Probleme de sechage et curing


Messages recommandés

Bonjour a tous, je ne suis pas sur d'etre dans la bonne section mais je n'ai pas trouver autre chose ^^

Voila ma weed etait bien seche (branche cassante) j'ai donc commencer le curing mais au lieu d'evacuer l'humidité restante la weed est redevenue souple avec un odeur de foin.

 

au bout de 2 semaines j'ai ressorti la weed et je lm'ai replacer sur un grillage avec un ventilo qui souffle dessus et un extracteur au dessus

 

elle sont redevenu seche et je l'ai ai remit en pot ce matin

 

Pensez vous que le temps actuel (pluie tout les jour donc bcp d'hummidité ambiante y soit pour qq chose ?

dans ce cas est ce que je laisse les pots fermer toout le temps parceque je me dis que l'air est êut etre plus humide que la weed donc il la rehydrate aus lieu de la secher !!!

 

Voila je ne suis sur de rien, auriez vous des conseille pour secher plus rapidement ou absorber l'humidité a l'interieur des pots ?

(pour l'instant j'ai coincer une feuille de sopalin pliée en 4 sous le couvercledes pots pour essayer d'absorber un peu d'humidité)

 

 

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

est ce que tu a laisser aéré tes pots 1h tout les jours pendant ces 2 semaines ? Parce que l'odeur de foin est normal pendant le curing, certaine weed on besoin d'un plus long temps de curing que d'autre c'est peut-être aussi pour ça !

un petit conseil aussi, il faut pas que tu sèches ta weed trop vite sinon elle perd vachement comme gout et odeur (j'ai pu en avoir l'expérience) mais bon c'est peut-être que tu l'a pas récoltés au bon moment. Il faut aussi que ta weed est un certain taux d'humidité pour qu'elle soit bonne à fumer (pas très haut mais il doit y avoir un peu d'humidité quand même)

Pour ce qui est du temps, c'est possible que l'air soit vraiment humide mais bon, c'est si t'as tes bocaux qui sont dehors donc je pense pas que ça soit le problème...

essayes de refaire un curing avec tes feuilles de sopalins ça devrait le faire je pense ;-)

aller à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai jai du récolter en avance car après une absence de deux semaines je les ai retrouver t complètement séchées, plus de feuilles juste des têtes, mon réservoir de 20L était vide alors que normalement il tient environ 12 jour du coup quand je rentre elles ont a peine sentit le manque d'eau, mais en flo elle ont du boire plus d'eau du coup je vais m’acheter un plus gros réservoir ^^

ouai je sais qu'il ne faut pas le faire trop vite mais le 1er a durer une dizaines de jour, j'ai ouvert le pot tout les jours mais au bout de semaines j'ai vu que l'odeur de foin etait tjr la est qu'elles etait plus humide qu'apres le sechage, donc jai recommencer en mode EXPRESSS et voila je sui là :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.