avis, fumiers de cheval ?


Messages recommandés

bonjour a tous :)

 

ja shouaiterais savoir si certains d'entre vous ont deja fait une culture exterieur avec uniquement du fummiers de cheval (ou autre fummier) et de la terre...

- sans ajouter de terreau de jardinerie

 

je voudrais essayer etant donné que mes voisins assez agé me fille des tuyau pour mes petites plantouilles (eh oui pépé et mémé sont fasciné par cette plante majestueuse) .... et ils mont conseillé se fameu fumiers de cheval car aparament il serait riche en azote , en phosphore et en potatium...

 

je me suis deja renseigner sur le net avant d'encombrer le forum , mais les explications restent tres brèves sur le sujet je voudrais vraiment l'avis d'une personne qui a deja essayer le fummiers et la terre .

 

voila voila :) au plaizir et bonne culture a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ricoune & coumpanie,

Je n'ai jusqu'à maintenant jamais essayé le fumier de cheval, mais je peux te conseiller à coup sûr le fumier d'orties (ou purin d'orties). C'est niquel pour tes petites plantes et c'est tout naturel ;-)

Bonne culture, sayönara !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le forum que nous partageons n'est ni un mur de toilettes, ni un téléphone portable.

 

Je vous invite, si vous désirez y participer, à adopter un langage correct ainsi qu'une rédaction satisfaisante, et surtout compréhensible.

 

Merci pour votre compréhension, et surtout pour les efforts que vous fournirez à l'avenir.

 

Bonne continuation sur le forum.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'utilise depuis 30 ans le terreau de fumier de cheval

normal c'est mon métier les chevaux,mais voilà on joue avec le feu...le fumier brûle les plantations!!!

le fumier pur et frais ce repend en septembre sur la zone choisie,il apportera un humus favorable au futur culture

un complément de chaux à la même époque contrebalancera l'acidité

quand on terreau de FC, j ne l'utilise jamais pure ,maxi un tiers (sable de Loire et terre arabe font mon affaire pour le reste)

le secret c'est le temps !!! cette saison j travaille avec du terreau de FC de plus de 10 ans

( avec l'aide de nombreux lombriques ou hachet que j remercie ici)

le fumier ajouté au tas de composte est très bien

pour accélérer la production de terreau j'utilise la lombriculture

j'ai choisie ce fonctionnement pour diminuer mes coûts en terre et produits ,pour produire naturellement avec ce que j'ai du fumier à gogo

,ce n'est que mon expérience que j partage avec plaisir

JdL

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites