Floraison forcée : est-ce possible, quels sont les risques?


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Voici mon problème : je suis en train de démarrer des plants de early skunk en out pour cette année, j'ai dû les faire germer assez tard car temps assez peu favorable jusqu'à début juin (neige/pluie/grèle...).

 

Etant étudiant je dois impérativement partir de chez moi d'ici le 15 septembre, bien que cette variété soit assez précoce dans la floraison (fin septembre d'après sensi-seeds à +/- 2 semaines). j'aimerais néanmoins forcer la floraison pour la fin juillet afin de pouvoir récolter avant mon départ.

 

De ce que j'ai lu sur CW et d'autres sites, la méthode est de changer la photopériode pour passer à 12h d'ensoleillement par jours et ainsi déclencher la floraison pour que je puisse avoir des buds au moins récoltés d'ici la mi-septembre (pour le sechage c'est autre chose...),la solution la plus citée étant de mettre les plants sous baches ou cartons en fin de journée et en les enlevant 12h plus tard (genre 21h/9h).

Par rapport à cette méthode j'aimerais savoir par votre expérience si cette méthode est efficace et quels sont les risques (les plants en exté n'étant pas soumis au cycle 18/6 et 12/12 de l'inté, le changement peut être mauvais pour les plants...) et si je n'utilise pas cette technique, qu'en sera-t-il de mes plants à la mi-septembre(==> suffisant?).

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui il est possible de forcer la floraison comme tu l'as décrit toi meme

Mais ce serai dommage car la variété que tu as choisi resiste très bien au froid et arrive a maturité plus tot que les autres weeds

Tu pourras éventuellement la protéger si le temps se gate en septembre mais je pense que tu devrais avoir une bonne récolte avec cette variété en la laissant faire son cycle naturellement

Ceci n'est que mon avis

A plus bon grow

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

 

En fait je me demande si en les récoltant plus tôt que prévu, la qualtié en sera alterée, les trichomes seront certainement apparents, mais n'arriveront pas au maximum à la mi-septembre, de plus bien que certains rapportent avoir récoltés à cette il faut savoir que le plus souvent c'est plutôt début-octobre que ça arrive à maturité. Sans compter sur le phénotype sativa de cette variété qui fleurit plus longuement, d'où mes inquiétudes. Si quelqu'un a déjà été dans mon cas ce serait cool de m'expliquer les alternatives possibles.

Modifié par el chupanigre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.