[flo+39]feuilles qui jaunissent et tombent dans les parties basses de la plante


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: moby dick, acapulco gold, hawaian wave

 

- Age: Cro+35 Flo+39

 

- Partie atteinte: vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: il y a environ 3 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles du bas tombent en grande quantité

 

- Surface et hauteur de l'espace: 90*90*170

 

- Lampe utilisée: hps 400w

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 26 en periode de jour et 23 la nuit

 

- Hygrométrie:35% ou moins ça depends

 

- Extraction utilisée: RVK 360 m3/h

 

- Ventilation utilisée: gros ventilateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: allumer en permanence

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Lightmix

 

- Taille des pots: pot de 11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biogrow, biobloom de biobizz et biobloom de ghe et massive bloom de la gamme master grower

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1l par plante tout les deux jours

 

je viens poster sur ce forum pour vous demander conseil, j'ai des petits soucis avec mes plantes. Donc j'ai 9 plantes, 5 acapulco gold de chez barney's, 3 moby dick de chez dinafem et une hawaian wave de chez ripper seeds.

 

J'ai donc un problème majeur, c'est que toutes les feuilles des parties basses tombent, certaines sont un peu nécrosées, d'autres sont juste légèrement jaunies, d'autres sont un peu plus jaunes bref je ne sais pas trop comment interpreter l'ensemble de ces signes c'est pour cela que je m'en remet a vous.

 

Niveau installation j'ai une hps 400w avec cool tube relié a un extracteur de 360m3 par heure,niveau ventilation j'utilise un gros ventilateur qui brasse de l'air au niveau des têtes naissantes.

 

En engrais j'uilise du biogrow, biobloom de chez biobizz avec du biobloom de chez ghe et du massive bloom de mastergrower. Le problème est apparu depuis a peu pres 3 semaines.

 

La température de ma box est d'environ 25-26 degrés en période de jour et 22-23 en période de nuit. Je donne environ 1L-1L 1/2 d'eau pour des pots de 11L et j'engraisse deux fois sur trois.

 

post-697892-0-21414400-1371309699_thumb.jpg

post-697892-0-00859500-1371309673_thumb.jpg

post-697892-0-80621800-1371309730_thumb.jpg

post-697892-0-45383800-1371309759_thumb.jpg

post-697892-0-68084100-1371309792_thumb.jpg

Quelque taches qui apparaissent sur les feuilles aériennes de la hawaian wave, je ne sais pas d'ou elles proviennent...

 

 

Voila en espérant que vous puissiez m'aider!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Quelle taille font tes plants?

Sinon, à 9 dans 90*90, c'est surement juste la canopée et la densité qui font que les parties basses ont moins de lumière, vraiment rien d'alarmant..

Et surtout, ne vas pas "éclaircir/tailler" la canopée! privilégie la tête les mieux exposées, tu en tireras beaucoup plus qu'essayer de faire parvenir de la lumière affaiblie par la distance, à des têtes qui ne pourront de toutes façon pas produire grand chose..

Tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, dsl j'engraisse 2 fois sur 3, mais bon la vu qu'elles vont pas super bien, jvais passer à l'eau claire p-e pendant un moment, bha jdonnais du biogrow en croissance et la j'ai commencé l'engrais de floraison des le début de celle ci, j'ai attendu 3 semaine de flo avant de mettre du massive bloom. Et voila la photo d'ensemble:

post-697892-0-69499200-1371322851_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Elles ont l'air de bien se porter ces plantes

Mis a part les pousses du bas que je couperais si j'etais toi car elles pompent l'energie pour rien

Tu as raison d'arreter un peu l'engraissage car il est plus facile de rectifier une carence qu'un surengraissage

Tu verras bien l'évolution

As tu vérifié ton ph??

Ceci n'est que mon avis

Attends en d'autres

A plus bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas de vos réponses rapides, jme fais p-e du soucis pour rien mais j'ai peur en fait que ça se répande à l'ensemble de la plante et que ça freine la floraison. Je vérifie toujours le ph avant d'arroser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Autre chose qui n'a sans doute rien a voir avec ton probleme,mais je trouve que tu arroses peu et souvent,l'inverse serait mieux (beaucoup et moins souvent 3litres/4jours et toute la surface du pot)

J'espere que ton probleme va s'arranger

A plus bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué mais le truc c'est que ça coule des 1L, donc je suis pas sur que ça serve à grand chose de mettre 3L si c'est pour que tout s'ecoule!

 

Sinon il y a d'autres avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

A mon avis c est juste une petite carence en N qui te fais ca !

 

Tu dis etre passé a l engrais flo dès que tu es passé en 12/12 ben fallais pas :)

 

Faut continuer l engrais grow ou un "mix" d engrais cro et flo pendant toute la période de strectch qui est la période ou la plante va consommé un max d azote de manière racinaire pour le "stocker" dans ses feuilles, une fois le stretch passé elle aura bien du mal a asimiler l azote de manière racinaire et donc elle ira le prendre dans ses "feuilles" d ou le jaunissement !

 

Et vu que chez toi les stretch est passé et que tes symptomes ont commencés pil poil à la fin du stretch ( a prioris) je pense que c est ca :)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.