[Terre/coco]Branche Cassé ...


Invité dracoll30

Messages recommandés

Invité dracoll30

Bonjour a tous le monde :)

Je vais commencer par vous présenter ma box :

- CULTIBOX® LIGHT : 100 x 100 x 200 cm

- 1 Lampe 125W ECO

- Extracteur 125 ou 150

- 1 ventilateur 5W

- Température Moyenne 24
- Hygrométrie Moyenne 60%

- Croissance : + 40J
- Terre " Light Mix BioBizz "
- Engrais : Bio Vega " Arrosage 1 fois tous les 4 a 5 jours
- Ph ajusté


La raison pour laquelle j'ai crée ce topic est simple. Il y a maintenant 2 jours j'ai fait une petite manipulation dans ma box est malheureusement il s'est passé un drame ... J'ai cassé 2 têtes de ma petite dont une tête principal avec un petit morceau de tronc. Donc je viens à vous pour vous demander, dois-je continuer une semaine de plus pour facilité la cicatrisation? Ou passer directement en floraison ? Que dois-je faire ? Merci de bien vouloir m'aider. Cordialement

"Tête Principal -Tronc "
" Tête Secondaire "


Merci beaucoup :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut =)

C'est en flo ??? Ca na pas l'air, donc te prend pas le choux,c'est fait, ça va juste se ramifierde partout, à toi de gérer ces nouvelles branches et d'adapter ton temps de cro en conséquences (l'allonger un peu mais bon) :)

Moi ca m'est arrivé de le casser/plier mais genre bien plié, bein là j'ai un pied en fin de flo à angle à 90°, et la tête principale est quand même bien mastok x)

 

A bientot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Normalement en enroulant un tissus et en serrant bien les deux cotés brisés, la tige devrait se régénérer et cicatriser :-)

 

J'espère que ta plante va s'en remettre :-)

En tout cas, elle a une tige sacrément épaisse ^^ Tu as du y aller à la spartiate pour lui faire ca ^^'

 

Cordialement David.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ou une attelle (moins chiant a enlever que le pansement) tu prends une paille a boire que tu coupes et fend ds le sens de la longueur, t y passes ta branches cassé et hop nickel !

 

Ou plus simple tu fais un pansement avec du papier aluminium qui en plus de protéger la plaie de la lumière jouera le role d un "bactéricide" et qui ne colle pas !

 

Perso j ai des pansements en papier alu sur quasi tous mes pieds ou j ai fendu la tige par pincage ou croppage ou autre chose :P et ca le fais très bien !

 

@+

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dracoll30

Bonsoir tous le monde :)

 

Merci enormement pour vos conseilles est réponses rapides est claire.

 

Je vient vous faire une MAJ.. Elle a cicatrisé totalement je n'est rien fait est rien mit dessus ...

 

Normalement en enroulant un tissus et en serrant bien les deux cotés brisés, la tige devrait se régénérer et cicatriser :-)

 

J'espère que ta plante va s'en remettre :-)

En tout cas, elle a une tige sacrément épaisse ^^ Tu as du y aller à la spartiate pour lui faire ca ^^'

 

Cordialement David.

Mdr du tous elle etait au mauvais endroit au mauvais moment ...

 

Si vous voulez voir la cicatrisation je mettrais une petite tof

 

Bon grow a tous

 

Merciiiiiiiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.