hauteur différente, que faire ?


Messages recommandés

- Variété: Skun et 1024 en féminisé

 

- Age: 1 mois 2 semaines

 

- Problème: Différente hauteur

 

- Plantation Indoor

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80cm de large, 80cm de profondeur ( extensible ) sur 1m60 de hauteur

 

- Lampe utilisée: CFL 250W 8U 100% PAR Red 27000K°

 

- Distance lampe/plante: 15 a 20 cm

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 26°

 

- Hygrométrie: pas encore d'appareil pour savoir

 

- Ventilation utilisée: ventilateur rotatif sur pied a 3 vitesse + petit ventilo pour l'ampoule

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12/12

 

- Terreau: Fertiligéne

 

- Taille des pots: 13l

 

- Engrais/additifs : floraduo

 

- Fréquence d'arrosage: tous les 3/4jour

 

 

 

- Questions:

 

- Elle sont en floraison depuis 1 petite semaine es-que j'ai bien fait de les mettre ?

 

- Puis-je les passer tous en floraison ?

 

- Si je peut tailler l'apex de la grande pour un meilleur développement et rendement ?

 

- Une plante a eu un accident ( apex couper environ 3 semaines de croissance) elle a bien repartie sur les branche secondaire, dois-je la laisser encore un moment en croissance ?

 

- Pour la petit ( pot rouge ) dois-je attendre ou possibilité de la laisser en floraison

 

 

Je vous remercie de vos réponses

post-809265-0-21621800-1371324231_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui, si j'etais toi je couperai cet apex avant qu'il ne soit trop tard, sinon tu va te retrouver avec des plantes de différentes tailles et c'est difficile à gerer (surélevation des pots)

D'autant que tu n'en n'a qu'une ou deux a couper

Ce n'est que mon avis

A plus bon grow

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je ne comprend rien a tes questions :)

 

Tu dis être en floraison depuis une semaine et nous demandes si tu peux les passer en floraison ?

 

Ne tailles pas tes apexs vu qu a prioris t es en flo ( je dis bien a prioris car je capte kedal)

 

Donc ne tailles pas, palisses !

 

Sinon tu dis que tes plants ont un mois et demi de croissance et je les trouves super "fluet" et vachement tigés !

 

Tu demandes si tu peux repasser une de tes plantes en croissance aussi ? t as plusieurs box ? ......

 

Cycle d extration et de ventilation : 12/12 .... les journées font 12 heures par chez toi ? ;) ou tu n utilises intra / extra / brassage que la moitié du temps ?

 

Je te taquine exprès mais fais un petit effort dans ta description car c est juste incompréhensible !

 

Bonne soirée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :P

 

- Elle sont en floraison depuis 1 petite semaine es-que j'ai bien fait de les mettre ?

 

Tu aurais probablement pu attendre et les tailler tous à la même hauteur durant la croissance.

 

- Puis-je les passer tous en floraison ?

 

Il n'y a aucun problème de ce coté là, elles vont tous fleurir du au sicle de lumière. :) Mais il va falloir jouer sur les hauteurs avec des livres ou des boites pour mettre l'apex à la même hauteur.

 

- Si je peut tailler l'apex de la grande pour un meilleur développement et rendement ?

 

Cela dépend, si cela fait juste 1 semaine maximum que tu as passer en floraison je le ferais (elle a pas fini de grandir...), mais si cela fait plus de temps j'éviterais elle doit déjà avoir commencer son processus de floraison (Biuen que cela va seulement la ralentir et/ou réduire ta récolte en coupant durant la floraison)

 

- Une plante a eu un accident ( apex couper environ 3 semaines de croissance) elle a bien repartie sur les branche secondaire, dois-je la laisser encore un moment en croissance ?

 

Non elle est parfaite pour la floraison d'après moi.

 

- Pour la petit ( pot rouge ) dois-je attendre ou possibilité de la laisser en floraison

 

à toi la discrétion, plus de temps qu'il sera en croissance, plus qu'il te donnera de fleurs, mais il est déjà apte à fleurir. :P

 

 

Tu semble un peu trop inquiet pour tes plantes, la nature est bien faite elles vont s'adapter à ce que tu leur fait subir :) Il faut juste être patient par moment quand on fait des petites erreurs :P Elles ont l'air de très bien se porter malgré ton petit problème de hauteur (ton plus beau plant est dans le pot bleu selon moi! il est plus trapu, j'y laisserais 2 semaines de croissance et up en flo ^^ il serait magnifique)

Bon grow :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta bien raison, je ne suis que novice dans la matière donc désolé ^^

 

Bref je les ais passer en floraison car sa fait un mois et demi qu'il sont en croissance et sur des site pour la 1024 ils disent de la passer donc j'ai passer en floraison la 1 semaine mais le souci c'est quel on grandi (croissance) avec des ampoule winnie qui sont utilisé pour éclairer et pas pour faire pousser, donc normal quel on tigé vue quel chercher la lumière.

 

Et la 2 semaine j'ai acheter quelque lampe d'occas dont j'ai continuer pendant 1 semaine avec une CFL 125W 5U 100% PAR lors de l'apparition des pistils sur la grande donc j'ai passer en floraison, ayant qu'un support pour les ampoule CFL je ne peut pas mettre d'autre lampes, dans une semaine au pire je pourrais rajouter une lampe supplémentaire voir deux et les séparer avec du mylar.

J'ai aussi une armoire qui pourrais éventuellement faire office d'une deuxième box et j'utilise un cagibi, aérer via la fenêtre qui ce trouve a quelque mètres.

 

je dit 12/12 car la ventilation tourne 12 h sur 12 ainsi que le reste (lampe, ventilo, chaleur si il faut etc)

 

en tout cas merci de vos réponse, sa fait 1 semaine que je poste partout sans rien avoir en retour.

 

1iere photo pour vous montrer un peut mieux l'espace que j'occupe

2ieme photo pour vous demander si c'est bien la preuve que je doit la passer en flo

post-809265-0-64061200-1371329277_thumb.jpg

post-809265-0-71753800-1371329694_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Si tu es en flo palisse/plie mais évite de tailler...

 

Par contre, une remarque: tes plantes ont tigé pas mal et semblent manquer de lumière... A vue de nez elles font déjà une tretaine de cm de haut alors que la péné lumineuse d'une CFL est plus proche de 15-20cm grand max.

Tu peux rapprocher ta lampe aussi, tu peux aller à 15cm des plantes normalement.

 

Donc je pense que tu as un peu loupé la croissance et elles ont tigé à ce moment là, et tu as trop tardé à passer en flo et du coup tu as des asperges un peu géantes.

 

1 mois de croissance sans technique approprié c'est beaucoup trop long... au bout de quelques semaines (2-3) tu dois normalement avoir assez d'étages formés pour lancer la flo et conserver des petites plantes trapues bien adaptés à l'éclairage éco.

 

Renseigne toi sur la culture en éco mais il est souvent intéressant de pincer/palisser voir de faire un scrog plutôt que de laisser les plantes tiger verticalement.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut :P

 

Juste pour spécifier quelques infos qui pourraient t'être utile. Une lampe éco dégage très peu de chaleur, tu pourrais la rapprocher à 10cm pour essayer d'éviter que cela tige.(Déjà quel donne moins de lumière que les mh ou les hps, aussi bien la rapprocher au maximum).

 

Je ne penserais pas que l'achat d'une deuxième lumière soit prioritaire pour l'instant, sauf si tu veux faire une deuxième box (pour ton nombre de plante, ta CFL suffit), mais si ta lumière est d'occasion vérifie le nombre d'heure d'utilisation. Si elle est trop vielle, change là. Cependant, il faudrait que ta ventilation tourne constamment, tes plantes respirent aussi quand elles dorment, sinon plus.

 

Niveau taille, tu devrais enlever une partie des branches secondaires sur les plus petits plants pour essayer de les faire en One bud (il y a plein de guide pour cela) qui devrait te donner des buds plus intéressante. Si tu veux les laisser fleurir encore ^^

 

Malheureusement pour la géante, tu n'as pas beaucoup d'option...

1- tu la laisse aller, mais tu risque d'avoir des problèmes de hauteurs et un mauvais rendement.. ce qui va nuire aux autres plantes par la même occasion.

2- Lui couper la tête en espérant que cela produise un choc qui stimulera les débuts des buds existante, mais encore là avec un risque de perte ou moins de buds.. (bien que cela va aider tes autres plantes + 5-10% de chance d'avoir un stress bénéfique), mais ajoute un bon engrais pour la floraison (15-30-15 ou un engrais similaire)

3- Tu enlèves tous les débuts de bud, tu rabats et tu l'obliges à revenir en croissance. (encore un léger risque de perte, si ton plant réagit mal :S) et rajoute une petit engrais de croissance (20-20-20 ou même 20-10-20 ou quelques choses qui s'en rapproche)

4- Enlever les buds, te faire des boutures et recommencer.

 

Du moins, c'est 4 options ''faisable'' en horticulture, mais je n'ai jamais essayer dessus des plantes de cannabis. Mais j'ai déjà appliquer ces techniques sur d'autres types de plantes

 

Pour un novice, il ne faut pas s'en faire avec des petites erreurs comme cela :P

1 plant géant pour 4 que je considère bien réussi, c'est bien ;) Il faut rester positif, essayer de s'améliorer et faire des essais/erreurs :)

 

 

Comme disait un de mes chanteurs préférés, be happy don't worry :)

Bonne continuation, je suis sûr que sa va être bon à fumer tout cela! (il n'y a pas de meilleurs herbes que c'elle qu'on se fait pousser soit-même) :supair::bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous

 

Merci de vos réponse sa fait plaisir de voir des gens qui sont la pour aider, un grand merci

 

Donc concernant les plantes j'ai fais comme tu ma conseiller, j'ai mis la lampe a 10cm des pieds.

Mis les plantes a la même hauteur.

 

Par-contre concernant la grande j'ai essaye de la faire coucher un peut pour quel soit a la même hauteur que les autres ( Photo ) et j'aimerais savoir si j'ai bien fait ?

Vue quel commence déjà a ce développer j'ai peur quel le prenne mal si je coupe l'apex.

 

Pour la ventilation quand elles sont au lit ^^, un petit ventilateur pour faire circuler l'air ça serait suffisant ou laisser le ventilateur de jour comme de nuit ?

 

Question concernant la lampe, la mettre dans l'autre sens sa serrait pas mieux ?

Style si le ballast ce trouver vers le mur coté droit (Photo), l'éclairage serais pas mieux disperser ?

 

Ce qui des engrais j'en ai plusieurs vue que j'ai récupéré tout un ensemble de culture hydro et donc je ne sais pas trop quoi mettre a part sur quelque site ils dise de prendre FloraDuo au bout de la 2 ièm semaines de flo.

 

Je fait une petite liste de ce que j'ai et sinon ba je vais en racheter un si il faut vraiment.

 

Donc en engrais ( floraison et croissance )

 

Marque GellMax NPK 4 - 2 - 5

Marque ATA NPK PK 13 - 14 - 0 - 17 - 18

Marque B°CUZZ NPK 7 - 30 - 20

Marque Canna PK 2 - 1

Marque RHIZOTONIC NPK 0.6 - 0.2 - 0.6

Marque TopMax NPK 3 - 3 - 3

Marque FloraDuo NPK 1 - 5 - 3

 

Voila en espérant pas trop vous ennuyé étant donner que j'ai pas trouvé mieux ailleurs

 

Merci d'avance

post-809265-0-93263700-1371393428_thumb.jpg

post-809265-0-76129400-1371396289_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par-contre concernant la grande j'ai essaye de la faire coucher un peut pour quel soit a la même hauteur que les autres ( Photo ) et j'aimerais savoir si j'ai bien fait ?

Vue quel commence déjà a ce développer j'ai peur quel le prenne mal si je coupe l'apex.

 

Oui c'est une idée ingénieuse, mais la dominance de l'apex va continuer à pousser et va vouloir se relever (Dans le processus de floraison, les plantes peuvent aller jusqu'à doubler leur taille surtout les sativa). L'avantage s'est que tes branches secondaires vont être ''booster'' par cette position et que tu vas probablement avoir une meilleure récolte ainsi, mais qui va être constituer de plus petites buds. :P

 

Pour la ventilation quand elles sont au lit ^^, un petit ventilateur pour faire circuler l'air ça serait suffisant ou laisser le ventilateur de jour comme de nuit ?

 

Cela dépend! Si tu aurais eu plus de plante, je t'aurais dit qu'un in/out aurait été obligatoire. Je ne penserais pas qu'elles manqueront d'oxygène ou de Co2 durant la nuit vue les dimensions de ta box :P Mais un petit ventilateur qui pousserait de l'air dans la box serait utile au cas ou :) De plus, la ventilation permet de faire descendre la chaleur durant la nuit (bien que tu n'as pas de problème de ce coté là, tu es pas mal chanceux!) ce qui est un avantage certain. Les plantes aiment bien un peu de fraîcheur pendant qu'elles dorment (4-5 degrés Celsius en moins).

 

Si le bruit te dérange, tu peux aussi opter pour une ventilation de 15 à 30min à chaque 2-3h :)

P.s. si tu habites en région urbaine, j'éviterais cependant de faire fonctionner la ventilation durant le ''smog'' du matin pour éviter de leur envoyer des toxines dans l'air des villes.

 

Question concernant la lampe, la mettre dans l'autre sens sa serrait pas mieux ?

Style si le ballast ce trouver vers le mur coté droit (Photo), l'éclairage serais pas mieux disperser ?

 

Je ne penserais pas que cela fasse une différence notable. Toutes les feuilles semblent bien éclairer, peut-être enlever quelques grosses feuilles qui font de l'ombrage au plus jeune.. mais c'est une question de goût cela ^^ Cela ne fera pas une grande différence :)

 

Donc en engrais ( floraison et croissance )

 

Marque GellMax NPK 4 - 2 - 5

Marque ATA NPK PK 13 - 14 - 0 - 17 - 18

Marque B°CUZZ NPK 7 - 30 - 20

Marque Canna PK 2 - 1

Marque RHIZOTONIC NPK 0.6 - 0.2 - 0.6

Marque TopMax NPK 3 - 3 - 3

Marque FloraDuo NPK 1 - 5 - 3

 

O.O Sa en fait des marques tout cela.

Par habitude, j'évite de mélanger les marques d'engrais (c'est très personnel) comme chaque produit est optimiser pour être utiliser avec des produits de la même marque, mais varier les types d'engrais est une aussi une façon de faire :)

Je vais commencer avec les engrais que je connais.

FloraDuo est une très bonne marque qui surpasse bien des autres dans l'origine de ces éléments nutritifs et dans son efficacité.

Canna a une très bonne réputation et est excellant (Bien que trop commercial à mon goût).

Rhizotonic est à avoir chez soit pour n'importe quel culture (ou un engrais similaire).

Les autres, je ne les connais pas vraiment.. Je peux simplement te conseiller d'utiliser des engrais avec les chiffres de NPK assez bas, cela signifie qu'ils sont biologique ou naturelle (pour la plus part des cas). Les chiffres élever sont souvent des engrais synthétiques qui donnent un bon coup au plant...

 

Je suis plus biologique pour ma part, comme tu fûmes ce que tu donnes à tes plantes. De plus, les engrais synthétiques ne restent pas très longtemps dans le terreau, il est facilement lessivable à chaque arrosage d'eau clair. Ce que je ferais à ta place:

B cuzz: 1 dose unique, 2-3 jours après ton dernier arrosage avec de l'engrais pour stimuler tes plantes à rentrer en floraison. (Si tu veux utiliser un engrais synthétique)

Duofloral + Rhizotonic + canna: 1 dose à chaque 2-3 arrosages

Topmax + rhizotonic: 1 dose au 2 semaines

*Tu vérifiras s'il est conseiller sur ton contenant de rhizotonic de l'utiliser à chaque arrosage, cela me surprendrait pas. Si oui fait le :)

**Étant donner que ton terreau semble assez riche (je ne le connais pas cependant, mais le nom dit tout ^^)

 

Si tu es pas très bio, B cuzz et ATA NPK en alternance à chaque 2-3 arrosages. :/

Désoler de ne pas pouvoir t'aider plus, j'utilises uniquement Advance & nutriment chez moi. Mais je te le conseils pas, c'est plus professionnel et très cher ^^ De plus avec ta collection d'engrais, il a de quoi s'amuser à tester leur efficacité (disons engrais synthétique pour un plant et engrais bio pour l'autre pour voir la différence au goût et dans l'efficacité à pousser) :P

C'est seulement des exemples que je t'ai donner comme recette d'engrais, une autre personne pourrait te dire autre chose et sa serait aussi bon :)

 

J'aimerais bien t'aider plus, mais c'est tellement plus facile conseiller une personne quand tu es en face de sa box au-lieu de simple sur des photos ^^

 

A+, n'hésite pas à te faire un Jdc. J'aimerais bien suivre la progression de ton plant géant :P

Et comme Clem et Leblond viennent de dire un palissage (tricotage), ce n'est pas mauvais.

https://www.cannaweed.com/guides/_/interagir-avec-ses-plantes/tailles-palissage-pincage%E2%80%A6/technique-de-taille-et-palissage-r19

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement tu m'aide beaucoup beaucoup.

 

La rien a dire tu explique très bien et je pense pouvoir me débrouiller.

Pour cette récolte certes sa va pas être du super super mais la prochaine ( fin du mois ^^ ) va être meilleur.

 

Pour la grande je pense que je vais tester une façon qui est de plier la tige sans la casser ( soit disant que sa va booster les branches secondaire ) et on verra bien comment sa ce passe.

 

Pour ce qui est de l'engrais je pense prendre floraduo pour cette culture et faire comme tu dit, tester plusieurs engrais sur plusieurs plantes.

 

Pour le Jdc pas certain d'en faire pour cette récolte a voir pour la prochaine, on va dire cette plantation je l'ai faite un peu a l’arrache sans prévoir a l'avance le matériel nécessaire.

 

Un grand merci en tout cas.

 

A bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut a tous

 

Me voila de retour pour montrer un peut l'évolution des petites ^^

 

sa fait 1 mois et 1 semaine que je suis en floraison.

 

Je n'ai pas eu de problème particulier appart ce matin j'ai remarquer que mes feuilles on chopé des tache brune ( surdosage d’engrais apparemment ) alors que la dose est toujours pareil a chaque 3 4 arrosage.

 

Mais je penser qu'il faudrait plutôt arrêter de les engraisser vue qu'elle arrive a la fin de leur floraison.

 

Voici quelque photos des trois qui sont le plus développé sinon les deux autres pousse pas comme les trois la. ( variété 2 1024 et 1 skunk "pot rouge" )

 

Des conseille a me donner ?? ( taillage des feuilles, dosage d’engrais, ou autre )

 

Merci d'avance ;)

post-809265-0-89522400-1373983178_thumb.jpg

post-809265-0-24064600-1373983253_thumb.jpg

post-809265-0-47391600-1373983393_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

belle évolution depuis la dernière fois.

Bon, pour la skunk s'est environ 65 jours de floraison, donc tu pourrais diminuer les engrais de floraison jusqu'à dans 10 jours pour arrêter complètement et de faire un bon rinçage à l'eau pendant une semaine (à moins que tu ais un overdry, mais pas nécessaire). Regarde les poils s'ils sont pour la plus part devenu orange, il faudrait des photo zoomer pour pouvoir te le dire avec plus de précision.

 

Pour les 1024, elles ont 75 jours de floraison en moyenne. Tu pourrais continuer à les engraisser encore un peu, puis diminuer progressivement. Puis commencer un rinçage dans environ 2-3 semaines. Il faut se fier à l'avancement des fleurs pour pouvoir en dire plus précisément.

 

Sinon par précaution, tu peux sauter un engraissage pour éviter qu'il y ait une accumulation de minéraux dans le sol (cela peut être vérifier avec un appareil qui mesure le EC du sol).

 

Tu pourrais aussi couper les grosses feuilles pour donner de l'énergie aux fleurs.

 

 

Bon fin de grow ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

boik95 tu dis :

 

Sinon par précaution, tu peux sauter un engraissage pour éviter qu'il y ait une accumulation de minéraux dans le sol (cela peut être vérifier avec un appareil qui mesure le EC du sol).

 

euh faudra que tu me le montre cet appareil....

 

Tu pourrais aussi couper les grosses feuilles pour donner de l'énergie aux fleurs.

 

Et celle là de technique je connais pas, c'est la 1ere fois que j'entends ça.

 

 

Sinon moumouss bien joué, pour un débutant stressé t'as bien rattrapé le "mauvais" départ, bravo!

Modifié par bambiflorian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense arrêter directement l’engrais pour les 3 gros et continué encore quelque semaines sur les autres en diminuant la dose.

 

je pense avoir encore un peu le temps avant de récolter.

 

Les pistils sont devenue brun principalement au niveau de la grosse tête et la ce matin on dirais quel repart en floraison, de nouveaux pistils blanc sont apparue et elle a repousser un peu au sommet de la tête.

 

Voici quelque photo.

post-809265-0-47760800-1374187561_thumb.jpg

post-809265-0-57236200-1374187592_thumb.jpg

post-809265-0-19909400-1374187633_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Tu pourrais aussi couper les grosses feuilles pour donner de l'énergie aux fleurs.

On ne coupe jamais de feuilles, on tricote, on palisse mais on ne coupe jamais de feuilles.

Si les feuilles n'étaient d'aucune utilité pour la plante, elle s'en débarrasserait toute seule.

 

Tchok dee.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, vous oubliez plusieurs règles de bases... On ne coupe PAS les TIGES, mais les VIELLES feuilles (donc les plus grosses), on les enlève pour stimuler les fleurs et les nouvelles feuilles qui donnent plus d'énergies. On utilise souvent cela pour les tomates à l'extérieur (on enlève la moitier des feuilles en fin de saison pour stimuler le mûrissement des fruits), mais c'est aussi largement utiliser comme une technique de ''défoliation'' qui permet de mieux renouveller le plant et le stimuler à grandir. Cela lui donne aussi un léger stress positif dans sa croissance.

 

Voici quelques liens parlant du sujet pour ceux étant ceptique... bon la prochaine fois, vous vérifirez par vous-même avant de juger.

https://www.420magazi...ean-how-do.html

https://www.growweede...iation-tutorial

 

P.s. eux l'explique comment l'utiliser de façon ''professionnelle'' on peut l'utiliser de façon plus amateur en y allant moins sévèrement. Mais dans le cas actuel, juste en coupant les vielles feuilles cela devrait être suffisant pour ne pas choker le plant tout en le stimulant pour sa fin de floraison.

p.s. Je rajouterais même, qu'il serait fort intéressant d'enlever 1/3 à 1/2 des feuilles durant le rinçage pour que tout les sucres restant ce dirigent vers les fleurs et y donnent un goût plus sucré.

 

 

 

 

boik95 tu dis :

 

 

Citation

 

Sinon par précaution, tu peux sauter un engraissage pour éviter qu'il y ait une accumulation de minéraux dans le sol (cela peut être vérifier avec un appareil qui mesure le EC du sol).

 

euh faudra que tu me le montre cet appareil....

 

 

Bien sûr, c'est utiliser principalement en hydroponique qui ne pourrait pas être à son maximal sans un contrôle très précis de la quantité de minéraux dans le sol. Pour en terre, on prend un échantillon de sol (10ml) qu'on mélange avec 90ml d'eau (le plus pur possible) pour te donner un chiffre entre 0.00 et 5.00 (environ), le mieux est de rester très bas au début et augmenter jusqu’à 1.2-1.5 (selon la grosseur du plant) pour optimiser les minéraux dans le sol vs. ce que la plante a besoin.

 

 

Mousmouss:

En coupant les vielles feuilles et en diminuant l'engrais, tes plantes vont ''naturellement'' commencer leur fin de floraison en libérant une grande quantité de thc dans ton plant. Donc je te dirais de suivre ces étapes, sans te presser, et cela devrait être parfait ^^ Plus qu'à te croiser les bras, enlever les vielles feuilles et attendre que sa soit prêt :)

 

p.s.3 J'ai plusieurs techniques ''professionnelles'' que je pourrais aussi te conseiller, mais je ne l'ai pas toutes tester et plusieurs ne se trouvent même pas sur internet. Mais l'une sans danger pour tes plantes que je te conseils, serait de récolter en fin de journée (1 heure ou 30 minutes avant que tes lumières s'éteignent). La sève dans les plantes (toutes les plantes du monde) stock sa réserve de sucre qu'elle a produit en fin de journée dans différentes parties (fleur et fruit principalement). Bien que le goût doit être très légèrement différent, cela peut faire une petite différente si tu as le goût de tester la technique :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Boik95 :

 

Alors le testeur d'EC je connais, mais dire à un débutant de contrôler l'EC de son terreau.....Déjà que les mecs qui gèrent bien le font pas...Et il peut pas le faire avec l'eau de son robinet, super pratique quoi.

 

Pour la défoliation, c'est pareil, dans les liens que tu mets (j"ai lu en diagonal parce que me braquer tout ça en anglais...), c'est des mecs qui testent ça, alors qu'ils gèrent déjà bien...Pourquoi donner des techniques de cultures très avancées (et dont l'efficacité reste à prouver) à un débutant?? Je vais pas dire à un mec qui débute de faire de l'aéroponie, ni d'envoyer du CO2.....

Et puis quand tu vois les photos de ses plants, tu veux qu'il coupe quelle feuilles?? Dans ton liens les plants sont énormes. Ici les plants sont relativement petits, les internoeuds espacés, et il y a déjà pas une foultitude de feuilles....

 

 

Ah oui et au fait qu'est ce que tu appelles un engrais "synthétique" (je l'avais raté la 1ere fois celle là)??

 

 

Sinon mouss faut que t'observes les trichomes de tes plantes afin de déterminer leur "maturité". Les pistils ne sont pas un très bon indicateur.

Modifié par bambiflorian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bambiflorian:

Humm.. je veux pas faire un débat avec toi, c'est vrai que toutes les techniques que je mentionnes son avancer et non-conseiller à des débutants, sauf que je considère qu'il y a plusieurs méthodes pour utiliser les techniques. Dont certaine plus facile pour les débutants et cela leur permet de se familiariser avec le concepts.

Pour les liens, je considère que le magasine 420 de Californie et un site qui s'appel growweedeasy (Culture facile d'herbe) sont assez respectable dans leur sujet, et non cela ne sont pas des ''tests'' mais des tutoriels expliquant comment faire, l'utilité des chaque coupe et etc. Je considère donc l'information fiable, bien que je ne l'utilise pas de façon aussi radical que montrer dans sur les sites, cela fonctionne aussi très bien en défoliant moins. Je peux te traduire les tutoriels si tu es intéresser par ce type de culture, c'est très intéressant à lire :)

 

Pour le EC, certes il est difficile d'avoir une précision de moine avec cette appareil.. Sauf que avec 40 euro, il aurait probablement pu avoir une indication s'il était en carence ou en excès de minéraux (cela se trouve facilement de l'eau décanter par chez moi ou il aurait simplement pu tester son eau et faire une soustraction...). De plus, j'y ai proposer de sauter un engraissage, juste pour vérifier que cela était le problème ou non..

p.s. en y réfléchissant bien, on peut vérifier les excès en regardant le fond du pot pour voir s'il n'y a pas une accumulation de minéraux, mais ce n'est pas la meilleure méthode non plus :/

 

Pour les feuilles, je les couperais personnellement. Il y a tellement des petites feuilles qui attendent juste de prendre leur place que cela leur donnerait la chance de se développer avant la fin de floraison et ainsi de tirer plus de sève où il y a des fleurs. Je suis d'accord que cette technique ne plait pas à tous, mais j'ai toujours remarquer des bonnes réactions lors de mes coupes de feuilles... Et puis, c'est une très bonne habitude de le faire du début jusqu'à la fin de la récolte, il voulait avoir des conseils et bien j'y conseils ce que je ferais.

 

Pour l'engrais synthétique, cela se résume aux engrais chimiques si tu préfères ce terme. Malheureusement, on ne partage pas tous le même point de vue ''bio'' donc il se peut que tu sois d'avis contraire. Je suis pour l'emploi d'engrais minéral, biologique et le composte (tant que cela vient de la nature quoi...).

 

Si tu veux continuer cette discutions, envoi moi un message privé. Pas besoin de nuire à se sujet pour un différant sur les méthodes de culture :)

 

 

Mousmous: Tes plantes n'ont pas l'air complètement fini de pousser. Je continuerais l'engrais, peut être sauter un engraissage pour voir comme je l'ai mentionner. Elles n'ont pas encore fini de pousser selon moi, encore un bon 1-3 semaines selon chaque.

 

 

Bon grow'

Modifié par boik95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

ben concetrement où son les feuilles à virer pour toi sur les photos?.?? Putain les plants ont 5 feuilles de croissance, tout le reste c'est les petites feuilles tu veux qu'il vire quoi?

 

Et oui quand ils disent en intro ceci : "In fact, the topic of defoliation is one of the most controversial subjects in the marijuana growing field. People on both sides defend their position vehemently. " alors oui, c'est que ça n 'a pas encore fait ses preuves, que c'estr controversé, donc on le conseille pas à quelq'un qui débute.

 

Et non j'ai pas envie de t'envoyer de message en MP car ça fait plusieurs de commentaires à toi que je trouve limite (dans le sens où je n'arrive pas à savoir si t'es calé, ou si tu es juste une encyclopédie sans aucune expérience du terrain), et je tiens à ce que notre discussion soit public afin que les débutants comprennent qu'ils ne faut pas faire ce que tu dis au pied de la lettre.

Tu as certainement une grande connaissance empirique de la chose, mais j'ai l'impression que tu es là pour étaler ton savoir et non pour aider les gens.

Voilà, je suis peut être dur avec toi, j'ai peut être tord, mais franchement quand je relis l'ensemble de tes post j'ai cette sensation désagréable.

Modifié par bambiflorian
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.