Probléme de branchement ballast


Messages recommandés

  • Ballast électromagnétique (transformateur) ETI Clase 2 IP65 400 Watts
  • Ampoule Philips Green Power Mixte 400 Watts
  • Réflecteur Lumii
  • Easy Roll. Poulie de fixation réglable pour le réflecteur.

Voila mon probléme:

 

mon ballast étant déjà raccordé a une prise le raccordement avec l ampoule pose problème .

 

Section de mon ballast 2.5 mm²

Section de ma lampe 1.5mm²

 

Essaye normal , je dois utilise un sucre pour les raccordé ?

 

Voila quelque photo :

post-809161-0-83893100-1371213172_thumb.jpg

post-809161-0-22232400-1371213191_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il est évident que vous deviez utiliser un "domino", "sucre", "wako" mais pas de chatterton! pour reliez les fils les uns aux autre...

 

le plus judicieux serait de débrancher les fils du transformateur pour les remplacer par ceux provenant du réflecteur.

 

C'est tout la la magie des achats sur le net ^^

 

mais pourquoi choisir un transformateur tel que celui ci (réputation capricieuse) et mettre tout le budget dans l'ampoule (limite hors de prix)??

 

 

 

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excusez moi j étais tellement exige de posté ce message pour faire mon installation que j'ai oublié la politesse :P

 

Ah oui c est une bonne idée ca enlevée les câbles du transformateur.

 

Quand vous dites capricieux vous sousentendés que c est de la mauvaise qualité ?

 

C’était un kit tout prés donc je me suis dit ils savent ce qu'il faut :P

 

La section vous la savez pas ? :) si le transfo etait prevu pour 2.5 si je mets du 1.5 ca ne vas pas pose probléme.

 

Merci d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre

Modifié par Maxx666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Tu peux ou comme dit plus haut recabler sur la ballast ou cabler ton 2.5 sur la douille

Mais pas de souci pour alimenter ton ampoule en 1.5mm2

si tu met des dominos ,evites les raccors dans ta box et isole les

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

il existe un grand débat sur les transformateurs de marque ETI.

 

je pense que tu pourras te faire un avis tout seul dessus en faisant une recherche sur le site ;)

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais , c'est pas de très bonne qualité : /

 

Sachant que j ai acheté un kit tout préparer si je racheté un ballast plus haute marque est il possible de le remplace par le vieux

 

? Bien sur un ballast prevus sous 400 W hps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si tu veux être vraiment tranquille, laisse les câbles sur le ballast et branches les sur ton réflecteur à la place du 1.5!

Expliquation: plus le diamètre de tes câbles est fin, plus tu auras tendance à perdre de l'électricité, qui se dissiperas en chaleur dans tes câbles, et ça s'aggrave avec la longueur de câble.

Bon, là, tu risques po trop, mais au cas où il y aurait un problème, le câble le plus gros est à privilégier.

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci de tes conseils .

 

Je ferrais ca dimanche le temps d'allé dans un magasin de bricolage :P

 

Je vous tiendrais au courant si j ai d'autre question de raccordement (pulsion extraction variation de vitesse ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

concernant la fiabilité des ETI , j'en ai utilisé un de 250W pendant 4 ans presque en continu , je l'ai changé pour passer au 400W digital mais il fonctionne toujours bien et reservira un jour prochain !

 

J'avais juste placé un petit ventilo de 120mm qui soufflait dessus et alors on pouvait poser la joue contre.

 

Le modèle que tu as est + récent , il devrait tenir longtemps je pense :roll:

 

Mais c'est vrai que beaucoup ont eu des soucis avec ETI ...

 

(c'est le starter ou le condensateur qui claque bien souvent et peuvent foutre le feu)

 

Par sécurité il est conseillé de le placer "à l'air libre" (pas dans un placard ou box) et d'éloigner tout ce qui pourrait étendre un éventuel feu du ballast.

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si tu veux être vraiment tranquille, laisse les câbles sur le ballast et branches les sur ton réflecteur à la place du 1.5!

Expliquation: plus le diamètre de tes câbles est fin, plus tu auras tendance à perdre de l'électricité, qui se dissiperas en chaleur dans tes câbles, et ça s'aggrave avec la longueur de câble.

Bon, là, tu risques po trop, mais au cas où il y aurait un problème, le câble le plus gros est à privilégier.

Bon grow!

 

salut

c est vrai mais la on parle de 400W,en 1.5mm2 on passe plus de 2000W,meme avec le pic d intensité des ballast on est large

 

#maxx

j ai un ballast ETI aussi,apres avoir lu les mésaventure de certain utilisateur ,je l ai aussi ventilé pour eviter la chauffe

A+

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites