'alu recouvrir le filtre ...

 

Voici les toffs, j'espère que ça pourra vous inspiré.

 

Noté qu'il est meilleur d'utiliser deux tubes de différent diamètres pour créé un système de tuyauterie, le mien marche aussi en attendant mais l'air passe plus doucement.

 

Vue de l'entrée du ventilo

IMG_0932.JPG

 

Vue général du côté

IMG_0933.JPG

 

Vue du côté pour intraire le charbon

IMG_0934.JPG

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc en faite c que g pas encore mi le charbon MDRR ...

 

Je l'ai déjà pendu ds l'armoire comment je l'ai fixé ? hrhr g tapé un clou ds le tuyaux du couté du charbon + le tissu ça fait que mon tissu ne s'enlève pas ainsi que l'élastique (car mon tuyaux est ds le coin de l'armoire donc impossible d'enlever complètement tt le bazar sans se faire chier ..) l'arrière est déposé sur le ventilo et supporté par un clou

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

voilà je viens d'acquérir le charbon, ça ma couté 8¤30 j'était plutot surpris par ce prix énorme.

Bref je l'ai suspendu autrement, j'ai sorti le clou en haut, car ça gênait pour remplir le filtre(que j'ai du mettre à la vertical), donc voila

 

Cout total de mon filtre environ 9¤ 2 bobines de fils vides, un peu d'alu, un peu de bande collante, du tissu couper des poches de jogging et voilà le travail.

 

Peut-être un peu moins performant qu'un système commercial à 150¤ mais ça fait l'affaire, y a aucune odeur :)

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca t'arrive de lire les guide ou de faire des recherche??

 

tu ne vas pas poser de question a chaque truc que tu ne connais pas...

alors crois pas que c'est que c'est toi que je te repond comme ca!! mais tous ceux qui ne recherchent pas alors que le sujet a deja été aborder 36fois et bien je les envois...paitre !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

put1 il commence a me les brouter sévère celui la ...

a ton avis tu crois que c'est les 2 bout de tissu au chaque bout qui filtre l'odeur ??

 

serieu on pourrait se demander sois tu est sortit de l'azil sois t'est un gamin de 10ans qui se la pette aupres de ses copains car il fume

 

mais dans les 2 cas réfléchis avant de poser tes question a 6sous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grace a Cannaweed je viens de me faire un filtre a charbon maison en 5 min chrono total récup : Le filtre du clochard !

 

-Un rouleau de gros scotch (marron, pour emballer les cartons, 2¤ pour du waterproff)

-deux rouleaux en carton de papier toilette

-une poche de bermuda jean d'il y a 10 ans

-un élastique

-un cutter

 

je coupe les cylindres a la verticale pour former des hémicylindes plus grands et je les scotche ensemble de maniere a former un tube de la largeur du rouleau de scotch (pour rentrer dedans). je met un film cellophane autour du nouveau tube et je rescotche le tout pour hermetiser la surface du cylindre, je scotche la moitie de mon bout de tissu a une extrémité du nouveau tube (qui s'emboite maintenant parfaitement dans le rouleau de scotch) et je fixe le 2e avec un elastique pour pouvoir ajouter/changer le charbon actif.

 

photos bientot et feedback demain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
ca t'arrive de lire les guide ou de faire des recherche??

 

tu ne vas pas poser de question a chaque truc que tu ne connais pas...

alors crois pas que c'est que c'est toi que je te repond comme ca!! mais tous ceux qui ne recherchent pas alors que le sujet a deja été aborder 36fois et bien je les envois...paitre !!

salut man c vrais ke c enervant de revoir toujour les meme truk mais le problem c kil y a deja tellement d information disponible des vrais et des fausse ke des fois il est dur de savoir kel est vraiment la solution kan a la facon dont tu repond c vrais ke c po terrible si ca t ennuis ne repond pas c boucou mieux ainsi reste kool a+ :-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut ça m'étonerais que ce soit efficace ton truc. La surface de passage de l'air doit être important comme l'épaisseur de charbon traversé.A vu de nez 30cm*30cm de surface et 5cm de charbon. Tu retiens chaque coté avec l'espèce de toile mousse des hottes aspirantes et du grillage à poule. Avec un bon gros ventilo pc pour faire passer l'air à travers ce sera le top. Voilà en concentré le jus de plusieurs jours de cogitation intensives. J'espére que ça te servira.

Tchao[hide]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.