Comment alimenter vos ventillos de pc!!pour pas cher


Messages recommandés

Si par exemple tu a 2 ventilateurs 12V, tu peux utiliser un chargeur de portable qui délivre du 12V et brancher les ventilo en paralleles.

 

L'avantage c'est qu'un vieu chargeur comme ça peut se trouver facilement, et que contrairemnt au branchement en série, si un des 2 ventilo tombe en panne le second reste toujours actif.

 

Il faut quand même vérifier que l'alimentation délivre assez d'intensité par rapport aux ventilos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt !

 

j'ai chez moi 2 chargeur, un chargeur de portable et l'autre je ne sait pas. celui de portable c'est du 12v et l'autre c du 4.5v. j'ai coupé le bout des 2 chargeur et sur celui du port il y a 2fils rouge 1 fils vert 1 fils jaune et quelque chose comme 3 fils denudé et sur l'autre chargeur(4.5v)je n'ai qu'un fil blanc et noir et un autre completement noir.voila lol si vous comprenai qqch...

 

donc voila si qqn peut m'aidé sur le branchement des ventilos je veut bien merci...a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a faire de shéma et je voudrai faire un journal de culture mais je ne sait pas comment mettre des photos est ce que qqn peut m'aider stp ????? merci

 

ps : si qqn a compri mon précédent message qu'il réponde stp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites