Croissance tres lente


Invité Bilzena

Messages recommandés

Invité Bilzena

Salut a tous,

 

Je vais vous faire une résumé de la vie de mes titounes (vraiment titoune pour le coup).

 

LES GRAINES:

 

3 Ripper Haze feminisée

10 Point of no return reguliere (Mandala)

1 Black Mamba auto (cadeau)

 

LE SUBSTRAT:

 

Canna seedmix (terreau pour semis et boutures)

 

LE PLACO

 

Un tout petit meuble en bois

50 par 40 que j'ai percé pour faire entré une gaine qui est connectée a un ventilo de pc sur une prise d'air donant sur l'exterieur

 

L'ECLAIRAGE

 

2 lampes eco phillips Day light 21W

 

SUPPORT

 

Pots carrés 13/13/15

 

 

GERMINATION

 

le 23 mars 2013

 

1 RH

3 P.N.R

1 BM

 

Chacune ont passés directement 24 a 48 h dans du coton placé dans deux soucoupes posés sur la freebox, germination express garantie!!! La freebox est si chaude que c'est ideal pour la germination, le coton est bien tiede et les soucoupes presentent des gouttes de condensation.

 

Seuls 1 graine de chaque varietés a germé correctement.

 

Je me retrouve donc avec 3 plants. Je les plantes dans le terreaux semis et malheureusement j'ai eu de gros problemes financiers du coup j'ai pas pu rempoter a temps.

 

Resultat au bout de 4 semaines:

 

Plantes minuscules (10 cm)

La black mamba est décedée elle a donner 2 etages de feuilles puis plus rien.

Il reste donc

 

1 RH

1 PNR

 

celle ci ont lutter et je les mettait au soleil de 7h a 18h (plein sud), elles reprennaient du poil de la bete mais pour creer un etage elles sacrifiaient un jeu de feuilles donc pas d'evolution.

 

J'ai coupé l'apex au 6e etage a la 5e semaine pour les deux et je les ai nourries au thé de compost dilués a raison de 1 pour 10.

 

J'ai pu acheté le matos seulement le 6 juin, elles ont donc ete rempoté en pot de 7 litres d'apres le growshop mais dessus il est ecrit 3L. 14/14/24

 

Je les mise dans du Plagron Royal mix. Pas les moyens de prendre de l'engrais par contre elle sont passées sous homebox 80/80/160 et sous MH 400W depuis le 6 juin.

 

Elles ont bien pris le rempotage mais je pense qu'elles souffrent de temperature trop elevées.

 

J'ai l'impression que comme quand je tourne d'un mm le soufleur colone la temperature augmente que les données que mon thermo me fournie sont faussées par le ventilo mais si je le supprime c'est 32°.

 

Autre chose, ma gaine branchée vers un mur exterieur de la maison qui est relativement a l'ombre donc avec une assez bonne humidité (50 en journée 70 en nuit pour du 18/24) mais la gaine est tenu par les pots juste collé au plante et souffle en permanence (sinon il fait trop chaud) peu etre que tout c ventilo dans la tete les gene.

 

Je trouve que les deux apex des 2 plants se developent bien mais assez lentement et les branches en dessous donnent a peine des feuilles pas de branches! pourtant la lampe est a 40 cm il fait beaucoup trop chaud.

 

Je n'ai rien pour tester mon ph je pense que ca vient de mon eau.

 

Pour l'engrais le terreau est assez riche d'apres Plagron on pourrait rester 6 semaines sans engraisser.

 

Pour l'instant j'ai pas d'argent je peux seulement improviser, j'ai un peu de compost mais j'hesites sachant que j'ai rempoté le 6 on est que le 13.

 

Je prends des photos dans peu de temps et je les post.

 

Si vous avez une idée ^^

 

je sais qu'elles ont passés deja plus de 2 mois en croissance mais bon c'est pas ma premiere session et je comprends la carence (due au seedmix et au manque d'engrais) mais pensez vous qu'elles se sont mise en mode ralentit pour pas mourir par exemple et qu'elles refusent de repartir a present?

 

Vue d'ensemble

mini_878490SAM1473.jpg

La P.N.R

mini_860949SAM1474.jpg

La RH

mini_795074SAM1475.jpg

Modifié par Bilzena
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bilzena

Petite précision:

 

Le terreau Plagron Royal Mix (bio) a l'air d'avoir un faible NPK

 

D'apres ce qu'il y a écrit sur le sac:

 

Engrais: 1-2-1 a raison de 45kg/m3 ;(

 

c'est beaucoup trop faible non?

 

Auriez vous un remede de grand mere pour accelerer ma production de feuilles et de branches secondaires? HELPPPPPPPP ^^

 

J'ai aussi ajouté du terreau en surface jusque pratiquement le haut du pot pour recouvrir la tige et favoriser l'apparition de racines toutes neuves en esperant que ca change quelque chose.

 

Sinon j'ai lancé les 2 graines de RH et 3 P.N.R en germination, résultat, pour le moment 1 RH n'a pas voulu se developper elle a fait un germe d'un 1cm et puis au bout de 4 jours je voyais les cotyledons mais le germe s'est recroqueviller sur lui meme POUBELLE

Pareil pour 2 P.N.R qui n'ont pas fait plus que leur soeur.

 

La RH restante viens de sortir les premieres feuilles dans le cotyledons, j'hesite encore a enlevé le plastique transparent qui gardait l'humidité dans le godet. La P.N.R elle sort a peine le bout de son nez et se debarasse de la coque.

 

CRO +1 pour la RH2 Youpi

 

elles sont feminisées mais je souhaites en faire 2 pieds mere provisoire, une fois bouturer, les plants ayant donner les meilleurs bébés seront mes pieds mere peut etre les 2 rh et plusieurs PNR.

 

Je suis donc loin de la flo snifff.

 

J'ai lu quelques part qu'une plante qui a beneficié de plus de croissance sera encore meilleure en matiere de production de résine, qu'en dites vous?

Modifié par Bilzena
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Vu ta configuration, c'est normal qu'elles stagnent, t'as de la chance qu'elles ne sont pas encore mortes.

 

Je ne peux que te conseiller de lire les guides, du site ou hors site, afin de mettre en place une culture avec de bons paramètres.

 

Mais bon, 32°, départ sous éco non dédiée, mini pots, terreau caca, ventil sur les plantes.......rien de satisfaisant....

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bilzena

Ok donc je dois reviser mon mode de refroidissement pour l'instant c'est ca?

 

Attention, les 32 degres c'est sans le brasseur les plantes n'ont pas connu cette temperature je les ai mise une fois que je ne depassait pas les 27 a present elles ont 27 la journée et de 20 a 23 la nuit, j'ai une bouteille de speed booster de VG. Je ne connais pas ce produit mais j'ai lu qu'il convenait a la croissance comme a la flo, me conseillez vous d'en mettre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Oui, le climat est à revoir......ta températures tu la prend au sol ou aux apex ? (idéal 24/25°)

 

Je ne connais pas ton produit, renseigne toi avant de l'appliquer. Pour l'infu de compost, c'est toi qui l'a faite ?

 

Ta ventil, dirige la vers ta lampe, pas directement sur les plants.....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bilzena

j ai essayé en diffusant sur la lampe mais ca refroidit pas assez je n'ai pas de cool tube. La meteo est prise au apex biensur, en ce qui concerne le produit, il est bouré d azote et de calcium.

 

L'air frais arrive de dehors par la gaine sur laquelle est branché un ventilo de pc, il y a un brasseur qui "diffuse le frais" aux deux plans, j'ai tout essayé mais il a fais chaud il ya quelques temps la avec le frais qui c'est installé dehors je suis a 25 degrés et 52% d'humidité.

 

Pour le compost, oui il provient de nos dechets (epluchures principalement, avec un peu de terre argileuse des coquilles d'oeufs ect.

 

J'arrose de temps en temps et il m'arrive de recuperer un peu du liquide pour en diluer et arrose les titounes. Toute mes menthe, mes 2 bonzai de thym mes citronnelles ect on ete boostées avec ce thé mais j'ai pas vu de grande difference sur les titoune mis a part le fait qu'elle bouffait ses feuilles moins vite (beaucoup moins vite maintenant elle ne les bouffe plus j'ai coupé les extremités jaunes et ca ne se propage plus depuis le rempotage)

 

Et ouais j'avais tout calculer a l'avance et bim probleme d'argent dont je ne suis pas encore sortit du coup j'ai acheté le minimum vitale, elles etaient pas cencées passer autant de temps en seed mix dans de si petits pots mais voila ;(

 

J'ai de l'experience dans la culture mais la ce n'est pas comparable j'avais tout le matos a l epoque, j'ai tout jete j'avais demenager et plus moyen de cultive jusque recement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est surtout pour la flo qu'il faut t'inquiété la il va faire de plus en plus chaud va falloir trouver une solution pour baisser ton hygro et la temperature pour la flo . En ete c'est la mrd l'indoor a moins d'avoir une cave ou un bon matos , comme dis plus haut renseigne toi comment baisser la temperature et l'hygro la croissance a raté prépare au mieux ta flo.

 

edit: une petite astuce pour la temperature allume tes lampes la nuit et laisse les etteinte le jour de plus tu économiseras l'electricité puisque tu serras en heures creuse.

Modifié par garstock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bilzena

salut c'est surtout pour la flo qu'il faut t'inquiété la il va faire de plus en plus chaud va falloir trouver une solution pour baisser ton hygro et la temperature pour la flo . En ete c'est la mrd l'indoor a moins d'avoir une cave ou un bon matos , comme dis plus haut renseigne toi comment baisser la temperature et l'hygro la croissance a raté prépare au mieux ta flo.

Effectivement je pensais fabriquer un bac pour capter l'humidité dans l'air

Pour la temperature je sais pas trop comment je vais pouvoir faire, a part faire leurs journées la nuit je sais pas et encore peut etre qu'il fera trop chaud la nuit pour mon systeme.

 

Les pauvrettes ^^

 

D'apres vous elles ont ete trop stressées pour etre des pieds meres?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bilzena

edit: une petite astuce pour la temperature allume tes lampes la nuit et laisse les etteinte le jour de plus tu économiseras l'electricité puisque tu serras en heures creuse.

 

Effectivement je pensais fabriquer un bac pour capter l'humidité dans l'air

Pour la temperature je sais pas trop comment je vais pouvoir faire, a part faire leurs journées la nuit je sais pas et encore peut etre qu'il fera trop chaud la nuit pour mon systeme.

 

Quand le grand esprit rencontre le petit ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Tes lampes ne sont pas assez puissante tu utilise 2x21W de lampes non etudiée pour la culture

alors que les plus faible lampe eco de culture sont des 125W, et sous ce genre de lampes la croissance est deja lente,

Je pense que tu devrait investir dans du matos adapté si tu veut une culture deja plus simple et un rendement bcp plus eleve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bilzena

Euh ben j'arrose tout les 3 jours (quand la terre est seche) mais c'est peut etre beaucoup oui

 

Pour la lampe c'est une MH 400 comme ecrit a la fin de mon paté j'ai investit dans homebox MH Pots et terreaux (plagron royal mix)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bilzena

Encore moi je vous colle ici la mise a jour de mon 'jdc'

 

Je crois que pour vous les feuilles sont jaunes mais c'est mon appareil photo qui est pourrit, les plants sont bien verts mais petits donc pas de probleme de sur engraissage ou de feuilles brulées (il en restait un jeu d'avant le rempotage qui etaient deja jaune et seche le plus vieilles feuilles) maintenant les feuilles ne brulent plus elles sont en bon etat, peut etre mal formées mais bien verte voici les photos

MAJ Cro +49 (la honte) et les deux graines qui avance.

 

LES PHOTOS AU REVEIL

PNR 1

mini_548087SAM1591.jpg

RH 1

mini_115544SAM1592.jpg

LA VUE D ENSEMBLE

mini_227804SAM1584.jpg

PNR 2

mini_745162SAM1587.jpg

RH 2 qui pointe le bout de son nez j'ai laissé le plastique dessus

mini_677378SAM1590.jpg

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bilzena

voici les photos d'aujourd'hui je pense qu'on peut cloturer, je ne sais pas si c'est l'apport d'engrais ou si elles avaient besoin de temps pour s'acclimater mais la elles debutent une croissance a peu pres normale.

 

CITATION (JDC)

Je vais partir du principe que les deux plus vieilles repartent pour une croissance a 0

 

La P.N.R se porte tres bien elle a repris du poil de la bete rien a dire apres tout ce mauvais traitement, elle devellope correctement ses apex les branches secondaires commence a se developper aujourd"hui elle compte 3 etages par apex le 4e est en cours de formation.

Sa petite soeur se developpe plus vite que sa compagne RH je pense que c'est la variete qui est plus facile a cultiver que la amnesia haze

 

La RH aussi se redevellope mais beaucoup moins vite comme sa petite soeur qui prends plus de temps que les pnr.

LES VUES D ENSEMBLE AU REVEIL

mini_661825SAM1609.jpg

mini_676837SAM1610.jpg

 

La P.N.R 1

mini_295540SAM1611.jpg

mini_382477SAM1613.jpg

Je vois une certaine évolution

 

La RH 1

mini_540602SAM1612.jpg

mini_570290SAM1614.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.