Ampoule super red 600w cramée ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Sa fait 2 mois et demi que j'utilisait une super red 600w HPS de chez superplant avec ballast éléctronique lumatek en mode superlumens et hier en me levant, surprise, j'entend les ventilos tourner mais pas de lumière .. étrange ... donc je débranche je met en 600w normal (pas en superlumens)

(oulaa, sa fait beaucoup de super tout sa ... ^^)

scuzé moi, je reprend,

donc je rebranche et la sa s’allume normale et toute la journée sa passe normalement.

Ce matin je me lève et la encore, pas de lumière...

bon je débranche, je rebranche, sa s'allume et sa se rééinteint 30 sec plus tard.

 

J'était persuadez que c'était le ballast mais je change quand meme l'ampoule et la sa marche donc le problème vient bien de l'ampoule. ( enfin j’espère je vérai sa demain matin )

 

Pour info ,l'ampoule, d'après mes calculs savants est a peut près a 1000h mais une tache noire dans l'ampoule, sur le ptit tube blanc m'intrigue (peut etre cramé ?)

 

Donc je voit 3 cas de figue:

Soit le ballast met une grosse bourre au démarrage,

soit l'ampoule est simplement merdique,

soit le growshop online ou je l'ais acheter m'a vendu une d'occasion ( sa m’étonnerais pas trop trop =)

 

Je vous tient au jus demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'ais prévu le coup en installant une ampoule lumatek a la place mais normalement le mode super lumens marche nikel avec les hps, je sais qu'avec les mh c'est très déconseillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites