TRES MAUVAISE ODEUR...


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un problème avec une plante de variété inconnue, je fonctionne en 400W HPS, aération manuelle (aucun problèmes rencontrés à ce niveau depuis 2 ans) la plante en question a fait une croissance normale et sentait bon l'odeur caractéristique du cannabis. Depuis le passage en floraison, les buds se forment bien et se couvrent bien de trichomes, seulement l'odeur n'est plus au rdv, elle sent vraiment bizarre, ne sent pas la moisissure, c'est une senteur qui attaque le nez, presque chimique (engrais???je ne pense pas) de plus elle subit des carences importantes (la variété n'est pas faite pour l'interrieur?) carence en azote,phosphore,potassium,zinc et bore... J'ai déjà eu ce phénomène sur un plant malade de naissance l'an dernier (flo précoce, grosse carences, meme odeur agressive...qui ne disparaît pas après séchage) pourtant celui la etait assez vigoureux de base (est-ce une maladie??) HELP! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: je n'avais pas vu la fiche diag ^^ la plante est en pot de 15L biobizz allmix depuis le debut de la flo (actuellement +30,55j de croissance)

engrais utilisé : biobizz croissance, et floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire les photos :) ce n'est pas un probleme d'espace ni de distance lampe/plante (c'est un cas tres particulier en indoor, celui de l'an passé etait en out j'ai oublié de le preciser) je suis en 12h/12h 400wHPS non cooltubé, la temperature tourne autour des 18° 24° c, 50% d'humidité (depend du temps exterieur, la ventilation est manuelle) l'arrosage est a peu pres tout les 2 jours (lorsque la terre n'est plus humide) pour l'engrais je répète biobizz cro et flo (1/2 1/2 sur 4ml/L) voila pour les details désolé du post multiple je n'avais pas vu la fiche au départ)! Merci de m'aider ! :)

Modifié par G.I.L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Désolé mais tes photos ne passent pas

Et tu n'as toujours pas rempli la fiche diag ,tu ne peux pas nous balancer des infos comme ça a la volée,va voir les autres diags et tu comprendra

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ça toujours pas remplie? ^^ j'ai mis toutes les infos demandées par la fiche! je recommence:

 

VARIÉTÉ : inconnue (dominance apparente indica)

AGE : Cro+56 Flo+31

PARTIE ATTEINTE : carences sur l’intégralité de la plante mais ce n'est pas le sujet ^^ ---> ODEUR étrange

DATE D'APPARITION DU PROBLÈME : passage en floraison (Cro+ 25),surtout début floraison (Flo+10 environ)

EVOLUTION DU PROBLÈME : sa pue toujours :zzz: la plante se développe normalement mise a part ça (elle est un peu lente)

SURFACE DE CULTURE : ça ne vient pas de là, d'autres plantes sont avec mon étrange malade, mais elles sont en pleine forme! :lol:

LAMPE : 400W HPS cycle 12/12h, pas de cool tube

RÉGLAGES: température : 18/24°c humidité : 50% environ (dépend du temps extérieure) ventilation : manuelle (demandez pour plus de détails mais ce n'est pas nécessaire je n'ai pas rencontré de problemes à ce niveau là en 2ans :) )

CULTURE TERRE: la plante est dans un 15L depuis le début de la flo avec biobizz allmix, engraissé au biobizz croissance (j'ai oublié le nom précis) et biobloom (flo) en 1/2 1/2 sur 4ml/L d'eau, 1 fois tout les 2 jours (quand la terre n'est plus assez humide)

 

VOILA! y'a tout? :icon_confused:

 

ps: pour les photos sa marque quoi?? pcq rien ne m'indique qu'elles ne passent pas :s

Modifié par G.I.L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Vous n'avez pas l'air de comprendre lorsqu'on vous le demande courtoisement de remplir la fiche de diagnostique correctement, alors je vais être un peu plus radical cette fois...

 

 

comment ça toujours pas remplie? ^^ j'ai mis toutes les infos demandées par la fiche! je recommence:
Non il manque plein d'info demandé par la fiche, il n'est pas compliquer de faire un copier/coller, de remplir les champs vides selon votre mode de culture.

 

PARTIE ATTEINTE : carences sur l’intégralité de la plante mais ce n'est pas le sujet ^^ ---> ODEUR étrange

 

SURFACE DE CULTURE : ça ne vient pas de là, d'autres plantes sont avec mon étrange malade, mais elles sont en pleine forme! :lol:

 

ventilation : manuelle (demandez pour plus de détails mais ce n'est pas nécessaire je n'ai pas rencontré de problemes à ce niveau là en 2ans :) )

 

Vous demandez un diagnostique alors que vous connaissez certainement la réponse à vous lire...

 

Il manque la moitié au bas mot des informations demandées par la fiche de diagnostique et que ce n'est pas à nous de vous courir après pour avoir les infos manquantes. ^^

 

Le respect des règles des différentes sections du forum ( ça passe aussi par la qualité d'un sujet ) montre aussi le respect que vous avez envers les membres de la communauté. Hors votre sujet est tout sauf exemplaire, encore moins respectueux, si ce n'est qu'il contient tout ce qu'il ne faut pas faire et je ne vous cache pas qu'on ce passe bien de devoir modérer ce genre de sujet...

 

Je laisse le sujet ouvert encore 24H avec la même demande que la première fois, à savoir:

 

-Copier / Coller la fiche de diagnostique.

 

-Que cette dernière soit dument remplie et avec le plus grand soin et le maximum d'informations demandées

 

-Se renseigner sur la FAC pour voir comment uploader une photo sur le forum... Entraide OUI, assistanat NON merci.

 

 

Si ce n'est pas fait dans les plus brefs délais je clos le sujet.

 

Membre averti.

 

 

 

La Team Diagnostique.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien. je demandais simplement si le phénomène était arrivé à quelqu'un de la communauté, de plus il me semble avoir bien lu de supprimer les données inutiles dans la fiche diag et il y a apparemment erreur de compréhension entre nous.. je n'attaquais en rien le respect envers les autres... SUPPRIMEZ LES MENTIONS INUTILES

 

 

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: inconnue (déjà précise au premier message)

 

- Age: ( précisé au premier message)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): (mention inutile puisqu'il s'agit de l'odeur, je ne pose pas de question pour le reste et que j'ai beaucoup d'autres plantes dans le même placard qui se porte très bien)

 

- Date d'apparition du problème: "Depuis le passage en floraison, les buds se forment bien et se couvrent bien de trichomes, seulement l'odeur n'est plus au rdv, elle sent vraiment bizarre" (premier message)

 

- Evolution du problème et de la plante: corrigé au deuxieme message

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: mention innutile

 

- Lampe utilisée: deja precisé au premier message

 

- Distance lampe/plante: mention innutile

 

- Cool tubée ou non: 2eme message

 

- Cycle lumineux: 2eme message

 

- Température:corrigé après avertissement

 

- Hygrométrie:de meme

 

- Extraction utilisée: premier message

 

- Ventilation utilisée:premier message

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: mention inutile

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: 2eme message

 

- Taille des pots:2eme message

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :2eme message

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2eme message

 

Je demande un diagnostique certe mais je ne suis pas stupide, je peux faire la différence entre les données utiles ou non.. Je ne pensais pas être reçu de la sorte par un modérateur... faite ce qu'il vous semble bon d’être fait "vous modérez après tout..

Modifié par G.I.L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.