JDC#1 TERRE 400W RIPPER HAZE FEM/ POINT OF NO RETURN P.N.R REG Cro


Invité Bilzena

Messages recommandés

Invité Bilzena

Plop les amis,

 

Il s'agit de mon premier JDC mais pas de ma premiere session.

 

LE PLACO

 

Homebox lite (80/80/160)

Intra: Ventilo pc sur prise d'air exterieure

Extra: Aucune

Brasseur: Ventilo colone lambda a 3 vitesses et tres bruyant xd

 

ECLAIRAGE

 

400W MH

 

SUBSTRAT

 

Terreau Canna SeedMix pour la germination et les boutures

Terreau Plagron Royal Mix pour la cro et la flo

 

Les pots

 

13/13/15 Pour les germinations et les futures boutures

14/14/23 Pour la croissance (peut etre que je rempoterait en cours de croissance.

Je finirais par des pots plus grands pour la flo mais je ne sais pas encore quelle capacité

 

Un thermo/hygro digital.

 

LE CLIMAT

 

25 a 27 le jour avec une hydro de 40 a 50%

20 a 23 la nuit avec une hydro de 70 a 75%

 

Pas de testeur EC ni PH. Je pense que mon eau est trop calcaire.

 

ENGRAIS

 

Thé de compost (avec moderation a savoir 1 dose de thé pour 10 d'eau)

On m'a offert une bouteille de SpeedBooster de chez VG (une marque hollandaise mais je ne connait pas ce produit, j'ai pas trouvé le NPK mais j'ai lu que c'etait bourré d'azote et de calcium) le dosage est de 2,5ml/l.

 

LES PLANTES

 

3 graines féminisées de Ripper Haze

10 graines régulières de Point Of No Return

1 graine auto de Black Mamba

 

HISTORIQUE

 

Le 25 avril:

 

germination de 1 RH, 3 P.N.R et la Black Mamba.

 

Résultat

 

1 RH

1 P.N.R

1 BM

 

Celles ci ont grandit dans le seed mix dans leurs mini pot de germination et ce jusqu'au 6 juin, et oui vous lisez bien 5 semaines de cro mais elles mesurent a peine 10 cm j'ai coupé les apex le 1er juin, la black mamba n'a pas survecu les autres sont en mode carence de ouf!!!

 

les photos mode C+49!!

 

Vue d'ensemble!

mini_300649SAM1473.jpg

La pauvre RH

mini_313667SAM1475.jpg

Et la pauvre P.N.R

mini_905562SAM1474.jpg

 

 

J'ai donc lancé il y a de cela 2 ou 3 jours les 2 RH restantes et 2 PNR.

RESULTAT

1 RH et 1 PNR a la poubelle (les germes se sont recroqueviller sur eux memes)

 

1 PNR CRO+1

mini_821783SAM1486.jpg

 

1 RH CRO-1

mini_914598SAM1530.jpg

 

On ne voit pas bien mais la Rh viens d'expulser la coque et commence a devenir verte en esperant que des feuilles en sorte.

 

Aujourd'hui j'ai procedé a un arrosage a raison de 2l pour les 2 pots avec 5ml de speedbooster je verrais bien ce que ca donne meme si c'est prevu pour donner un meilleur gout et un meilleur rendement il est noté qu'il s'utilise en cro et en flo ^^ je teste et vous verrez bien ^^

 

Voila je sais pas trop si j'oublie quelques chose mais j'espere que vous me le direz,

 

Bonne lecture et ne soyez pas trop exigeant avec moi xd

Modifié par Bilzena
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Preum's !!!! Bon y a comme un pti souci là...Tout d'abord il te faut un renouvellement d'air correct....Le controle de l'ec est inutile en terre. Le ph tu le baisses si ton eau est à plus de 7.5, mais si j'ai bien compris tu le connais pas...

 

Mais quoi qu'il en soit, le problème est ailleurs...C'est quoi cette gaine direct sur tes plantes ?

 

On dirait qu'elles ont cramées, vu leur stade de développement, je leur mettrai pas d'engrais...je pense qu'un bon rinçage leur ferait pas de mal...En quantité d'arrosage, t'es comment ? A quelle fréquence ? Bon j'ai une partie de ma réponse...

 

Elles ont besoin de beaucoup moins ! et stoppe l'engrais ! 40 cl me semble bien et encore...Et ça tt les 3/4 jours suivant comment ta terre est sêche...

 

Bon c'est mal parti, mais pas désespéré ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bilzena

Plop ^^

 

Elles ont eu leur premier apport d'engrais aujourd'hui (sans compter les 2 arrosages au thé de compost en 2e et 4e semaine)

 

J'ai plus l'impression qu'elles étaient en carence, elles avaient les feuilles qui jaunissaient sur les extremités et ca finissait par gagner la feuille entiere; elles mourraient dans le meme ordre qu'elles sont apparuent (des plus vieilles au plus jeune) pour creer 2 feuilles elles en bouffaient 2 ^^

Cetait le seed mix qui ne contient rien du tout ou peut etre un complexe racinaire qui a fait ca en meme temps c'est un terreau pour semis ^^

La gaine c'est mon intra, elle est conectée au mur (donnant sur l'exterieur) il y a un ventilo de pc a l'interieur. Ces derniers jours, le temps est ideal, frais et humide mais c'est vrai que pour la flo il faudra tout revoir, normalement j'ai le rvk vers le 8 juillet j'espere avant je vais prendre un 420M3 j'espere que ca ira. Si je peux je vais prendre un cool tube pour vraiment refroidir proprement.

 

Mais vraiment (bien que ca ai l air vraiment chaud) ben elles vont mieux depuis le rempotage et elles sont bien plus foncées qu'avant, plus de feuilles bouffées et chaque 48h un nouvel etage sur les 2 apex, les branches secondaires du bas ne se devellopent pas. Au debut, pour pas trop les traumatisés, j'ai mis la mh a 60 cm la elle est a 40 a peu pres.

 

 

Merci d'etre venu hesites pas a te poser ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bilzena

Juste pour le plaisir, des photos (que j'ai retrouvé youpi) de mon bonzai de HappyBrother (paix a son ame xd)

 

mini_195071Image042.jpg

 

mini_249030Image044.jpg

 

mini_879664Image046.jpg

 

mini_674502Image008.jpg

 

mini_435524Image038.jpg

 

Sniff

Modifié par Bilzena
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bilzena

Salut,

 

Certains m'ont parler de sur engraissage en MP mais le truc c'est qu'elles parraissent jaunes a cause de la lampe mon apn est pourri

 

MAJ Cro +49 (la honte) et les deux graines qui avance.

 

LES PHOTOS AU REVEIL

PNR 1

mini_548087SAM1591.jpg

RH 1

mini_115544SAM1592.jpg

LA VUE D ENSEMBLE

mini_227804SAM1584.jpg

PNR 2

mini_745162SAM1587.jpg

RH 2 qui pointe le bout de son nez j'ai laissé le plastique dessus EDIT TROMPE DE PHOTO

mini_677378SAM1590.jpg

:P

Modifié par Bilzena
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bilzena

Salut

 

Maj,

 

La petite derniere a sortie ses premieres feuilles donc la famille est en cro +1

 

Je vais partir du principe que les deux plus vieilles repartent pour une croissance a 0

 

La P.N.R se porte tres bien elle a repris du poil de la bete rien a dire apres tout ce mauvais traitement, elle devellope correctement ses apex les branches secondaires commence a se developper aujourd"hui elle compte 3 etages par apex le 4e est en cours de formation.

Sa petite soeur se developpe plus vite que sa compagne RH je pense que c'est la variete qui est plus facile a cultiver que la amnesia haze

 

La RH aussi se redevellope mais beaucoup moins vite comme sa petite soeur qui prends plus de temps que les pnr.

 

PLACE AUX PHOTOS

 

LES VUES D ENSEMBLE AU REVEIL

mini_661825SAM1609.jpg

mini_676837SAM1610.jpg

 

La P.N.R 1

mini_295540SAM1611.jpg

mini_382477SAM1613.jpg

Je vois une certaine évolution

 

La bébé P.N.R (P.N.R 2)

mini_920887SAM1616.jpg

Ce qu'on voit depasser des cotylédons sont les 1ere feuilles.

 

La RH 1

mini_540602SAM1612.jpg

mini_570290SAM1614.jpg

 

La bébé RH (RH 2)

mini_472132SAM1615.jpg

 

A vos claviers ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poulet,

 

Effectivement elles ont une bien meilleure gueule qu'avant, si je me permet de te conseiller un truc a 5 €, c'est une petite fiole de testeur ph (ghe par ex.)

 

Si ton eau est au dessus de 8, t'y met les engrais que tu veux, ta plante bouffe presque rien.

 

Je suis assez d'accord avec Quakers, une fois dans du royalmix, a l'eau (ph 6,5) pendant minimum 20 jours, c'est un super substrat que tu utilise, il n'a besoin de rien au début, ça fait des économies d'engrais.

 

Souviens toi que rien ne ressemble plus a une carence qu'un excès et vice et versa.

 

Sinon je kiffe ton jdc, clair et bien presenté, faudra me filler deux trois tuyaux, je t'ai deja parlé de mon super niveau en la matière...

 

En attendant grace a toi je sais t'envoyer quelques images, merci encore, voila la Ganesh de chez Mandala mise en ldr le samedi 18 mai, les dates sont sur les photos pour la suite.

 

A bientot.

post-755822-0-88809100-1371248001_thumb.jpg

post-755822-0-94554300-1371248402_thumb.jpg

post-755822-0-01417600-1371248428_thumb.jpg

post-755822-0-54518600-1371248450_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bilzena

Ah cool tout ca merci pour ton passage je vais suivre vos conseils et ne pas engraisser mais sur le sachet c'est ecris 1 2 1 comme npk surement a diffusion lente

 

elles sont belles tes titounes elles ont quel age?

Pour ton jdc je peux t aider sans soucis ^^

 

Je t ecris un MP de suite l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bilzena

elles sont belles tes titounes elles ont quel age?

LOL Je viens de comprendre que les grandes plantes sont celles que tu montres a peine germées au debut ^^

 

Mdr superbe evolution elles sont belles tes plantes je suis pressé de lire ton jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bilzena

Je suis en train de modifier mon systeme d'aeration, j'ai fixe ma gaine sur mon reflecteur branchée sur la sortie d'air avec un ptit ventilo de pc pour aider la remontée de l'air, j'ai laisser le ventilo de pc qui servait d'intra, du coup vu que l air ne passe plus par toute la gaine, j'ai gagner du débit.

 

Pour l'instant 22 a 25 degres je surveille de pres voir si ca augmente (ca monte doucement je pense etre obligé d ouvrir la box et d apporter de l air de temps en temps avec le brasseur a l'entrée;

J'avais de bonnes temperatures mais le but est de ne pas souffler directement sur les plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bilzena

Donc,

 

Apres plusieurs heures de test, je suis a 26 degres et 42% d'hygro. Le soucis c'est que la il ne fait que 16 degres dehors mais des qu'il fera plus chaud mon systeme sera obselete.

J'ai donc laisser mon ventilo de pc le plus puissant en intra avec un tout petit bout de gaine qui part de mon aeration (dans le mur de ma maison) et pour l'extra, j'ai placer ma gaine au plus proche de la lampe et elle remonte vers la sortie de la box avec un ventilo de pc pour aider un peu. Le brasseur je ne l'allume que 10min par heure la temp descends de 2 degres avec pas plus mais comme il est dirigé vers les plants je ne le laisse pas en permanence allumé (il est trop puissant pour jouer le role de brasseur, par contre je vais surement le placer de maniere qu'il aspire l'air qui arrive de l'intra sans la gener).

 

Voila je vous tiens au courant si ca interesse quelqu'un xd^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bilzena,

 

Effectivement, l'évolution en aero n'est pas la meme, surtout en utilisant du roots excelurator de chez house&garden, ce produit est magique, ce qu'il fait en dessous se voit au dessus. Mais c'est des graines régulières, il me reste le boulot de sexage et la lourde tache de la dégustation plus tard pour choisir mes mères.

 

Par contre je pense que tes denieres modifs sont top, ça vas surement leur faire du bien. Pour ta température, elle vas monter avec les chaleurs qui arrivent, mais pas a l'exponentielle, ça vas rester maitrisable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bilzena

Merci pour votre passage

 

Actuellement elles sont a 26° 41% d hygro brasseur en marche ;( sniff

 

Systeme vraiment provisoire, je vais chercher un ventilo plus puissant pour l'extra mais la pas de sous ca sera des restes de pc ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.