Préparation pour une culture indoor (homebox artisanal)


Messages recommandés

Bonjours a tous les cannabiculteurs !!

 

Pour commencé j'ai réaliser une homebox artisanal pour une cause financière et de discretion envers ma collocation .

 

J'aimerais avoir vos avis sur l'installation que j'ai créé et sur ma méthode de culture que je vais expliqué ci-dessous :

 

Tout dabord mon homebox est en sous pente comme vous pourrez le remarquer sur les images jointe et cela me fait perdre énormément de place pour la hauteur .

Pour cela je vais donc décidé de faire un pallissage pour que la plante suit la sous-pente pour que le plafont ne gêne pas la croissance de la plante et de stopper sa croissance quand celle-ci sera trop grande .

Penssez vous que ces une bonne idée ,je tiens a dire que cette installation est plus pour récolter de l'expérience pour mes prochaine culture avec une homebox plus adaptée .

 

Le matériel que je vais installer à l'intérieur est :

 

- Un kit cooltube HPS 400w .

- Un extracteur de gaine 125mm 190m3/H

- Un Filtre à charbon 125mm 225m3/H

- Et un ventilateur a clip

 

J'hésite encore à acheter un intracteur d'air car j'ai lu a plusieurs reprise que c'était pas nécessaire pour une home box de cette taile .

 

Dimenssion de l'homebox : - Largeur 59cm

- Longueur sous la sous-pente 85cm

- Hauteur de 100cm au plus haut et dessand a 27cm

 

Merci de votre compréhension et de me donner vos avis au plus vite ^^

post-809747-0-73986100-1371231911_thumb.jpg

post-809747-0-40240500-1371231941_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Comme Animal...

 

Déjà tu peux réduire tes dimmensions pour avoir l'espace "cultivable":

- minimum 40cm de hauteur

 

Donc ça doit donner au mieux 60*60*100 au mieux ?

 

--> 400W oublie tout de suite, surtout avec un extra de gaine...

 

250W HPS + vraie extra + FAC, c'est jouable uniquement si tu peux placer l'extra et le FAC en dehors de l'espace de culture (un peu plus loin dans la sous-pente), si tu dois tout caser dedans ça va être ultra ultra difficile.

 

Si c'est une question d'expérience de culture... je te conseillerais plus de t'orienter vers 150W HPS, ou une éco 125 ou 200W... C'est plus adapté dans ton cas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseille à animalxxx et à leblond je tiens en compte !! ^^

 

Du coup je vais m'orienter sur un kit cooltube HPS 250w et un estra plus puissant ( qu''entendez-vous par un vrai extracteur ?? )

Es-que un extracteur 150mm 305m3/H suffirais ou pas car sinon mon budget en prendrai un coup pour acheter un extra

RVK125 225m3/H

 

Sinon, je pourrai effectivement placer extra+FAC à l'extérieur ceci est jouable =)

 

Puis-je avoir votre avis sur ma méthode pour gagner de la place pendant la culture en metant les plante plus dans la sous-pente et en faisant un palissage jusqu'a l'ouverture Est-ce une bonne idée ou est-ce une idée idiote de ma part ^^

 

Merci encore pour vos conseille qui me son grandement utile !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bilzena

Salut,

 

Prends en compte le strech si tu prends du 250 ca va tiger au niveau de la sous pente + le strech tu vas vite etre emcombré.

 

Tu ne peux pas investir dans une box? pour 69 euros t en a en 80 80 160 et tu pourras etre en 400 pour un meilleur rendement, il est clair que la tu va avoir des problemes, j'ai commencer un peu comme ca il y a longtemps et j'ai vite acheter la homebox parce que le climat etait ingerable et l'espace difficile a gerer pour l'entretien des petites. une homebox ca reste assez discret tu peux la faire passer pour une etagere ou une penderie il existe des etageres vendues avec un tissus pour la fermer

 

Apres tout depends de tes moyens mais je pense que la box c important, tu l'achetes une fois et si tu en prends soin tu peux la garder des années c'est un bon investissement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Dans les deux cas (homebox ou suite de ta sous-pente) un vrai extra c'est un extra qui ne soit pas "de gaine" mais plutôt:

- extra type torin

- extra type ovni (ruck, rvk...)

 

Sinon avec le FAC ils aspireront plus grand chose et mourront plus rapidement.

 

Pour ce qui est de te ré-orienter vers une box "toute faite", outre la question de budget qui ne sera pas du tout le même, c'est surtout est-ce que tu as les moyens en temps et en énergie de te lancer directement dans une "grosse" installation ?

 

Pour découvrir le monde de la culture et de nos petites plantes un petit espace comme le tient avec une lampe éco 125W ou des néons T5 en 48 ou 96W sont nettement suffisant et ne génèrent que peu de chaleur donc distance lampe/plante au minimum et tu conserves une bonne partie de ta hauteur.

 

Quelles graines comptes-tu prendre ? achetées ou de récup' car si récup' pas très intéressant non plus de faire une session à 600€ de matos pour une qualité douteuse.

 

C'est ton choix, mais pour moi soit tu pars sur une installation "de qualité" avec de bonnes graines, avec l'aspect finanicer que ça implique; soit tu pars sur ton petit espace bricolé avec une source de lumière facilement gérable et tu réduis l'investissement à extra+FAC+éclairage (le T5 en 96W étant le mieux dans ton petit espace).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re merci a toi Leblond

 

Tout d'abord je vais acheter un extra plus puissant je vais me tourné sur un RVK pour la lampe je vais surement prendre se que tu ma indiquer ^^

Ensuite certaines personnes disent que mon espace est trop petit à cause du strech ,de la lampe qui va prendre de la place en hauteur ... mai quelle est la taille minimum du cannabis en fin de floraison que l'on peut avoir si on stop sa croissance ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Je ne saurais que trop te conseiller de suivre le conseil de Leblond, à savoir laisser tomber la hps et passer sur de l'éco, d'une part ce sera plus discret du fait que tu aura une extra moins puissante et moins bruyante, d'autre part la gestion de la température sera plus aisée, car dans une sous pente comme celle là ç'est un cauchemard à gerer.

 

Pour la gestion des odeurs, le onagel semble efficace offre le gain d'esapce et de discrétion que tu n'aurais pas avec un FAC.

 

Une installation à base d'éco ou de turbonéon serà idéale pour bien débuter sans se ruiner et obtenir une récolte plus que satisfaisante dès lors que tu appliquera une technique de culture adaptée, en l'occurence un scrog ou bon palissage sera parfait.

 

Ensuite certaines personnes disent que mon espace est trop petit à cause du strech ,de la lampe qui va prendre de la place en hauteur ... mai quelle est la taille minimum du cannabis en fin de floraison que l'on peut avoir si on stop sa croissance ??

 

Un plant mesure entre 80 cm et 150 cm de haut en général selon qu'il soit indica ou sativa lorsque l'on lui laisse une 20aine de jours de phase de croissance.

 

On peux faire moins sans laisser de croissance mais je conseil plustôt de maitriser la plante par scrog ou palissage

 

Pour ton cas avec 100 cm de hauteur max (et moins car sous pente) tu enlève 25 cm d'espace pris par la lampe, encore 20 pour la hauteur des pots, cela te laisse juste ce qu'il faut pour un scrog sous 200/250w eco.

 

Je ne répeterais amais asser que la première erreur du débutant (et je parle en connaiscance de cause), c'est de voir trop grand et de s'emballer par le projet de culture.

 

Une petite installation est idéale pour apprendre, se faire la main, et une fois bien maitriser suffit amplement à un consommateur modérer.

 

Bon courage à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.